Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 2849
Age : 37
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.meauxleforum.com

Un immeuble du centre ville menace de s'effondrer

le Jeu 25 Juil 2013, 14:29
Comme quoi une façade récemment rénovée peut aussi être un cache misère...

----------

source > journallamarne.fr
 
Un immeuble du centre-ville évacué
Un couple et ses cinq enfants ainsi qu'une personne âgée ont été évacués de l'immeuble situé au 42, Rue Saint-Rémy. La bâtisse menace de s'effondrer.
publié le : 17/07/2013


Huit Meldois ont été contraints de quitter leurs logements dimanche dernier. Les autorités estiment que le risque d’effondrement de leur immeuble, situé au 42, Rue Saint-Rémy, est trop important.

Ce sont les locataires de cette bâtisse du centre-ville qui ont donnée l’alerte. Dimanche, le couple et ses cinq enfants remarquent de nouvelles lézardes inquiétantes dans les murs. Ils préviennent immédiatement la police qui intervient avec l’aide des pompiers. Leur rapport pousse alors la mairie a prendre un arrêté de péril ordonnant l’évacuation des habitants.

Les occupants n’ont toujours pas réintégré leur appartement. La famille a été relogée par la mairie dans un hôtel de la ville. Une personne âgée, qui doit emprunter le hall de l’immeuble pour se rendre dans son logement situé au fond de la cour, a également été évacuée et vit depuis chez sa fille. Le restaurant “Le jardin d’Eden”, qui occupe le rez-de-chaussée, était déjà fermé avant le sinistre. L’arrêté n’a donc pas d’incidences majeures pour cet établissement.

Les autorités ont délimité un périmètre de sécurité devant l’immeuble. La circulation a été coupée dans la Rue Saint-Rémy jusqu’à mardi. Le propriétaire, contacté par la mairie, devra, “dans un délai raisonnable” selon l’arrêté, remettre en état la bâtisse.

.......................................................
QUI NE DIT MEAUX CONSENT...
http://www.meauxleforum.fr
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum