J'ai assisté en partie à cette rèunion. j'ai loupé le début sur les projets de travaux dans le quartier du marché.
Mais la 2 ème tranche de l'IUT devrait bientôt commencer pour un ouverture rentrée 2010.
un projet immobilier à la place de Midas est en cours ainsi qu'au dessus du canal Chalifert.
Le projet immobilier resid'etudes, rue du maréchal de luxembourg est en standby, la municipalité trouve le projet trop contemporain et souhaiterait un projet plus classique et dans la continuité de ceux déjà construits.
La passerelle ne se fera pas dans l'immédiat, le projet en cours n' a pas abouti, le coût des travaux prévu serait passé au double, un nouvel appel d'offres est lancé.
il a été question des espaces verts, le projet des promenades est toujours d'actualité mais quand ?
Pour l'instant ils ont prévu de nettoyer le mail piémont, (qui se trouve derrière le bat des Terrasses de Marne) et de ré-engazonner.
Pour le reste je n'en sais pas plus.
Le stationnement a fait l'objet d'un vaste débat qui a ranimé la salle
A défaut de consensus une nouvelle réunion ayant pour seul thème le stationnement sera prévue.
La municipalité propose de passer en zone verte tout le quartier du luxembourg et de la grande île.
Y aura t-il un tarif préférentiel pour les résidents, la gratuité ?
En tout cas le problème reste entier, en effet ce quartier étant près de la gare, la plupart des rues étant en stationnement gratuit, la population grandissante, le marché, la médiathèque, la sortie d'école ... font que le nombre de voitures explose. et que le nombre de places diminuent et le turn over ne se fait plus.
La municipalité voudrait comptabiliser le nombre de places en parking de chaque résidence et le nombre de voitures, car il a été question également du non remplissage des parkings souterrains des résidences.
Ils étudient une nouvelle signalétique pour le parking public du Luxembourg qui lui non plus ne se remplit pas, pour le rendre plus visible.
Et aussi mettre l'accent que les 20 premières minutes sont gratuites, et qu'il y a un tarif préférentiel lors d'un spectacle au théâtre.
Voilà un résumé de mémoire non exhaustif de cette réunion. Si d'autres personnes y ont assisté, nhésitez pas à me corriger et me compléter.