Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 66
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009
Voir le profil de l'utilisateur

Gaz de schiste (suite) - mobilisation

le Mer 02 Mar 2011, 09:56



La Seine et Marne, ses paysages et son sous-sol ne doivent pas être livrés aux intérêts exclusifs de quelques compagnies pétrolières.

Ses ressources en eau , déjà réduites par la sécheresse et passablement polluées, seraient plus gravement et plus durablement encore souillées si le procédé de recherche et d’exploitation des huiles et gaz de schistes par « fracturation hydraulique » y était mis en oeuvre.

Outre ces atteintes environnementales graves, la recherche obsessionnelle des dernières gouttes de pétrole ne règle en rien les enjeux énergétiques à venir.

Elle repousse, une fois encore, la mise en oeuvre d’une politique ambitieuse de réduction de la consommation d’énergie et de développement des ressources propres et renouvelables.


Le déni de démocratie qui entoure la délivrance des autorisations de forage achève de déconsidérer ce qui peut être qualifié de « désastre écologique ».

Le Parti de Gauche 77 s’associe à toutes les initiatives de protestation et d’opposition et appelle à participer à la manifestation du 5 mars à 15 h. à Doue, lieu où un premier début de forage a eu lieu.

Contact : http://77.lepartidegauche.fr

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum