Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 2860
Age : 37
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.meauxleforum.com

Grève des profs septembre 2011

le Lun 03 Oct 2011, 14:31
source : le Parisien.fr

Plus d’un prof sur deux en grève selon les syndicats
Par Sophie Bordier | Publié le 28.09.2011, 07h00

Les enseignants de Seine-et-Marne, l’un des pires départements de France en termes de classes surchargées, ont été nombreux à se mobiliser.

« C’est une grosse grève. Nous avons constaté 60% de suivi dans le premier degré et 56% dans le second degré en Seine-et-Marne », se réjouit Eric Sueur, secrétaire départemental de la FSU 77, qui regroupe les principaux syndicats d’enseignants du premier degré (Snuipp) et du second degré (Snes). De son côté, le recteur annonce pour l’académie de Créteil un suivi bien moindre : 38% dans le premier degré et 26% dans le second degré.

« Une mobilisation quasi équivalente à celle de la rentrée 2010 », affirmait hier William Marois. Reste que de nombreuses écoles ont complètement fermé, comme à Chelles et à Meaux (7) ainsi qu’à Melun (5).

Pas de chiffre précis pour le privé

Dans le privé, pas de chiffres précis hier soir. « Je peux vous dire que la grève a été beaucoup plus suivie que d’habitude. A Bondy, en Seine-Saint-Denis, une école primaire a même dû fermer ses portes », commente Philippe Masson, délégué syndical FEP-CFDT pour l’enseignement privé.

Avant de rejoindre la manifestation nationale à Paris hier après-midi, les grévistes se sont rassemblés à Fontainebleau, Dammarie et Bussy-Saint-Georges pour prendre leur bus. A Gretz-Armainvilliers, les parents et professeurs du collège Hutinel s’étaient habillés tout de noir, hier matin, pour faire selon leurs mots « le deuil de l’enseignement de qualité ».

A Meaux, une quarantaine de manifestants se sont rendus devant la permanence parlementaire du député-maire, Jean-François Copé (UMP). « On a remis à un de ses collaborateurs le diaporama qu’a réalisé la FSU 77 sur l’état de l’école en Seine-et-Marne (NDLR : www.fsu77.fr), avec les taux d’encadrement, le nombre moyen d’élèves par classe, etc., explique Eric Sueur. Nous trouvons d’ailleurs bizarre que Jean-François Copé s’oppose en tant que maire aux conséquences de ce qu’il a voté en tant que député. Il a tout fait pour que la fermeture de l’école Binet n’ait pas lieu. Mais il a voté le budget de l’Education nationale! »

.......................................................
QUI NE DIT MEAUX CONSENT...
http://www.meauxleforum.fr
avatar
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 66
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Grève des profs septembre 2011

le Lun 03 Oct 2011, 18:25
Nous trouvons d’ailleurs bizarre que Jean-François Copé s’oppose
en tant que maire aux conséquences de ce qu’il a voté en tant que
député. Il a tout fait pour que la fermeture de l’école Binet n’ait pas
lieu. Mais il a voté le budget de l’Education nationale! »

Ca c'est la schizophrénie de tous les édiles UMP.

La bonne fermeture, c'est ailleurs, chez le voisin!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum