PORTAILAccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

ZERO POINTE pour la SNCF et la RATP qui laissent leurs voyageurs échoués en gare !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
MessageAuteur
MessageSujet: Re: ZERO POINTE pour la SNCF et la RATP qui laissent leurs voyageurs échoués en gare !   Mer 29 Déc 2010, 21:51

Certes. mais à cette époque les gens marchaient comme vous le dites mais s'il y avait un arrêté municipal qui ordonnait de déneiger son trottoir ou de le désherber, ça mouftait pas: on le faisait et vite, d'abord à cause de la pression sociale (réprobation des voisins et bonne éducation), ensuite parce que le garde champêtre dégainait la prune, tout de suite.

Et les handicapés vivaient cloitrés... C'est quand même un plus que ça ne soit plus le cas, non? Et c'est peut être utile d'éviter qu'il y en ait plus à cause d'une mauvaise chute de la mamie de 70 ans ou plus partie acheter son pain?

Alors certes la ville, la ville... mais aussi les gens! Déneiger le trottoir et passer voir la mamie d'à côté, quand c'est gelé dehors et lui demander de quoi elle a besoin, pour lui éviter de sortir les deux ou trois jours de galère, à chaque aléa.
benjamin
Meldois
Meldois

Masculin Nombre de messages: 1144

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ZERO POINTE pour la SNCF et la RATP qui laissent leurs voyageurs échoués en gare !   Ven 31 Déc 2010, 19:47

Moi aussi les hivers de mon enfance je les ai connus trés froid et enneigés (Lorraine) mais aujourd'hui, le souci, c'est qu'on fait passer le profit avant le service, et j'estime que pour le prix que j'ai payé mes billets de train la SNCF pourrait au moins avoir la descence de nettoyer les quais, déjà qu'à Meaux quand vous avez une valise lourde et encombrante, c'est difficile d'accèder au quai ou de sortir de la gare, faudrait pas trop exagérer.

Je suis d'accord avec les différents commentaires, on râle facilement, la neige en hiver c'est normal, et ce n'est pas normal qu'elle paralyse la France, mais il faudrait peut-être qu'un minimum soit fait, et j'en reviens toujours à ça, le minimum n'est pas fait, c'est ça qui me gêne.
Thierry
Riverain
Riverain

MessageSujet: Re: ZERO POINTE pour la SNCF et la RATP qui laissent leurs voyageurs échoués en gare !   Ven 31 Déc 2010, 19:56

Citation:
Je suis d'accord avec les différents commentaires, on râle facilement,
la neige en hiver c'est normal, et ce n'est pas normal qu'elle paralyse
la France, mais il faudrait peut-être qu'un minimum soit fait, et j'en
reviens toujours à ça, le minimum n'est pas fait, c'est ça qui me gêne.

Vous avez bien entendu tout à fait raison.

Mais ça, c'est la conséquence de la "concurrence libre et non faussée" qui a été intronisée en 1992 par le traité de Maastricht et amplifiée ensuite, qui a tué la notion même d'entreprise publique, qui interdit de les subventionner.

Maintenant, la SNCF est là pour faire du blé, de la thune, de l'artiche et ça va s'amplifier avec l'ouverture à la concurrence et le dégagement de toujours plus de "sillons" pour les autres. De ce fait elle se concentrera logiquement sur ce qui lui rapporte le plus et ce n'est certainement pas les réseaux de banlieue!

Pour le moment on n'a apparemment pas encore lésiné sur la sécurité (ne désespérons pas, ça viendra...).

C'est vrai qu'il est bizarre que dans des gares on ne pense pas que des gens, des fois, voyagent. Et de ce fait, qu'ils ont des bagages! Les escaliers montant et descendant avec une valise, c'est pas triste. J'ai vu au Portugal des passages "sur niveau", en traversant les voies, avec bien entendu l'autorisation expresse d'un agent. Mais un agent à rétribuer pour le confort des passagers? Vous n'y pensez pas! (on pourrait aussi mettre des escalators...)
benjamin
Meldois
Meldois

Masculin Nombre de messages: 1144

ZERO POINTE pour la SNCF et la RATP qui laissent leurs voyageurs échoués en gare !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3