Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 2880
Age : 38
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.meauxleforum.com

Des poubelles qui avalent les déchets du fast-food (LeParisien.fr)

le Lun 14 Nov 2011, 16:19
source > le Parisien.fr

Des poubelles qui avalent les déchets du fast-food
Par VALENTINE ROUSSEAU - Publié le 05.11.2011


Nanteuil-lès-Meaux, avenue de la Foulée, hier. Parce que trop de clients du McDonald’s jettent leurs sacs par terre, le fast-food a financé l’installation de quatre poubelles comme celle-ci. | (lp/v.r.)

«Quatre poubelles vert foncé, surmontées d’une large ouverture, recueillent les déchets en tout genre, mais surtout ceux du McDrive. Hier, le maire de Nanteuil-lès-Meaux, Régis Sarazin (DVD), a signé une convention avec McDonald’s. Le fast-food installé dans la ZAC de la Foulée voit passer jusqu’à 90 voitures en une heure à son McDrive les mercredis et les week-ends.
Soit 40% de ses ventes. De plus en plus de clients, dont des collégiens qui peuvent venir à pied jusqu’au McDo, jettent les sacs en papier emplis de gobelets en plastique le long de l’avenue de la Foulée.

« Un samedi matin, nous avons recensé une cinquantaine de sacs dans cette rue, entre le McDo et le collège », raconte Céline Hayoz, directrice du McDonald’s de Nanteuil-lès-Meaux. L’enseigne a donc payé 2500 € pour ces quatre poubelles posées au stop de cette avenue, devant la mairie, au square situé face à l’école Tessan et au terrain multisport Dolto.

L’enseigne a également déboursé 700 € pour une campagne d’affichage sur les abribus. « Nous avons repéré durant trois semaines les lieux où les jeunes consommaient le plus nos produits une fois sortis du McDrive », souligne Céline Hayoz. Le fast-food s’engage aussi à ramasser ses sacs dans un périmètre de 300 m.

Noémie, 25 ans, passe par le McDrive deux fois par semaine : « Je ne jette jamais les sacs par terre, je préfère les garder dans ma voiture et attendre de revenir chez moi. Le pire, c’est l’été. Les gens mangent dans leur voiture sur le parking et posent leurs sacs par terre avant de repartir. »

Devant la mairie, un jeune avoue jeter les déchets de son repas pris au McDrive dans la rue s’il ne voit pas de poubelle. Deux autres seront installées en février-mars devant McDonald’s. Régis Sarazin, vice-président du pays de Meaux en charge du développement durable, veut élargir ce partenariat avec le fast-food de Meaux.»

.......................................................
QUI NE DIT MEAUX CONSENT...
http://www.meauxleforum.fr
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum