| | Internet : ADSL au rabais à Meaux ? | |
|
|
| Message | Auteur |
|---|
Sujet: Internet : ADSL au rabais à Meaux ? Mer 19 Jan 2011, 20:14 | |
| Bonjour tout le monde Voila un moment que le problème est constaté chez moi mais cela devient de plus en plus lourd. Je précise que je réside au val fleuri (limite meaux/trilport) Abonné Orange en adsl max 8Mega depuis 2006 (environ) je disposais au départ d'un débit d'environ 4Mega (pas génial mais à l'époque c'etait déjà pas mal) qui a finis par se détériorer depuis maintenant 2 ans je pense pour atteindre les 2,5mega environ (et un upload à 40ko/s). A 3330 mètres du nra rien d'étonnant mais habiter à Meaux, ville qui grandi et gagne de plus en plus en importance, et voir de tels débits c'est incompréhensible. J'ai récemment fais un test degroupnet et que ce soit sfr,orange ou free les debit sont les meme: 4mega maxi. Alors je ne pas si les habitant du centre sont mieux lotis mais j'aimerais bien avoir un retour de votre expérience et savoir si des projet d'amélioration sont en cours ou pas. En espérant avoir des connexions digne de ce nom. |
| Mike77 Visiteur

Nombre de messages: 5 Age: 26 Localisation: Meaux / val fleuri Date d'inscription: 01/01/2009
 |
|  |
Sujet: Re: Internet : ADSL au rabais à Meaux ? Mer 19 Jan 2011, 20:24 | |
| J'habitai dans le centre ville jusqu'en aout dernier, la-bas c'était du 4 méga avec orange, depuis novembre j'habite avenue Foch ( en face du Crédit Agricole ) et toujours avec orange je suis passé au 8 méga et je ne rencontre pas de soucis particulier ... |
| Ludo Invité
 |
|  |
Sujet: Re: Internet : ADSL au rabais à Meaux ? Mer 19 Jan 2011, 20:28 | |
| Ce qui est honteux c'est qu'on vous vende du 8Méga... |
| Fabien B. Meldois

Nombre de messages: 1825 Age: 32 Localisation: Meaux Date d'inscription: 16/09/2008
 |
|  |
Sujet: Re: Internet : ADSL au rabais à Meaux ? Mer 19 Jan 2011, 20:46 | |
| Oui, ca c'est les joies des pirouette des FAI. 8 méga "max" ou théorique. Heureusement depuis maintenant 1 ans le tarif à baissé de 10 euros (20 au lieu de 30), je suis passé sur un abonnement internet uniquement car l'offre à 30 euros proposait tv et telephone ( la blague avec de tels debits) Si vous avez gagné en debit, c'est sans doute que vous vous êtes rapproché du NRA, ou alors que les installations sont moins précaire que celle où vous étiez avant. |
| Mike77 Visiteur

Nombre de messages: 5 Age: 26 Localisation: Meaux / val fleuri Date d'inscription: 01/01/2009
 |
|  |
Sujet: Re: Internet : ADSL au rabais à Meaux ? Mer 19 Jan 2011, 23:24 | |
| Le problème, c'est qu'à ma connaissance, il y a un seul NRA situé à Beauval et vu l'étendue de la commune et les particularités de l'ADSL les débits plongent très rapidement. Je suis à 1100 mêtres du fameux central et j'ai un débit de 16 Mbps (désolé, mon appartement n'est pas à vendre !) Ce qui est rageant, c'est de savoir que le Conseil Général a câblé le département en THD et que la fibre optique passe sous nos pieds depuis 2 ou 3 ans sans arriver à nos domiciles. Peut être qu'un peu plus de volontarisme de la part de notre Édile transformerait Meaux en ville "numérique" ? Oups !!! j'oubliais qu'il est très occupé à récupérer les 4000 contacts facebook sur des faux comptes qu'il avait fait fermer. (merci qui ? merci LOPPSI) |
| Utopia Visiteur

Nombre de messages: 41 Age: 53 Localisation: Beauval - Canal Sud Date d'inscription: 19/12/2010
 |
|  |
Sujet: Re: Internet : ADSL au rabais à Meaux ? Jeu 20 Jan 2011, 14:52 | |
| Av foch 12Mbps sur MEA77. Sur Beauval Zone Industriel y'en a qui son,t sur MEAZI ou ZIMEA , mais ce NRA ne fait que ADSL et Telephone pas de TV. Moi qui vait vivre sur Victoire je sait deja que le debit va etre un truc tres mauvais face a ce que j'ai. En esperant donc que comme l'avenue de la Victoire va etre remplie de nouveaux logements bientot qu'un NRA puissant viendra colmater les trous, car 4MB , et pire encore 2MBPS dans une ville comme Meaux c'est pas terrible, ou alors qu'ils Upgrade MEAZI je pense que ça pourraita rranger tout le monde sur Val Fleuri et une partie de BEauval jusqu'au Hauts de CHantereine. |
| asgard Résident à mi-temps

Nombre de messages: 61 Age: 35 Localisation: Meaux Date d'inscription: 12/02/2010
 |
|  |
Sujet: Re: Internet : ADSL au rabais à Meaux ? Jeu 20 Jan 2011, 19:24 | |
| je suis quartier guynemer et je bénéficie d'un débit de 10 méga. Je confirme que le nra est situé à Beaval. J'ai des ami(e)s à Villenoy (donc plus éloigné) et leur débit est plus que lent à coté! |
| dr maboul Visiteur

Nombre de messages: 41 Age: 36 Localisation: meaux Date d'inscription: 24/05/2010
 |
|  |
Sujet: Re: Internet : ADSL au rabais à Meaux ? Jeu 20 Jan 2011, 21:46 | |
| Un NRA a Beauval ? Portant il est pas declaree sur les sites ou on peut voir les NRA. Il porte quel nom celui de Beauval. A savoir que sur Meaux on connait MEA77 et MEAZI ou ZIMEA ( pour zone industriel de Meaux ) Et a Beauval ça tourne comment le net ? |
| asgard Résident à mi-temps

Nombre de messages: 61 Age: 35 Localisation: Meaux Date d'inscription: 12/02/2010
 |
|  |
Sujet: Re: Internet : ADSL au rabais à Meaux ? Jeu 20 Jan 2011, 22:58 | |
| asgard, pour les infos que j'en tiens, c'est le 77284MEA - MEA77 qui doit être dans les ancien locaux de FT près du canal et qui offre le triple play y compris télé HD. Mais pour ce qui est de la télé, les FAI n'assurent généralement pas le service sur un débit inférieur à 4 Mbps (à part Free) |
| Utopia Visiteur

Nombre de messages: 41 Age: 53 Localisation: Beauval - Canal Sud Date d'inscription: 19/12/2010
 |
|  |
Sujet: Re: Internet : ADSL au rabais à Meaux ? Ven 21 Jan 2011, 00:27 | |
| Quelqu'un peut m'expliquer ?? Personnellement, j'habite en plein centre ville, et je suis passé de 1M à 3.7M dernièrement, je croyais halluciner ! Mais quand je vois les débits que vous avez, je suis juste sidéré !  |
| Téel Résident à mi-temps

Nombre de messages: 100 Age: 27 Localisation: Meaux Date d'inscription: 11/04/2010
 |
|  |
| | Internet : ADSL au rabais à Meaux ? | |
|