Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Résident à mi-temps
Résident à mi-temps
Masculin Nombre de messages : 70
Age : 58
Localisation : Beauval - Canal Sud
Date d'inscription : 20/12/2010
Voir le profil de l'utilisateur

Anarchie auto-ubuesque

le Mer 12 Jan 2011, 00:21
Une ville qui développe les transports en communs, c'est bien.
Une ville qui les laisse se développer en dépit du bon sens, c'est Meaux.

N'avez vous pas l'impression d'une totale anarchie depuis des mois dans Meaux qui laisse se côtoyer des bus urbains, interurbains, extra-urbains, régionaux sans aucune règle et logique, où tout ce beau petit monde roule et gravite sur n'importe quelle chaussée et quartier de la ville ?
Des bus vides qui se suivent à la queue leu-leu, les bus régionaux du CIF qui stationnent place Henri IV, des circuits ajoutés sur des voies qui ne sont pas conçues pour ce type de véhicule, bref une anarchie la plus totale où le remède qui devrait être apporté (fluidité et transports des usagers) se transforme en ralentissement de la circulation et en embouteillage.

A part la mise en place d'une gare pompeusement nommée "routière" et certainement mal utilisée car qui devrait centraliser tout le flux extérieur à la ville, je ne vois aucune logique ni volonté d'organiser ce flux dans la ville.

Meaux pourra toujours se vanter d'avoir x lignes de bus et x quartiers déservis, on demandera moins son avis à l'usager ou aux co-occupants de la chaussée, qu'ils soient piétons, cyclistes ou motorisés.
avatar
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 37
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.meauxleforum.com

Re: Anarchie auto-ubuesque

le Mar 18 Jan 2011, 17:38
Cela fait des années qu'il est question d'engager des travaux de réaménagements la gare routière de Meaux. Le plan Marshall initié par la Ville devrait en accompagner une partie. Des travaux qui passeraient par une "simplification" et une réorganisation des flux et des stationnements autour de la gare.

Ces travaux ne sont pas semble-t-il envisagés dans un refonte globale du système de transport en commun, ni de révision du plan de circulation de la ville. Sauf à la marge : quand il s'agit de prendre en compte le passage de 4 à 2 voies des quais.

Enfin les transports ce n'est pas QUE la Ville... ce sont aussi les sociétés qui exploitent les lignes, l'agglomération, le STIF, le département... bref un merdier à l'image de ces transports qui (et j'approuve) ne fonctionnent pas comme il devraient.

.......................................................
QUI NE DIT MEAUX CONSENT...
http://www.meauxleforum.fr
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum