Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
avatar
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 2847
Age : 37
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.meauxleforum.com
01062011
Voici un organisme dédié au cinéma en île-de-France à connaître.

L'une des missions de la Commission du Film d’Île-de-France (http://www.idf-film.com) est notamment de faire l'inventaire des lieux de tournages que l'on peut trouver en île-de-France. Je n'ai pas vu figurer Meaux (étonnamment), sur le site. La ville de Meaux ayant plusieurs fois répéter son envie de mettre en avant le fait qu'elle ai servi plusieurs fois de lieu de tournage, espérons que cette absence soit vit comblée.

----------

La présentation de la commission du filme d'IDF sur le site :

"La Commission du Film d’Ile-de-France est un établissement public de coopération culturelle (EPCC) créé à l’initiative de la Région Ile-de-France en 2004 dans le cadre de sa politique culturelle, au sein de laquelle le cinéma occupe une place importante, pour assurer la valorisation de la filière audiovisuelle et cinématographique.

L’Ile-de-France constitue un exceptionnel réseau de talents, acteurs, réalisateurs, directeurs de la photographie, directeurs artistiques, décorateurs de réputation mondiale qui vivent et travaillent au cœur d’une des métropoles les plus créatives au monde. Cet ensemble unique de ressources et de compétences est aujourd’hui confronté à une concurrence internationale renforcée pas des politiques de soutien local et régional très actives.

Pour conforter la création indépendante et soutenir la présence des emplois qualifiés du secteur, la Région a mis en place un Fonds de soutien aux industries techniques cinématographiques et audiovisuelles qui permet de lutter contre les délocalisations. Pour accompagner cette démarche la Commission du film d’Ile-de-France a vocation à conduire une démarche offensive en créant les meilleures conditions de valorisation du potentiel de la région et en lui donnant les moyens de renforcer sa présence sur le marché international. Son rôle est notamment de faciliter les tournages dans la région, en offrant aux équipes françaises et étrangères les meilleures conditions d’activité et le meilleur cadre de production, de faciliter le montage de co-productions entre des producteurs français et étrangers afin de renforcer la place de la région Ile-de-France dans le domaine des productions internationales."

.......................................................
QUI NE DIT MEAUX CONSENT...
http://www.meauxleforum.fr
Partager cet article sur :Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Commentaires

Aucun commentaire.

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum