| | Travaux de rénovation de la Gare de Meaux (Mai-Novembre 2011) | |
|
|
| Message | Auteur |
|---|
Sujet: Re: Travaux de rénovation de la Gare de Meaux (Mai-Novembre 2011) Mar 28 Juin 2011, 13:11 | |
| | Citation: | afin qu’elle devienne plus accessible pour ses 11200 usagers quotidiens. Le hall, les accès aux quais, le souterrain… tout va y passer |
J'ai qd même retenu ça et ce n'est pas du luxe! parce que pour les poussettes, les personnes à mobilité réduite voire celles qui ont une grosse valise... |
| benjamin Meldois

Nombre de messages: 1144 Age: 61 Localisation: meaux Date d'inscription: 17/01/2009
 |
|  |
Sujet: Re: Travaux de rénovation de la Gare de Meaux (Mai-Novembre 2011) Mer 29 Juin 2011, 13:33 | |
| Ah mais même "un coup de peinture" n'est pas du luxe, il me semble l'avoir déjà dit. Mais la déco c'est une chose, et je continu de me demander en quoi l'accessibilité de la gare va changer : nulle part il n'est mentionné d'aménagement type escalator, rampe, ou ascenseur... si il en était question, ça aurait été mentionné, et même on aurait bien insisté sur ce point. Quant à ce qui est du souterrain, j'ai l'impression qu'il est question du petit souterrain, situé coté parc à vélo, et pas du passage principal... D'ailleurs je me demande si le souterrain principal, n'est pas assimilé à une voirie du domaine publique. Je sais qu'il reprend le tracé d'une ancienne rue, mais quel est son statut actuel ? |
| Fabien B. Meldois

Nombre de messages: 1825 Age: 32 Localisation: Meaux Date d'inscription: 16/09/2008
 |
|  |
Sujet: Re: Travaux de rénovation de la Gare de Meaux (Mai-Novembre 2011) Mer 29 Juin 2011, 14:16 | |
| Ben de fait le petit souterrain coté parking à vélo est complètement compris dans le domaine "payant" pour y accéder il faut nécessairement passer par un tourniquet tandis que le souterrain principal est libre d'accès ( quand à la rue qui se trouvait en à son emplacement c'était la rue de la Ventaille, elle partait de la Chaussée de Paris et rejoignait les bords de Marne et le faubourg et la porte des vieux moulins ) mais cela reste une bonne question domaine publique ou domaine SNCF ? La rénovation de la gare est nécessaire, chaque éléments remis à neuf, relaté dans les articles du parisien et sur le site de la région IDF sont importants, mais il manque des choses essentielles, un ascenseur comme vous dites, des escaliers mécanique, des wc ( beaucoup d'usager se plaignent de leurs absence à Meaux ) Bref comme beaucoup de choses à Meaux on à l'impression d'un fort bel emballage mais pourtant bien vide  Bien que soit du domaine SNCF je mélange la gare avec les autres projets meldois porter par JFC car je ne doute pas que notre maire ait le pouvoir de pousser un peu la SNCF au cul pour mettre deux ascenseurs et un escalator ... |
| Ludo Invité
 |
|  |
Sujet: Re: Travaux de rénovation de la Gare de Meaux (Mai-Novembre 2011) Mer 29 Juin 2011, 21:13 | |
| Voici un plan des travaux, que l'on m'a signalé, affiché dans la gare... mais alors il faut savoir où le trouver ! J'aurai d'ailleurs bien envie de supputer une quelconque mauvaise volonté des initiateurs de ces travaux... même si c'est inconscient. Pour votre information, vous pourrez voir ce plan dans la salle d'attente voyageur du quai B (à côté de l'escalier du souterrain), l'affiche se trouve sur le mur donnant coté quai (retournez vous une fois entré). Bref, même si vous passez tous les jours à la gare, il y a peut de chance que vous le voyez. Je le reproduit ici (en mauvaise qualité : photo prise avec mon mobile). Sur ce plan aucune information supplémentaire à ce que l'on sait déjà... ou la confirmation qu'il ne s'agit vraiment que d'une intervention cosmétique, et que certains aménagements nécessaires ne seront pas encore réaliser cette fois ! Dommage. |
| Fabien B. Meldois

Nombre de messages: 1825 Age: 32 Localisation: Meaux Date d'inscription: 16/09/2008
 |
|  |
Sujet: Re: Travaux de rénovation de la Gare de Meaux (Mai-Novembre 2011) Mer 29 Juin 2011, 21:30 | |
| Et bien a vouloir lui redonner son lustre d'antan ils laissent la gare de Meaux aussi (in)accessible pour les personnes à mobilité réduite qu'elle pouvait l'être au 19 ème siècle ... Vont il laisser les panneaux d'information moderne au mettre des panneaux d'affichage à l'ancienne  ? |
| Ludo Invité
 |
|  |
Sujet: Re: Travaux de rénovation de la Gare de Meaux (Mai-Novembre 2011) Mar 19 Juil 2011, 14:28 | |
| Bonjour, je serai l'an prochain à Meaux pour faire mes 2ans de Classes prepa à Pierre de Coubertin. Et je veux savoir est ce qu'il ya une ligne de trains entre Reims et Meaux, et le prix aussi ! merci de bien vouloir me repondre ! |
| zaki-moroko Visiteur

Nombre de messages: 2 Age: 19 Localisation: Meaux Date d'inscription: 18/07/2011
 |
|  |
Sujet: Re: Travaux de rénovation de la Gare de Meaux (Mai-Novembre 2011) Mar 19 Juil 2011, 14:35 | |
| Peut être que par Château-Thierry... mais j'ai des doutes Amon avis le mieux (ou le moins pire) est de rejoindre paris et de prendre le TGV paris-reims (même garde, celle de l'est) Renseignez vous auprès de la SNCF: vous avez le droit à la carte étudiante pour la partie meaux paris, et à un abonnement annuel sur la ligne de reims |
| benjamin Meldois

Nombre de messages: 1144 Age: 61 Localisation: meaux Date d'inscription: 17/01/2009
 |
|  |
Sujet: Re: Travaux de rénovation de la Gare de Meaux (Mai-Novembre 2011) Mar 19 Juil 2011, 15:21 | |
| Merci benjamin, c'est trés gentil de ta part ! |
| zaki-moroko Visiteur

Nombre de messages: 2 Age: 19 Localisation: Meaux Date d'inscription: 18/07/2011
 |
|  |
Sujet: Re: Travaux de rénovation de la Gare de Meaux (Mai-Novembre 2011) Mar 19 Juil 2011, 15:26 | |
| Depuis le TGV EST il n'y a normalement plus de liaison directe entre Reims et Meaux, même via Chateau-Thierry... Comme vous le conseille Benjamin, la SNCF devrait pouvoir vous répondre. Vous pouvez envisager aussi une solution de covoiturage. Un certain nombre de personnes font le trajet Reims-Paris-Reims. Cela dit on n'est plus tout à fait dans le sujet d'origine. ^^ |
| Fabien B. Meldois

|
|  |
Sujet: Re: Travaux de rénovation de la Gare de Meaux (Mai-Novembre 2011) Mer 20 Juil 2011, 22:26 | |
| Il existe des trains TER qui font Reims Château-Thierry (30 mn environ). Il faut ensuite prendre un autre train omnibus de Château-Thierry à Meaux (pour les horaires voir SNCF). |
| Gévé Résident à mi-temps

Nombre de messages: 80 Age: 65 Localisation: Meaux Date d'inscription: 24/02/2010
 |
|  |
| | Travaux de rénovation de la Gare de Meaux (Mai-Novembre 2011) | |
|