Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 2847
Age : 37
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.meauxleforum.com

GAZ DE SCHISTE : RASSEMBLEMENT à Meaux le 16 Avril 2011

le Dim 03 Avr 2011, 17:18
RASSEMBLEMENT REGIONAL
A MEAUX

LE SAMEDI 16 AVRIL 2011
A 15H Place de l'Europe


Collectif « STOP PETROLE DE SCHISTE 77 »
http://www.stop-petrole-de-schiste77.com/


Contre le saccage de nos territoires pour quelques gouttes de pétrole de schiste

L'exploitation du pétrole de schiste n'a rien à voir avec les puits traditionnels que nous connaissons. Elle n'est possible, dès la phase de recherche, qu'en utilisant la méthode fracturation hydraulique qui a déjà fait la preuve de sa dangerosité en Amérique du Nord.Sans consultation préalable des populations et des élus concernés, les permis attribués, ou sur le point de l'être, accordent des prélèvements d'eau par millions de m3 malgré les arrêtés« sécheresse » en vigueur, autorisent l'injection massive dans le sous-sol de produits toxiques capable de polluer nos réserves d'eau douce , induisent des trafics insupportables de poids lourds …

Ces autorisations ont été délivrées moyennant des contreparties financières dérisoires et inférieures aux pratiques dans les autres pays concernés.

----------

L'expérience en Amérique du Nord démontre que la fracturation hydraulique est :

CATASTROPHIQUE POUR NOTRE ENVIRONNEMENT ET NOTRE SANTE
Destruction des paysages et de la vie sauvage ….Prélèvement énorme d'eau douce …. Pollution des nappes phréatiques …. Trafic routier insupportable (centaine de rotation par puits) ….

ECONOMIQUEMENT INSENSE
Taxes locales dérisoires qui ne permettront même pas de compenser les dégradations de nos routes par l'intensité du trafic de poids lourds ...Droits pour l'Etat très inférieurs aux pratiques dans les autres pays ….Trafic routier insupportable (centaine de rotation par puits);

DEMOCRATIQUEMENT INADMISSIBLE
Notre sous-sol est livré gratuitement et dans la plus grande opacité, même à l'égard de nos élus locaux;
Nos droits fondamentaux inscrits dans la Charte de l'Environnement sont bafoués;
Alors que la fracturation hydraulique est utilisée dès la phase d'exploration une ordonnance vient de simplifier davantage encore les procédures au profit des sociétés pétrolières et au détriment de la population;

CONTRAIRE AUX URGENCES ENERGETIQUES
L'extraction des ultimes réserves de pétrole dans nos bassins de vie par des méthodes calamiteuses très rentables pour des sociétés pétrolières spéculant sur les cours du pétrole qu'accompagne le désengagement de l'Etat dans l'indispensable investissement dans les énergies nouvelles et renouvelables ne répond pas à la nécessité de nous organiser pour faire face aux besoins élémentaires des populations dans les années à venir . En 2010 déjà, plus de 8 millions de personnes ne pouvaient déjà plus se chauffer correctement.
… Tout cela pour une production ne représentant que quelques pour cent de la consommation française annuelle sachant par ailleurs que la production d'un puits est maximale au bout de cinq ans et qu'il est improductif au bout de 10 ans maximum …
Si les compagnies financières et pétrolières avaient le moindre doute quant au résultat du rapport gouvernemental elles ne reprendraient pas les travaux. Nous devons soyons nombreux à dire NON! lors du Rassemblement Régional contre le pétrole de schiste le 16 avril 2011 à 15h à Meaux, Place de l'Europe

-----------

DITES NON AU GAZ DE SCHISTE ! SIGNEZ LA PETITION EN LIGNE



.......................................................
QUI NE DIT MEAUX CONSENT...
http://www.meauxleforum.fr
avatar
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 66
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009
Voir le profil de l'utilisateur

Re: GAZ DE SCHISTE : RASSEMBLEMENT à Meaux le 16 Avril 2011

le Dim 03 Avr 2011, 21:03
Ce serait bien que les élus de tous les bords nous donnent leur avis sans contorsion, sur le sujet.

J'ai bien dit sans contorsion et sans faux-culterie, parce que se déclarer satisfait par un moratoire de quelques mois, c'est se moquer du monde. Si vous êtes condamné à la chaise électrique et qu'on repousse l'échéance de quelques semaines, vous ne ressentirez qu'une satisfaction médiocre. Comme la du Barry, quoi ("Encore un moment, Monsieur le bourreau s'il vous plait!")
Qu'en pense, par exemple, notre député-maire local? (qui en plus a arrêté la langue de bois)

Autre pièce à verser au dossier.

Le prix du gaz s'effondre, sur le plan mondial. Oui vous avez bien lu. Votre facture s'envole dans des proportions hallucinantes, mais le prix du gaz tout comme la valeur du dollar s'effondrent. Parce que les petits génies de GDF-SUEZ ont acheté à terme, sur une longue période en tablant sur une augmentation continue. Et que pour faire passer la pilule le prix à la vente est indexé sur celui du baril de pétrole.

De ce fait les calculs qui évoquaient la rentabilité financière de cette opération sont faussés avant le premier forage. On nous promettait, en gros, des c... en or pour notre économie en compensation de quelques petits inconvénients environnementaux, on aura les grosses merdes écologiques contre rien du tout, sur le plan de la rentabilité.
le diabl
Invité

Samedi 16 Avril, mobilisez cous contre l'exploration et l'exploiatation des pétroles de schiste

le Mer 13 Avr 2011, 00:52
La Seine et Marne est le 1er département français producteur de pétrole (le Texas français!) . Les puissants veulent saccager notre environnement, en faisant de la facturation hydraulique avec des produits chimiques aux effets dévastateurs, 5voir le film gasland, en salle)
Code:
[i][b]Patrick Ma[/i]vré[/b
], conseiller municipal d'opposition, a fait voter A L’UNANIMITÉ (comme quoi l'opposition ne fait pas que critiquern, elle propose !) une motion contre l'exploration et l’exploitation du pétrole de schiste
Le samedi 16 avril se tiendra à Meaux, à 15:00, place de l'Europe , un rassemblement régional contre l'exploration et l'exploitation des gaz et pétrole de schiste
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum