J’ai remarqué que l’on avait souvent tendance à critiquer systématiquement l’hôpital de sa ville, dont la qualité est toujours moins bonne que dans celui de la ville voisine ou de la métropole la plus proche …
Fin décembre, j’ai dû être emmené par le SMUR au Centre hospitalier de Meaux, où j’ai passé trois semaines en pneumologie.
Les repas, si souvent critiqués, sont tout à fait honorables (n’oublions pas qu’il s’agit de cuisine de grande collectivité) ; on veille à atténuer les désagréments des régimes sans sel et autres, et une diététicienne s’efforce de les mettre au mieux en adéquation avec les goûts personnels des malades.
Mais surtout, Je tiens à dire publiquement ma satisfaction quant aux suivi (médecins, kinésithérapeutes), dont j’ai bénéficié, et rendre tout particulièrement hommage aux personnels au service des patients 24 heures sur 24, infirmières, aide-soignantes et ASH (agents des services hospitaliers) qui, dans des conditions matérielles pas toujours faciles, se sont toujours montrées aimables, attentives et prévenantes, ont tout fait pour rendre ce séjour le moins pénible possible.