Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 31
Localisation : meaux
Date d'inscription : 07/08/2012
Voir le profil de l'utilisateur

Remblaiement du brasset...

le Mar 07 Aoû 2012, 11:53
Bonjour,

Je tiens à vous écrire car visiblement des travaux de remblaiement du petit ruisseau dénommé le brasset, le long du chemin blanc, sont en train d'être effectués.
Je considère personnellement cela comme une atteinte à l'écologie, sous prétexte de satisfaire des caprices d'humains (plainte de moustiques de 2/3 personnes...).
Ce ruisseau de notre enfance que nous pouvions voir au gré des saisons, au plus haut niveau ou gelé... C'est aussi toute une faune qui risque de disparaître (pas seulement les moustiques!)
Je ne trouve pas cela normal, je ne comprends même pas cette démarche; il y a tellement d'autres urgences que cela... et je tiens à vous le signaler.
Il ne restera désormais aucune trace visible du brasset, ancien lit historique de la marne.
avatar
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 2852
Age : 37
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.meauxleforum.com

Re: Remblaiement du brasset...

le Mar 07 Aoû 2012, 12:25
Bonjour Marcdemeaux. Et bienvenue sur ce forum déjà.

Etes vous certain qu'il s'agit d'un remblaiement ? Ou est-ce que le ruisseau est canalisé (comme sur la plus part de sont tracé) ? Normalement le Brasset étant un élément important de ce territoire classée zone inondable, servant de récupérateur des eaux de ruissellement des coteaux autour de cette partie de la ville, il n'a pas vocation à être remblayé. Je suppose aussi à propos du Brasset qu'il est considéré par la Ville de Meaux comme un élément structurant du futur aménagement de la zone naturelle à venir au nord de l'hôpital (entre Chemin Blanc, Grenouillère et hauts de Chantereinne), et qui se voudrait être un pendant du Pâtis (à valeur de paysage et à valeur écologique ajoutée). Donc le remblayer me semble surprenant !

Est-ce la Ville de Meaux qui a entrepris ces travaux ? Et pourriez vous nous dire à quel niveau (Frot, chemin blanc, Funérarium...). Si vous pouviez poster une photo ce serait encore mieux. Merci d'avance. Wink

Et merci pour cette info.

.......................................................
QUI NE DIT MEAUX CONSENT...
http://www.meauxleforum.fr
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum