Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
avatar
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 2849
Age : 37
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.meauxleforum.com
11042011
Nous ne sommes pas a une contradiction près avec la Ville de Meaux. Et la chose apparaît assez légère, mais elle est "on ne peut plus" significative de la mentalité ubuesque, absurde et autoritaire de l'actuelle Municipalité.

Ainsi la ville a pris l'initiative de proposer aux écoles d'art et associations, de réaliser des petits spectacles de rue. Cette manifestation a été baptisés les Inattendus. Sauf que, et vous l'aurez compris, la spontanéité ici n'est qu'apparente (puisque le spectacle est prévu). Même si le spectacle est sympathique, bien fait, sa démarche elle est factice.


Ici on pourrait, en citant le célèbre tableau de Magritte (ceci n'est pas une pipe), noter sous la photo d'une telle manifestation : CECI N'EST PAS LA CULTURE ...

-----------

Reprise d'un article du Parisien à propos de cette manifestation.

DANSES INATTENDUES A MEAUX
par Valentine Rousseau / Publié le 04.04.2011


"Une mamie pose son cabas, des enfants arrêtent leur trottinette et les clients du café lèvent les yeux de leur journal. Samedi matin, la place du Marché à Meaux s’est animée sous le soleil. Onze danseurs, fondus parmi les passants, se sont mis à bouger au son d’une compilation musicale mêlant Madness, Eurythmics, Rita Mitsouko… Les Inattendus, lancés il y a deux ans par la ville, portent bien leur nom.

Surprendre au fil de l’année les passants, usagers de la gare, de la poste ou d’un supermarché. Samedi, l’école de danse de Linda Leterrier a illuminé durant huit minutes trois lieux à 11 heures : rue du Général-Leclerc, place Saint-Etienne et place du Marché. Les 31 danseurs éparpillés se sont ensuite regroupés pour une prestation commune, devant le cinéma à 11 h 45. « C’est super, s’emballe Valérie, une passante. C’est gai et surprenant. Vraiment très réussi. » Stéphanie, participante, veut montrer que son « école de danse est dynamique ». Toutes les associations, école de danse et de théâtre, alimentent bénévolement les Inattendus."

.......................................................
QUI NE DIT MEAUX CONSENT...
http://www.meauxleforum.fr
Partager cet article sur :Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Commentaires

Pour le reste je ne sais pas, mais ce groupe là ( l'école de danse de Linda Leterrier ) c'était vraiment de la surprise j'ai eu le plaisir de les rencontré et de prendre des photos une semaine avant lors d'une répète surprise dans les rues de Meaux ( dimanche après midi ) et c'était plus un souhait de longue date de la directrice qu'une organisation "made in mairie"
avatar
oh ben c'est ni plus ni moins le principe des flash-mobs à la sauce Meldoise.
Je n'ai pas vu ces animations, mais pourquoi pas, par contre en effet le nom "d'inattendus" n'est pas peut etre pas des plus opportuns.
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum