Je suis le père de la petite qui s'est faite agresser et je viens de découvrir cet article sur le forum.
Il convient, à tout ce que je viens de lire, de préciser les choses.
Ma fille a bel et bien été agressée par d'autres enfants de l'école.
Les traces de l'agression ont été constatées par un médecin et ses chaussures mises en pièces à coups de cutter.
Elle a bel et bien signalé le problème à son institutrice (une remplaçante) qui n'a rien voulu savoir.
Quand je lis sur ce forum que j'aurais influencé ma fille, je voudrais qu'on me dise de quelle façon et d'où sort cette histoire?
Ni moi ni ma fille n'avons été en contact avec quiconque du journal "le parisien".
Quant à la police, elle n'a rien divulgué sur l'affaire à aucun journaliste.
D'autres personnes concernées par l'enquête auraient elles eu interet à faire imprimer leur version des faits?
Il apparait que certains journalistes "brodent" quand ils n'ont pas d'informations disponibles. Mais il faut être d'un autre niveau que celui de "pisse copie" pour se le permettre.
Ma fille a reconnu formellement ses agresseurs sur photo après les avoir décrits physiquement.
Ils étaient bel et bien présents à l'école, ceci est établi sur procès-verbal
Je pense qu'il est fort maladroit de colporter des mensonges quand on n'a pas acces aux investigations et à leurs resultats.
L"école de la grosse pierre est connue pour des faits similaires, voire plus violents. Une réunion a eu lieu à la mairie de Meaux, réunion qui a recensé tous les cas connus, et ils sont nombreux.
Nous fûmes parmi les premiers à déposer une plainte au commissariat, la majorités des autres parents n'ayant au moment des faits concernant leurs enfants que signaler les faits à la directrice de l'école ou à l'inspecteur d'academie.
Une autre plainte pour des faits identiques à ceux dont a été victime ma fille a été déposée l'année dernière, avec constitution de partie civile.
L'affaire concernant ma fille est actuellement prise très au sérieux par le parquet de Meaux, avec lequel je suis en contact, qui a donné des instructions aux services de police pour établir les diverses responsabilités, notamment au niveau de l'administration.
Je dois préciser que l'identité des enfants mis en cause pourrait surprendre ceux qui imagineraient des familles de "racaille", ce qui explique en grande partie la gêne de certains membres de l'éducation nationale dans cette affaire.
Cette affaire ne termine donc pas en "eau de boudin', loin de là.
Le quartier de la grosse pierre est un quartier qui se dégrade de jour en jour, et ne présente plus du tout le visage tranquille qu'il présentait encore il y a quelques années.
Il etait prévu depuis plusieurs moi que que notre famille quitte Meaux pour la rentrée 2011.
Il a fallu que ma fille subisse cette agression avant notre départ, qui je le precise à ceux qui croient à un fait divers imaginaire, l'a laissée traumatisée et la contraint à un suivi psychologique.
Je ne souhaite à aucun parent de voir son enfant subir cela, de l'entendre hurler et pleurer la nuit parce qu'elle revit chaque nuit son agression.
La grosse pierre n'est plus un quartier tranquille, loin de là, ceux qui ne le connaissent pas n'ont qu'à aller s'y promener pour le constater.
Nous quitterons effectivement Meaux , car il est difficile d'imaginer que la qualité de vie puisse y évoluer positivement. (mais qui a extrapolé sur un "sans regret" jamais prononcé?).
Il suffit de voir le centre ville un samedi après midi pour s'apercevoir que çà n'est pas une ville des mieux fréquentées.
Que l'on ne s'étonne donc pas que ceux qui ont les moyens de la quitter pour s'installer dans des endroits plus prisés le fassent.
J'ai hésité à répondre à ce sujet présenté de façon nauséabonde, mais je ne pouvais laisser passer de tels mensonges concernant ma fille.
Je ne cherche pas à stigmatiser un quartier ni une école, qui n'ont pas besoin de moi pour se faire leur réputation.