Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Riverain
Riverain
Masculin Nombre de messages : 174

Elections cantonales des 20-27 mars 2011

le Dim 27 Mar 2011, 22:01
Juste comme ça... J'ai participé aux dépouillements du Bureau 17 à Binet ce soir... je vous transmet les résultats

Si ça peut lancer le débat...

Bureau 16 Binet 1

• Inscrits: 864
  • Votants: 289
  • Exprimés: 258
  • Nuls: 31
  • FN: 106
  • UMP: 152

Bureau 17 Binet 1

• Inscrits: 855
  • Votants: 272
  • Exprimés: 257
  • Nuls: 15
  • FN : 103
  • UMP: 154
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 2854
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.meauxleforum.com

Re: Elections cantonales des 20-27 mars 2011

le Lun 28 Mar 2011, 22:48
Source : Le Parisien >

La gauche conserve sa majorité en Seine-et-Marne
Publié le 27.03.2011

La gauche reste aux commandes du conseil général de la Seine-et-Marne. A l’issue de quelques chassés-croisés avec la droite républicaine, la majorité en place a maintenu son implantation en arrachant trois sièges à la droite (La Ferté-sous-Jouarre, Nemours et Tournan-en-Brie).
Sous l’étiquette Union pour la Seine-et-Marne, l’opposition emmenée par l’UMP remporte trois cantons (Lizy-sur-Ourcq, Roissy-en-Brie et Thorigny-sur-Marne).

A l’arrivée, le rapport demeure de 23 élus à gauche et 20 à droite. Et la majorité devrait reconduire jeudi Vincent Eblé (PS) à la tête de l’assemblée départementale qu’il préside depuis sept ans.
Le résultat de ce scrutin représente un camouflet pour le président de l’UMP, le député et maire de Meaux, Jean-François Copé qui répétait depuis des semaines que le département pouvait basculer à droite.

----------

Olivier Morin (UMP) réélu dans le canton de Meaux-nord

Le conseiller général sortant UMP du canton de Meaux-nord, Olivier Morin, adjoint au maire de Meaux Jean-François Copé, a été réélu dans un fauteuil ce dimanche avec 64,5% des voix face au FN. La conseillère régionale Front National Marie Christine Arnautu plafonne à 35,5% des votes. Comme ailleurs, les abstentionnistes arrivent devant tout le monde : 60,4% des inscrits ne se sont pas déplacés.

Dans ce canton, les votes blancs et nuls ont été particuièrement importants. Avec des pointes à 20,4 % à Chauconin-Neufmontiers et 14,8% à Crégy-lès-Meaux où les électeurs de gauche n’avaient plus de candidat pour qui voter. Gérard Chomont (PS), Patrick Mavré (FG), Caroline Pinet (Europe écologie) et Sylvie Agu-Cheriki (POI) ayant été balayés au premier tour alors qu’ensemble ils totalisaient 39,6 % des suffrages exprimés !

.......................................................
QUI NE DIT MEAUX CONSENT...
http://www.meauxleforum.fr
Résident à mi-temps
Résident à mi-temps
Masculin Nombre de messages : 70

le Mar 29 Mar 2011, 08:48
Fabien B. a écrit:Olivier Morin, adjoint au maire de Meaux Jean-François Copé, a été réélu dans un fauteuil
en 2004, Mr Morin avait été élu avec 7950 voix, dimanche avec 5588 voix, avec plus de 26000 inscrits, le fauteuil se transforme en tabouret bancal lorsque l'on est élu par moins de 25% des électeurs

Dans ce canton, les votes blancs et nuls ont été particulièrement importants
1149 bulletins blancs et nuls , en période d'abstentionnite aigue, ça interpelle quelque part que des électeurs aient fait le déplacement pour glisser dans l'urne un bulletin pour affirmer qu'ils ne se reconnaissent ni dans le candidat du FN ni dans celui de l'UMP

Serait ce ça le vrai "vote républicain" galvaudé ces derniers jours : refuser toute compromission avec des candidats dans lesquels les électeurs refusent de se reconnaitre ?
Il est illogique de hurler contre la politique générale menée depuis 4 ans et accorder sa confiance à un candidat UMP, quand au FN..... Basketball

Dernière édition par Utopia le Mar 29 Mar 2011, 22:53, édité 1 fois
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 18

le Mar 29 Mar 2011, 11:13
Utopia a écrit:
Dans ce canton, les votes blancs et nuls ont été particulièrement importants
1149 bulletins blancs et nuls , en période d'abstentionnite aigue, ça interpelle quelque part que des électeurs aient fait le déplacement pour glisser dans l'urne un bulletin pour affirmer qu'ils ne se reconnaissent ni dans le candidat du FN ni dans celui de l'UMP

Serait ça le vrai "vote républicain" galvaudé ces derniers jours : refuser toute compromission avec des candidats dans lesquels les électeurs refusent de se reconnaitre ?
Il est illogique de hurler contre la politique générale menée depuis 4 ans et accorder sa confiance à un candidat UMP, quand au FN..... Basketball

On n'allait quand même pas voter pour O.Morin alors que son mentor (avec J-F Copé) invite à ne pas faire barrage au FN dans les confrontations gauche / FN . . .

Je veux bien passer pour un C**, mais Il y a quand même des limites que je ne peux pas franchir ...

Et je vois que je ne suis pas le seul puisque entre les 2 tours les votes nuls ou blancs ont progressé de plus de 900 voix.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500

le Dim 03 Avr 2011, 21:17
highvalue.fr a écrit:

On n'allait quand même pas voter pour O.Morin alors que son mentor (avec J-F Copé) invite à ne pas faire barrage au FN dans les confrontations gauche / FN . . .

Je veux bien passer pour un C**, mais Il y a quand même des limites que je ne peux pas franchir ...

Et je vois que je ne suis pas le seul puisque entre les 2 tours les votes nuls ou blancs ont progressé de plus de 900 voix.

Je ne peux qu'exprimer ma totale concordance d epoint de vue, en ajoutant que puisque l'UMP, en plus, s'acharne à cavaler après le FN en reprenant (en les aggravant) tous ses éléments de langage, ça devient bonnet blanc et blanc bonnet.

Cette reprise est tellement cynique (voir Guéant qui se félicitait de la croisade menée par Sarkozy en Libye... Croisade! Quand on connaît le poids des mots, pour cette partie du monde et compte tenu de l'Histoire!!) que Marine le Pen a pu dire que des croisades en Afrique du Nord, ce sera sans nous... Bref, le FN apparait modéré par rapport à la droite soi-disant républicaine...

UMP FN, bonnet brun, brun bonnet. Pour tout autre choix... on voit au cas par cas.

Parce que moi, sympathisant du Front de Gauche (sans adhérer ni au PCF ni au PG), j'aurais bien fait des manières aussi au PS, qui a déclaré la guerre à ce front de gauche en présentant partout des candidats contre ses sortants et en allant jusqu'à s'allier au premier tour avec EELV (ce qu'ils ne font nulle part ailleurs) pour les éliminer. Ce ne leur a pas porté chance d'aileurs. Le FG dirige toujours le Val de Marne et le PCF est renforcé. En Seine Saint Denis, rééquilibrage au profit du FG. Dans le Nord, fief d'Aubry, le PS recule.

Il y a parfois (si! si!) une morale en politique
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant