Ce que je pensais. Des bardeaux, donc. je me demande bien ce qu'on utilise comme essence en Europe (en Guyane, j'étais un militant actif anti tôles et pro bardeaux et grâce à moi, nombre de logements d'enseignants et de classes ont été recouvertes de ceux-ci. Mais on avait un bois spécifique, le wapa)
Et bien non ce n'est pas du bois ce sont bien des ardoises...
Source : "La Cathédrale Saint-Etienne de Meaux, étude Architecturale" de Peter Kurmann, Bibliothèque de la société française d'archéologie, Arts et Métiers Graphiques, Paris 1971, p. 109...
Ce fut laborieux pour trouver l'info ^^
----------
Les moulins du pont du marchés eux étaient recouvert de tuiles de bois sur leurs façades ouest, donnant sur la Marne.
Et bien non ce n'est pas du bois ce sont bien des ardoises...
Source : "La Cathédrale Saint-Etienne de Meaux, étude Architecturale" de Peter Kurmann, Bibliothèque de la société française d'archéologie, Arts et Métiers Graphiques, Paris 1971, p. 109...
Ce fut laborieux pour trouver l'info ^^
----------
Les moulins du pont du marchés eux étaient recouvert de tuiles de bois sur leurs façades ouest, donnant sur la Marne.
Mode chieur ON
mais comme on a rénové la cathédrale, on a pu mettre des bardeaux depuis 1971, surtout si c'était la couverture d'origine - ce qui serait logique. Il n'y a pas d'ardoise dans les environs, alors qu'au Moyen Age on savait faire des bardeaux.
le dictionnaire topographique dit juste qu'a la fin des derniers travaux en 1530, la tour sud faute d'argent restera inachevée et couverte a mi hauteur , d'un toit d'ardoise noir ... je cherche encore si la SLHB dit autre chose a ce sujet ...