Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 2849
Age : 37
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.meauxleforum.com

Chronique d'un mariage Heaux-Meaux ^^

le Mer 18 Sep 2013, 00:16
vous avez sans doute du lire ça dans la presse locale... Voici la reprise de l'article de Metro >

Premier mariage homo dans la ville de Meaux, fief de Jean-François Copé
Un premier mariage gay a été célébré ce samedi 14 septembre dans la ville de Jean-François Copé. L'édile de la commune de Seine-et-Marne et président de l'UMP refusant de célébrer les unions car opposé à l'adoption par des couples de même sexe, c'est un de ses adjoints qui a marié deux hommes.

photo : Valentine Rousseau pour Leparisien.fr

"Monsieur Copé n'était pas loin, il était en centre-ville. Mais il n'est pas venu..." témoigne Artur Jorge Bras, maire adjoint de la ville de Meaux chargé du logement et de la rénovation urbaine qui a célébré samedi le premier mariage homosexuel dans la commune de Seine-et-Marne. Opposé à l'adoption par des couples homosexuels plus qu'au mariage, le président de l'UMP et maire de Meaux (Seine-et-Marne) a en effet gardé ces distances ce samedi avec l'Hôtel de Ville où se mariaient Benoît, 40 ans, et Nathanaël, 33 ans.

Petit comité
Malgré l'absence de l'édile, ce premier mariage entre personnes de même sexe "s'est très bien passé"affirme l'adjoint. "Il y avait cinq mariages samedi en mairie, le premier mariage pour tous a été célébré en fin de journée, à 17 heures, c'était le dernier raconte Artur jorge Bras qui était d'astreinte cette semaine. Les époux, qui avaient convié une quinzaine de personnes étaient très heureux, et visiblement très amoureux".

Les adjoints pour les unions
Interrogé sur la position du président de l'UMP sur le mariage gay, l'adjoint rappelle que "c'est la filiation qui pose problème à Monsieur Copé"."Il a voté contre la loi Taubira et voté contre cette loi. Maintenant la loi a été actée. La position du maire est assez simple : lui à titre personnel ne célébrera pas de mariage gay, mais la loi sera appliquée et les différents adjoints célébreront les unions".

Artur Jorge Bras précise que le prochain mariage entre personnes de même sexe à Meaux sera célébré en octobre. Cette fois, ce sont deux femmes qui se passeront la bague au doigt. Une chose est sûre ou presque, Jean-François Copé ne sera pas là.

.......................................................
QUI NE DIT MEAUX CONSENT...
http://www.meauxleforum.fr
avatar
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 66
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Chronique d'un mariage Heaux-Meaux ^^

le Ven 27 Sep 2013, 17:24
Cette affaire continue de me mettre en boule. Entendons nous bien, je ne suis pas contre!
Mais tout ce tintamarre qui a duré des semaines, qui a provoqué des affrontements sans fin (pendant ce temps on ne parle pas de la crise, du chômage, de l'exclusion, de la perte de pouvoir d'achat, etc.) pour aboutir à ce que des mois après moins de mille unions aient été concrétisées!!
C'était dans le programme Hollande donc il pouvait à bon droit (comme le fait la droite quand elle est aux affaires) utiliser une procédure accélérée et nous torcher ça en une semaine, et ensuite on passait aux vrais problèmes! Copé a d'ailleurs annoncé la couleur: en 2017, en cas d’alternance, six mois de gouvernement de la droite "par ordonnances" c'est à dire quasiment sans débat parlementaire!
Un couple gay au chômage et sans logement sera infiniment plus préoccupé par ça que par le fait de se passer (ou non) la bague au doigt. Alors qu'on se penche sur ces vrais problèmes plutôt que de passer des années à se déchirer sur du sociétal!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum