Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 37
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.meauxleforum.com

Meaux se connecte à la fibre

le Mer 18 Déc 2013, 19:16
source > boursier.com


Orange : Meaux se connecte à la fibre

Orange et Meaux Habitat ont signé une convention pour le déploiement du Très Haut Débit sur la totalité des 5.200 logements de l'établissement public. Elle vise à faciliter le déploiement de la fibre optique sur le territoire du Pays de Meaux.

Au travers d'une convention cadre décrivant les engagements réciproques et les modalités de suivi des déploiements de réseaux de fibre optique jusqu'aux logements (FttH) sur toutes les communes de l'agglomération du Pays de Meaux, Orange a confirmé son plan de déploiement du Très Haut Débit, en présence de Jean-François Copé, Président de la Communauté d'agglomération et de Bruno Janet, Directeur des Relations avec les Collectivités Locales Groupe - Orange.

Après une phase d'étude en 2012, les premiers clients ont pu bénéficier des services Très Haut Débit dès le début 2013. Fin 2013, 42% des logements de l'agglomération du Pays de Meaux seront couverts par le réseau FttH d'Orange. Ce résultat dépasse l'objectif initial convenu avec l'agglomération. La commune de Poincy a été totalement couverte en moins d'un an. Le déploiement du réseau sera achevé pour les 18 communes fin 2019.

Ce partenariat s'appuie sur 3 engagements : un choix partagé entre Orange et Meaux Habitat sur les immeubles à raccorder ; une valorisation d'un patrimoine immobilier avec la présence du Très Haut Débit ; l'ingénierie fibre dans les immeubles permettra aux locataires de choisir librement son Fournisseur d'Accès Internet (FAI).

.......................................................
QUI NE DIT MEAUX CONSENT...
http://www.meauxleforum.fr
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum