Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
avatar
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 2862
Age : 37
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.meauxleforum.com
26032014
C'est l'une des promesse de notre maire fraichement réélu. Voici un projet réalisé à Lisbonne au Portugal  : Archeological museum of “Praça Nova do Castelo de São Jorge” (le musée archéologique de la place nouvelle du château Saint George, par l'architecte João Luís Carrilho da Graça, construit entre 2008 et 2010 pour un budget d'1M d'€ **)

Un aménagement et une mise en valeur de ruines (d'une mosquée), assez semblable au site de la bauve. Une réponse architecturale intéressante, qui en plus crée un nouveau lieu muséal.

Et pourquoi ne pas faire de même sur le site de la Bauve, qui pourrait sans doute être un lieu intéressant pour un petit bâtiment assez simple et pouvant accueillir le dépot lapidaire de la cathédrale (ce qu'il en reste) ainsi que présenter les découvertes archéologique (de l'antiquité au moyen âge) situées sur le territoire de la communauté d'agglo ? tout en protégeant ce qui peut encore etre sauvé des restes de la Bauve.

Un bon complément aussi pour le tourisme local et le site du musée de la Grande Guerre, et un geste envers l'archéologie et le patrimoine local qui ont été très délaissés ces dernières années.

A suivre : quelques images du projet, à retrouver sur le site archilovers.com

(crédit photo :  FG+SG – Fernando Guerra, Sergio Guerra)







** : source > http://www.archdaily.com/89460/musealization-of-the-archaeological-site-of-praca-nova-of-sao-jorge-castle-jlcg-arquitectos/

.......................................................
QUI NE DIT MEAUX CONSENT...
http://www.meauxleforum.fr
Partager cet article sur :Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Commentaires

Aucun commentaire.

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum