PORTAILAccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

ET 1 NOUVELLE BOUTIQUE QUI VIENT DETRE ACHETE PAR UN CHINOIS !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: ET 1 NOUVELLE BOUTIQUE QUI VIENT DETRE ACHETE PAR UN CHINOIS !!!!   Sam 12 Mar 2011, 23:24

Alors là , bravo !

EXIT VIDEO FUTUR : bonjour resto japonais
EXIT LA LIBELLULE (ex vente bijoux rue du grand cerf) : encore un chinois !
EXIT CAGNAT : un chinois !
En face de CANTALOUBE, marchands de chaussures : Chinois,
FLORENCE MODE : chinois

Un autre dans la rue du grand cerf en remontant : chinois !

Si çà continue, une boutique sur deux sera chinoise !

et le fameux café du RICHEMONT ( où je prenais un chocolat chaud avec les copines
du lycée en 1980 !!! Snif snif) : des chinois !

çà devient du grand n'importe quoi à meaux !

alors, déjà qu'entre les coiffeurs, les boutiques de téléphone portable, et les opticiens, ben à part trois/quatre boutiques de fringues à peu près potables, désolée, mais çà donne plus vraiment envie de venir le samedi après midi à meaux car ya rien à voir et à faire, ni à acheter !!!

Je me demande , dans le futur, comment cela va t il se passer !

meaux se meurt ! c bien dommage !

MARLENE
Invité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ET 1 NOUVELLE BOUTIQUE QUI VIENT DETRE ACHETE PAR UN CHINOIS !!!!   Dim 13 Mar 2011, 15:58

Certain vont crié au racisme, mais je suis d'accord ... Les petits commerçants du centre se meure ? Est-ce les centres commerciaux ou les chinois qui dispose de marchandises piètre qualité à très bas prix en provenance directe des usines de contre-façon de chez eux qui étrangle nos commerçants ??
Ludo
Invité

MessageSujet: Re: ET 1 NOUVELLE BOUTIQUE QUI VIENT DETRE ACHETE PAR UN CHINOIS !!!!   Dim 13 Mar 2011, 16:06

Et pis bon, ne pas se faire comprendre par qu'un commerçant à Meaux Seine et Marne parce qu'il parle en majorité le Mandarin et connais pour seuls mots de Français "payé" et "euro" Ben ça fait froid dans le dos ( les communistes semble très vite adopté le capitalisme lol )
Ludo
Invité

MessageSujet: Re: ET 1 NOUVELLE BOUTIQUE QUI VIENT DETRE ACHETE PAR UN CHINOIS !!!!   Dim 13 Mar 2011, 16:49

Et bien, ça ressemble fort à un réquisitoire quasi-xénophobe votre affaire, vous avez une dent contre les "Chinois" ? ..... pourquoi ne pas poursuivre vos pas vers le faubourg Saint Nicolas, vous pourriez vous plaindre des Pakistanais, Turcs ou autres restaurations rapides typées "Maghreb" qui ne maitrisent pas non plus aussi bien que vous la langue de Voltaire. (Et qui peut-être, ne sont pas vraiment, vraiment, en règle, mais chuuuut, rien n'est prouvé ou prouvable dans le on-dit, c'est comme la contre-façon !!!!)

Heureusement rien n'oblige à faire des affaires avec ces "Mandarins" qui vendent la même pacotille made in RPC que les priba, boubou ou autres solderies périphériques, même que ça règlerai le problème de leur viabilité financière rapidement.

Le souci de votre diatribe est que si ce type de commerce fleurit, c'est malheureusement qu'il répond à une demande (contrainte peut-être) de personnes à pouvoir d'achat faible ou modéré, alors, on fait quoi ? on interdit le centre ville à ces gens et aux commerces abordables pour eux ? on leur laisse juste le droit de baver devant les jeans ou sacs à mains à 100 euros des "braves petits commerçants" ?

Ça me laisse à repenser à une réflexion (vraie ou supposée) de notre Édile qui voulait faire ressembler Meaux à Saint-Germain-des-Prés, lui en explosant les tours, vous, ce sont ces commerces bas de gamme vos cibles.
Utopia
Visiteur
Visiteur

Masculin Nombre de messages: 41

MessageSujet: Re: ET 1 NOUVELLE BOUTIQUE QUI VIENT DETRE ACHETE PAR UN CHINOIS !!!!   Dim 13 Mar 2011, 16:59

Mouaip j'aurais pu prédire votre commentaire au mot près ...
Ludo
Invité

MessageSujet: Re: ET 1 NOUVELLE BOUTIQUE QUI VIENT DETRE ACHETE PAR UN CHINOIS !!!!   Dim 13 Mar 2011, 17:09

Donc s'interroger ( je n'ai fais que cela ) s'apparente à de la xénophobie ? J'aurais accusé le gouvernement, les médias, le maire aurais je eu un accueil plus favorable ? Je le crains ...
Ludo
Invité

MessageSujet: Re: ET 1 NOUVELLE BOUTIQUE QUI VIENT DETRE ACHETE PAR UN CHINOIS !!!!   Dim 13 Mar 2011, 18:20

Et bien moi, j'avais prédit votre réponse "parapluie" !

La première partie de mon post s'adressait à la violence des mots de MARLENE digne de certain tract extrémiste qui désigne du doigt le seul et unique bouc émissaire, le Chinois, dans ce cas.

Mise en avant d'une interrogation sur le commerce, on va dire bas de gamme du centre ville, de part les origines de leurs propriétaires, plus que par les causes et les raisons de leur "prolifération", ça interpelle quelque part.

Puisque vous semblez vouloir vous interroger, amenez un peu votre pensée vers le fait que le petit commerce a souffert des grands centres commerciaux bien avant la venue des Chinois et que ceux ci n'ont peut être que repris les fonds de commerce dévalorisés que les propriétaires étaient trop heureux de remettre sur le marché à bas prix (et encore...) sans considération de la responsabilité sociétale qu'ils pouvaient avoir vis à vis de la clientèle et du commerce local.
Pensez aussi commerces fermés au lieu de penser commerces chinois, le centre ville sera t'il plus accueillant avec un rideau baissé sur deux ?

P.S. Pour info, au sens littéral, la xénophobie est la peur irraisonnée, maladive de ce qui est étranger.
Utopia
Visiteur
Visiteur

Masculin Nombre de messages: 41

MessageSujet: Re: ET 1 NOUVELLE BOUTIQUE QUI VIENT DETRE ACHETE PAR UN CHINOIS !!!!   Dim 13 Mar 2011, 21:57

JE VOUS INFORME QUE CE SUJET SERA SUPPRIME DU FORUM TRES PROCHAINEMENT, APRES MODERATION, CAR IL NE RESPECTE PAS LA CHARTE DU FORUM.

@ Marlène et Ludovic : Si vous pouvez légitimement pousser un coup de gueule et vous indigner de la situation du petit commerce à Meaux, ici vous dérapez dans des considérations xénophobes et racistes, comme vous le fait remarquer Utopia. Je n'ai d'ailleurs rien à ajouter à ce qu'il dit. J'espère que vous comprenez la porté de vos propos ? Il y a des choses qu'on ne dit pas, non pas parce que c'est politiquement incorrecte (ou parce qu'elle ne plairait pas a l'administrateur du forum), mais parce qu'elles sont fausses ! Vous vous trompez de raisonnement tous les deux, vous pensez mal... et j'aimerai que vous en preniez conscience !

Ce message aurait du déjà être modéré depuis un moment. Je ne le fait que maintenant, parce que je n'ai pas pu le voir avant. Mais je vous rappellerai que, MEAUX! le forum.fr ne cautionne pas ce genre de discours ! Je laisse ce message le temps que vous puissiez en prendre connaissance. Il sera supprimer sous peu.

Meldois
Meldois

Masculin Nombre de messages: 1825

Voir le profil de l'utilisateur http://www.meauxleforum.com
MessageSujet: Re: ET 1 NOUVELLE BOUTIQUE QUI VIENT DETRE ACHETE PAR UN CHINOIS !!!!   Dim 13 Mar 2011, 22:18

Je prend acte, mais votre réaction me semble un brin disproportionné et fort peu républicaine ( limite un brin totalitaire ) On peu donc tout remettre en cause sauf une éventuelle mise en danger de nos commerçants par un afflux de commerçants d'origine Chinoise ( ce pays; et surtout ses commerçants est pourtant bien connu pour ses méthodes commerciales agressives et douteuse ) Sachez que j'aime bien les Chinois, j'en est une dizaine pour voisins, mon immeuble se mourrait ils ont su le faire revivre par un dynamisme et une joie de vivre que je reconnait en très peu de Français ... Mais néanmoins j'émets un sérieux doute quand à l'impact positif de la multiplication des commerces Chinois sur notre centre ville, je ne les accables pas de tout les maux, le nombres incalculable de centres commerciaux dans notre département fait bien plus de dégâts, mais je ne crois pas la concurrences souvent assez déloyale ( traitements des employés souvent sous payé, marchandise de provenance douteuse ) des commerçants d'origine Chinoise aide beaucoup ... Je peux notamment vous parlé d'un commerçant de Nanteuil qui vend des contrefaçons de jouet électronique, qui ne doivent surement pas respecter les normes de sécurité en vigueur dans notre pays... Après si avoir d'aussi "horribles" pensés vous semble raciste j'en suis profondément navré et m'en excuse sincèrement, mais mon opinion reste le même Smile
Ludo
Invité

MessageSujet: Re: ET 1 NOUVELLE BOUTIQUE QUI VIENT DETRE ACHETE PAR UN CHINOIS !!!!   Dim 13 Mar 2011, 22:46

Un dernier message pour dire que je ne cautionne pas ce que dit Marlène, qui semble plus gêner par les Chinois en eux-même que par les conséquences éventuelles de la multiplication de commerce aux méthodes souvent fort ( mais pas systématique, ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit ) peu déontologique ...
Ludo
Invité

ET 1 NOUVELLE BOUTIQUE QUI VIENT DETRE ACHETE PAR UN CHINOIS !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant