PORTAILAccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Meaux centre, et ses squatters à longue queue.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
MessageAuteur
MessageSujet: Re: Meaux centre, et ses squatters à longue queue.   Dim 29 Mai 2011, 16:30

Il paraît même qu'en mairie de Meaux il y a plein de cloportes!

Si, si, de l'aveu (ancien) de Copé lui même... lol!
benjamin
Meldois
Meldois

Masculin Nombre de messages: 1144

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Meaux centre, et ses squatters à longue queue.   Lun 30 Mai 2011, 11:15

Il me semble aussi en avoir vu pas mal tout au long du Canal de L'Ourcq (c'était il y a longtemps, mais je suis certain qu'ils sont encore présent en grand nombre !!)
Labouzd7
Invité

MessageSujet: Re: Meaux centre, et ses squatters à longue queue.   Lun 30 Mai 2011, 12:13

Quand c'est en zone "naturelle" on peut affirmer que c'est inévitable. En outre le risque sanitaire est moindre que lorsque c'est en centre ville. Le rat est un animal naturellement propre, qui ne se lave dans les égouts (c'est là qu'il y a un lézard) que quand il ne peut faire autrement
benjamin
Meldois
Meldois

MessageSujet: Re: Meaux centre, et ses squatters à longue queue.   Sam 04 Juin 2011, 16:46

L'objectivité me commande de signaler que j'ai reçu une lettre "personnelle" datée du 30 mai, signée JF Copé (peut être qu'elle aura de la valeur s'il parvient à la magistraure suprême? Dans ce cas je la vendrai au profit d'un parti de gauche Smile)

Bref, mon information est transmise aux services techniques, et on me tiendra informé des suites données à ce dossier.
benjamin
Meldois
Meldois

MessageSujet: Re: Meaux centre, et ses squatters à longue queue.   Lun 04 Juil 2011, 02:08

En tous cas cela risque d'être fastidieux de les éradiquer... Les rats vont de pairs avec les grandes villes et s'ils transmettent des maladies, ils nous débarrassent aussi de pas mal de saloperies et résidus abandonnés par les "citoyens"...
Si la ville les chasse de cet endroit je pense qu'ils iront tout simplement à un autre! C'est un peu comme lorsqu'on veut se débarrasser des fourmis... mission quasi impossible!
Laughing
saker
Visiteur
Visiteur

Masculin Nombre de messages: 2

MessageSujet: Re: Meaux centre, et ses squatters à longue queue.   Lun 04 Juil 2011, 09:23

Sauf que les fourmis ne transmettent aucune saloperie, que ce soit aux humains (enfants souvent les mains à terre) mais aussi aux chiens domestiques (la leptospirose)

J'ai bien écrit qu'on n'éradiquera jamais les rats (et en outre je ne suis pas certain que ce soit nécessaire parce qu'ils font bel et bien partie du biotope et quand on touche à celui là, on ne doit le faire qu'avec des mains "tremblantes")

Mais les "ratographes" et les "ratologues" sont tous formels. Un rat entr'aperçu de façon fugace, est l'indicateur objectif d'une myriade de ses congénères. Donc quand on en voit qui tiennent meeting, il faut agir. Non pas pour les exterminer mais pour en contenir le nombre et éviter que nous soyons submergés
benjamin
Meldois
Meldois

Meaux centre, et ses squatters à longue queue.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2