Nombre de messages: 2 Age: 31 Localisation: Paris Date d'inscription: 26/12/2010
26122010
Bars ? Concerts ?
Bonjour
J'aimerais savoir ou il y a quelques bars sympa ou autre lieux a Meaux, je viens passer un weekend le 8 janvier, Peut être savez vous s'il ya des concerts ou autres ce weekend la ???
Vous pouvez néanmoins être satisfait du saint barth; pub qui se trouve à proximité de la place henry IV derrière le conseil général. Stationnez vous sur la place elle est facile à trouver en plein centre ville l'unique cinéma s'y trouve aussi. Dans ce pub vous rencontrerez la faune nocturne et branchée de meaux si elle n'est pas allée s'encanailler à paris. plus tôt dans la soirée vous pouvez commencer par arpenter les rues pietonnes en particulier la rue du TAN (non pietonne) vous pourrez boire un coup au kilt où vous trouverez une bonne ambiance musicale (des concerts y sont souvent programmés), juste à côté vous avez de quoi vous sustenter. J'aime les trois restaurants avec un coup de coeur pour un d'entre eux qui propose à déguster une grande variété de vins Français et étrangers. Dans cette rue vous trouverez aussi un japonais si vous aimez! Au bout de la rue à droite vous avez le "sparrows" où règne betty un personnage! Si vous souhaitez danser, vous devrez reprendre votre véhicule et aller en direction de paris; à la sortie de Meaux se trouve le baladin. Dans tous les cas si vous conduisez buvez avec modération d'abord parceque il faut mais aussi parceque nous avons un des meilleurs ratio police/habitants de France.
Effectivement Meaux n'est pas une ville faite pour les noctambules.
Je complète ce qu'à dit James. Les petits restaus sympa à Meaux se trouvent rue du Tan, près de la place Henri IV, en centre ville. Je vous recommande le Millesim' (bar à vin), l'Urban's (anciennement "le kilt") un pub qui produit quelques concerts le weekend (par contre je ne sais pas si il en est prévu le 8 janvier), ou encore Tugly Pasta...
Vous pouvez aussi trouver le Club de la reine, à côté du centre ville (au bout du faubourg Saint Nicolas), le Riverside près de la gare (mais celui-ci je n'ai as très envie de vous le recommander...).
Sinon il vous faudra aller sur Disney, où le Billy Bob's qui se trouve dans le Disney Village présente des concerts le weekend.
En espérant vous avoir aidé. Bon séjour à Meaux ;-)
Pour le Riverside je vous suis Fabien, a mon sens il ont changé ce qu'il était inutile de changé ( le nom, bientôt la déco ) et ils ont gardé tout ce qu'il ne fallait pas gardé ( le personnel en salle, les cuistots, les prix quoi que pour ces derniers je trouve qu'ils ont été un tantinet gonflé ... )
Ouai... faire passer le café de 1,70 a 2€ du jour au lendemain sans prévenir la clientèle et sous le prétexte fallacieux de vouloir faire des travaux m'est resté un peu en travers de la gorge. Et si il n'y avait que le café...
Apparemment le patron a les moyens d'investir dans des écrans plats sans doute absolument indispensables qui diffusent de la zic abrutissante, mais n'est pas capable d'entretenir correctement ses locaux (chiottes souvent sales, la véranda est pourrie et il pleut à l'intérieur parfois,...). Ils ont un emplacement privilégié, pas vraiment de concurrence, la bouffe n'est pas gastronomique et le service laisse à désirer... ça fait un peu beaucoup foutage de gueule vis à vis des clients je trouve.
Enfin ce n'est que mon humble avis... et mon coup de gueule du jour aussi
Vous pouvez, et je vous soutient dans ce coup de gueule ... Je admettre que ma bande de potes et moi on a pas mal fréquenter le bureau mais ça nous est passer il y a deux ans ... J'ai été mangé et boire au Bureau de Compiègne et la c'est le jour et la nuit ... Même menu, même prix ou presque, mais bon sang, une ambiance géniale, un personnel dispo et agréable des assiettes bien remplis et délicieuses, c'est cher mais a ce niveau un prix élevé ça se justifie et à Compiègne il l'est ... Meaux avait tout pour réussir, comme vous l'avez dit ; rien que l'emplacement ... Mais non ...
Je ne peux qu'approuver vos remarques, mais un bar n'est pas une administration chargée d'un service public: c'est une entreprise privée dont le patron assume la gestion.
Vous n'êtes pas des usagers mais des clients. Un seul moyen de pression: cesser d'aller dans un établissement qui déplait. Depuis la TVA à 5,5% sans baisse réelle des prix, sans effort des restaurateurs, je boycotte presque totalement les restos en France et de ce fait je ne mange pas plus mal tout en dépensant moins (j'ai reporté mon budget loisirs ailleurs) Des amis qui travaillent encore emmènent leur salade composée et leur bouteille d'eau pour leur déjeuner plutôt que d'aller claquer 15 euros dans une gargote.
Si un pourcentage significatif de gens avait fait comme cela, rapport de forces oblige, les restaurateurs auraient évolué.
Je faisais une exception pour la Colombe, parce que c'était bon, dans un cadre sympa, avec un patron agréable. Il n'a pas tenu... les clients préférant dépenser autant sinon plus pour bouffer (au lieu de manger) des tartines ou des encas de merde à côté, pour quasiment le même prix
Pour les bars... la sociologie de Meaux, ville dortoir (ou de gens peu friqués, ou de retraités) fait que le terrain n'est guère propice
Je suis d'accord avec tous ces avis, et surtout concernant l'ex Bureau, aujourd'hui Riverside, c'est carrément du vol, moi j'aurais plutôt tendance à le déconseiller, service inextant (je parle d'un vrai service digne de ce nom bien sur) toilettes immondes, et prix prohibitifs. Ils auraient du déjà faire les travaux, améliorer le service, et remettre en état et nettoyer les toilettes avant d'augmenter les prix. Mais cessons de parler d'eux, ça leur fait de la pub gratis qu'ils ne méritent pas