Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500

J'avais laissé traîner sans l'ouvrir... mon avis d'imposition local!

le Jeu 22 Déc 2011, 15:58
Je me suis décidé hier, pensant payer peu ou prou 2 ou 3% de plus comme d'habitude.

+20% pour la part commune et syndicat de communes alors que ma situation (valeur locative, ressources... je n'avais pas de dégrèvement, je n'en ai toujours pas) n'a pas changé!

Et cela quand les deux sont dirigés pas "not bon maire" accessoirement secrétaire général du parti au pouvoir, qui nous a dit et répété que:

- la maîtrise de la fiscalité est essentielle;
- les collectivités gérées par l'opposition font de la gabegie;
- contrairement à ce qu'elles racontent, l'Etat compense à l'euro près les transferts de nouvelles charges.

Dans ces conditions, qu'est ce qui justifie une augmentation aussi monstrueuse en période de crise alors qu'il n'y a rien qui change dans le quotidien meldois, que la ville n'a pas subi un cataclysme justifiant de trouver des ressources urgentes?

Pour ma part rien que ce poste budgétaire va me bouffer 30% de la revalorisation annuelle de ma pension... et je ne fais pas partie des plus défavorisés. Il y a des gens pour qui ce sera 50% voire plus. Bref, l'inflation officielle ne sera pas compensée.

D'accord, on est loin des élections municipales (2014). Copé pense sans doute que d'ici là le contribuable aura oublié, surtout si à un an de ces dernières sa "bonne gestion" lui permet de faire une mini ristourne.

Mais il a suffisamment communiqué dans le passé sur sa "modération fiscale" pour faire preuve de pédagogie, comme on dit chez ces gens là, quand on doit expliquer une ponction douloureuse.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500

Re: J'avais laissé traîner sans l'ouvrir... mon avis d'imposition local!

le Lun 13 Fév 2012, 14:35
Seule la vérité est révolutionnaire!

Je me dois de faire un correctif: l’augmentation correspond à un boxe de garage que j’avais loué pour entreposer du matériel

Je présente donc mes excuses pour ces "accusations" non fondées
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant