PORTAILAccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Google Street View à Meaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Google Street View à Meaux   Jeu 06 Jan 2011, 15:15

Bonjour,

Je me posais la question en titre qui est une constatation : il n'y a pas de Street View à Meaux sur Google Map, seulement une rue, la départementale. Je ne sais pas si c'est parceque la ville n'a pas paru importante. Pourtant il me semble qu'elle est tout autant que de nombreuse autre ville couverte par ce service. C'est même l'une des ville les plus peuplée de seine et marne.
Ce n'est pas forcément un mal que de ne pas avoir de photo de toute les coins de rue, mais je me demandais pourquoi ne pas avoir cartographier cette ville précisément...
Si vous avez un semblant de réponse.
yourlord
Visiteur
Visiteur

Masculin Nombre de messages: 22

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Google Street View à Meaux   Jeu 06 Jan 2011, 18:34

Je me le demandais également... sans doute que la voiture Google n'a pas eu le temps encore de photographier. Enfin vue le nombre de chantiers entrepris à Meaux, ce n'est pas non plus forcément le meilleure moment pour une campagne de ce genre...

Meldois
Meldois

Masculin Nombre de messages: 1825

Voir le profil de l'utilisateur http://www.meauxleforum.com
MessageSujet: Re: Google Street View à Meaux   Ven 07 Jan 2011, 16:23

Ne vous inquiétez pas, ça finira par venir ! Il y'a des disparités énormes dans la couverture des régions, mais leurs petites voitures finiront bien par passer prendre des photos (et accessoirement espionner nos petits WiFis) !

Téel
Résident à mi-temps
Résident à mi-temps

Masculin Nombre de messages: 100

MessageSujet: Re: Google Street View à Meaux   Lun 20 Juin 2011, 20:53

Hey ! Vous avez vu? Y a du street view un peu plus maintenant !
yourlord
Visiteur
Visiteur

MessageSujet: Re: Google Street View à Meaux   Mar 21 Juin 2011, 07:30

Je ne sais pas si l'on peut appeler "service" une gigantesque opération de flicage émanant d'une entreprise privée surtout soucieuse de maintenir son statut hégémonique sur internet et d'augmenter les bénéfices de ses actionnaires !
Gévé
Résident à mi-temps
Résident à mi-temps

Masculin Nombre de messages: 80

MessageSujet: Re: Google Street View à Meaux   Mar 21 Juin 2011, 07:33

Je viens de faire une très intéressante expérience sur le site de traduction de Google. J'ai saisi "street view" et j'en ai demandé la traduction en français. Cela m'a donné en réponse : "Street View" ! Même la langue française a disparu avec Google !
Gévé
Résident à mi-temps
Résident à mi-temps

Masculin Nombre de messages: 80

MessageSujet: Re: Google Street View à Meaux   Mar 21 Juin 2011, 08:30

"opération de flicage"... vous voyez le mal partout Gévé ^^ ! Street View ce n'est pas (encore) un montage en réseau de toutes les camera de video surveillance en temps réel. C'est un instantané photographique montrant la ville dans un montage en 3 dimension (manque la 4eme : le temps). Moi je trouve ça un formidable outil de visualisation urbain. Et qui permet entre autre de se balader virtuellement dans la ville... C'est d'ailleurs drôle, parce que l'on retrouve par cet outil l'acte du piéton se promenant en ville, et observant la ville (ce qui est la meilleure façon de découvrir une ville), et qu'on a pour beaucoup perdu (à cause de la voiture notamment)

Je ne vois pas pour l'instant ce qu'il y a de "danger" dans ce service. Ici de toute évidence on n'est pas dans la surveillance. Par contre on est dans le commerce (Google est une très belle vitrine)

Dernière édition par Fabien B. le Mar 21 Juin 2011, 09:29, édité 1 fois
Fabien B.
Meldois
Meldois

Masculin Nombre de messages: 1825

Voir le profil de l'utilisateur http://www.meauxleforum.com
MessageSujet: Re: Google Street View à Meaux   Mar 21 Juin 2011, 09:04

Moi je trouve ça plutôt positif en effet de pouvoir découvrir un peu plus la ville de meaux à distance.
Je trouve personnellement que ça manquait pour une ville de cette taille. Après ceux qui n'en ont pas l'utilité peuvent ne pas l'utiliser.
yourlord
Visiteur
Visiteur

MessageSujet: Re: Google Street View à Meaux   Mar 21 Juin 2011, 18:50

Je rajouterais que le street view est également très utile quand on doit se rendre dans un ville qu'on ne connait pas et qu'on doit s'y déplacer à pieds notamment.
C'est un bon outil d'aide aux déplacements.
Thierry
Riverain
Riverain

MessageSujet: Re: Google Street View à Meaux   Mar 21 Juin 2011, 19:43

La minute du vieux con passéiste

Moi je n'aime pas, mais alors pas du tout! Vous avez maintenant sur les forums de voyageurs des gens qui s'échangent ces vues! A se demander pourquoi ensuite ils se paient un billet d'avion...

En plus même si on masque les plaques d'immatriculation, la présence d'un véhicule identifiable par sa marque et sa couleur devant tel ou tel domicile, ça peut vous flanquer une zizanie pas possible dans un couple, ou entre un patron et ses employés. Pour me repérer, je me sers d'un plan... on m'a appris à le faire à l'école (cela dit pouvoir s'en imprimer un chez soi à l'échelle qu'on veut, actualisé, ça c'est un vrai progrès. Idem, je conçois l'aide du GPS en roulant
benjamin
Meldois
Meldois

Masculin Nombre de messages: 1144

Google Street View à Meaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant