| | | Réaménagement du cours de Verdun et de la rue des Vieux Moulins (Plan Marshall) | |
| |
| Message | Auteur |
|---|
Sujet: Re: Réaménagement du cours de Verdun et de la rue des Vieux Moulins (Plan Marshall) Mar 23 Nov 2010, 16:45 | |
| L'avocat d'un "pauvre diable" surtout... et d'une cause perdue (bon...et moi vais-je arriver a mettre la totalité de l'article en ligne ?  )
Dernière édition par Fabien B. le Sam 27 Nov 2010, 14:26, édité 1 fois |
| Fabien B. Meldois

Nombre de messages: 1825 Age: 32 Localisation: Meaux Date d'inscription: 16/09/2008
 | |  | | benjamin Meldois

Nombre de messages: 1144 Age: 61 Localisation: meaux Date d'inscription: 17/01/2009
 | |  | Sujet: Re: Réaménagement du cours de Verdun et de la rue des Vieux Moulins (Plan Marshall) Ven 26 Nov 2010, 00:51 | |
| "une espèce de concession forcée à la nature, histoire de se racheter une conscience écolo. C'est ridicule." Super article, qui m'a beaucoup fait rigoler ! Si le ridicule ne tue pas, il a parfois le mérite de faire sourire, surtout à Meaux. Toutefois, j'émets quelques menues réserves quant aux intentions que tu prêtes à la mairie. Derrière ce... cet aménagement -j'ose même pas parler de projet, qui porte des valeurs qu'on ne retrouve pas ici- je pense qu'il n'y a aucune intention. Pas le moindre soupçon de commencement d'idée directrice ou génératrice. Rien. La personne qui a dessiné ça (et qui au passage, doit maîtriser 3 commandes d'autoCAD) a juste posé pêle-mêle des éléments sans se poser aucune question, en utilisant tous les outils à sa disposition, hop, un réverbère, hop, un potelet par-ci... Tiens et qu'est-ce que je pourrais ajouter... ohhh, pourquoi pas une bordurette ? Hop, et puis là, j'ai de la place pour un arbre ! Oh et puis, je pourrais rajouter une barrière pour faire joli, et une autre bordure en granit... allez, vendu ! OHHH, et puis un poteau ici, ça ferait joli aussi ! Mince, où est-ce que je vais caser LES BANCS ?!! |
| Téel Résident à mi-temps

Nombre de messages: 100 Age: 27 Localisation: Meaux Date d'inscription: 11/04/2010
 | |  | Sujet: Re: Réaménagement du cours de Verdun et de la rue des Vieux Moulins (Plan Marshall) Ven 26 Nov 2010, 00:54 | |
| En fait, après avoir bien ri, je suis envahi d'une grande tristesse... Merde, c'est quand même triste d'avoir aussi peu d'égards pour cette ville ! |

Nombre de messages: 100 Age: 27 Localisation: Meaux Date d'inscription: 11/04/2010
 | |  | Sujet: Re: Réaménagement du cours de Verdun et de la rue des Vieux Moulins (Plan Marshall) Ven 26 Nov 2010, 17:33 | |
| Ben je vous trouve bien négatifs, moi j'aime bien les plaques au pied des arbres et la nuit ça passe Sinon je suis d'accord, ratage total sur toute la ligne, je pense que même moi qui n'ai aucune notion d'urbanisme, j'aurais fait mieux, car j'ai un peu de bon sens !!! J'espère que ça va pas nous faire augmenter les impôts ces dépenses mal faites... C'est dommage que "combien ça coûte ?" n'existe plus, ça aurait fait un beau sujet |
| Thierry Riverain

| |  | Sujet: Re: Réaménagement du cours de Verdun et de la rue des Vieux Moulins (Plan Marshall) Sam 27 Nov 2010, 15:12 | |
| Qu'on utilise l'argent du contribuable pour embellir la ville, la réaménager, l'améliorer OUI ! Mais quand c'est fait comme ça l'a été ici, et pour le résultat qui est celui-ci, moi je considère que c'est du gâchis ! Porter tellement peu d'attention aux choses que l'on fait, c'est incompréhensible... et ça devrait être inacceptable ! Ce qui me chagrine le plus, c'est que ce n'est pas un exemple isolé.Voyez la place de Valmy, voyez le square Ceccaldi, la halte fluviale, l'avenue Foch, ou même l'avenue Joffre ! Voyez les pistes cyclables à Meaux ! C 'est lamentable ! Si il y a une chose sur laquelle la Ville devrait être attentive, parce que c'est pleinement son lieu d'action, c'est bien l'espace public. Et sa forme et sa fonction, son espace sont des choses sur lesquels elle ne devrait pas faire l'impasse : parce que ça participe pleinement de son image et de son identité ! Ce sont les lieux qui donnent sa qualité à la ville. Et elle le sait, sinon elle n'aurait pas réouvert la plage ! Ce qui est le plus inquiétant, c'est que l'on n'en n'est qu'au début des aménagements annoncés du Plan Marshall. Et je me demande comment vont être les prochaines interventions ! Le sol de la ville est un patchwork de matériaux hétéroclites, on trouve des mobiliers urbains inutiles à foison, il y a une disparition des lieux au bénéfice d'espaces idiots complètement vides de sens... Quelle unité, quelle cohérence, quelle sens va-t-on trouver à l'espace public à Meaux ? Y a-t-il seulement le souci de FAIRE de l'ESPACE PUBLIC ? Au vu de ce qui a été fabriqué depuis quelques années, j'en doute ! Et c'est très triste. Pourtant on veut une "Belle" ville... Mais "belle", c'est relatif. Et une "bonne" ville... alors là il ne faut pas y compter. Et tout ça ne dépend que de la municipalité et de ses services ! Alors quoi ?  ------- @ Thierry : Les impôts n'augmenteront pas... à moins que la Ville ne cherche à "rattraper le coup", ce qu'elle ne fera pas ! Il faut savoir quand même que cet aménagement programmé dans le cadre du plan Marshall, a été réalisé dans l'empressement (ce qui ne justifie ni n'explique le ratage du cours de Verdun), pour montrer que la Municipalité ne faisait pas que parler du plan Marshall, mais qu'elle agissait aussi concrètement. Il faut noter également que cet aménagement a pu se faire, parce qu'il a été largement subventionné par l'Etat. Chose qui a été signalé par l'opposition municipale dans la tribune qui lui est donnée dans le journal municipal > Meaux le journal n°74 Où Patrick Mavré va même jusqu'à parler de scandale, et je ne suis pas loin de partager son avis : " LES PLATANES DU COURS DE VERDUN : un double scandale ! Première opération qui se veut emblématique du Plan Marshall en centre ville :le réaménagement du cours de Verdun. En fait, une opération de réfection de voirie nécessaire qui aurait être bien ordinaire mais qui se voit entachée dès le départ d’une erreur d’appréciation bien regrettable et significative d’un état d’esprit peu enclin à la concertation et à l’écoute. Et qui a couté la vie à 21platanes en pleines maturité et santé. Certes les villes sont faites pour être renouvelées et les arbres n’ont pas vocation à être sacralisés. Certes l’abattage de 21 platanes peut paraitre bien dérisoire en regard de la destruction de 1500 logements. Mais l’abattage de ces malheureux platanes était parfaitement inutile ; l’incrédulité de nombreux Meldois relayée par l’association d’environnement locale n’a pas eu raison de la …raison. Et les 3 riverains ont eu gain de cause, M. le Maire en faisant une affaire personnelle. Premier scandale. Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Le financement de cette opération est tout aussi extravagant. En effet, l’opération d’un montant total de 600 000 euros est financée à près de 60% par la Région et l’État au titre du Plan Espoir Banlieue, censé profiter au quartier de Beauval, alors qu’il s’agit d’un réaménagement de voirie dans le quartier de la Cathédrale. Deuxième scandale. Une opération réussie à tous points de vue !!!! Encore bravo."Cet aménagement n'a donc coûté à la ville qu'environ 240 000 € ! C'est peu ! Mais si Patrick Mavré trouve scandaleux le dévoiement de la subvention originelle (et il n'a pas tort !), moi je trouve scandaleux l'attitude totalement " j' m'en foutiste" de la municipalité vis à vis du projet qui a été pondu (un projet médiocre), qui est absolument indigne de la subvention qui lui a été accordée. C'est honteux ! C'est se foutre du monde ! |
| Fabien B. Meldois

Nombre de messages: 1825 Age: 32 Localisation: Meaux Date d'inscription: 16/09/2008
 | |  | Sujet: Re: Réaménagement du cours de Verdun et de la rue des Vieux Moulins (Plan Marshall) Ven 17 Déc 2010, 11:20 | |
| Oh ! Mais qu'ai-je lu dans les pages du n°5 du petit journal du Plan Marshall ? La Ville commencerait-elle a dire les choses quand elles ne vont pas ? Ce n'est pas grand chose, ce n'est sans doute même pas le signe d'un début de quelque chose... mais ça mérite d'être souligné pour une fois. Voici ce que la ville écrit dans sa plaquette : "La Ville a aménagé le cours de Verdun et la rue des Vieux Moulins. Néanmoins, n’étant pas entièrement satisfaite du résultat immédiat, elle a demandé à ce que le revêtement soit traité au cours des mois qui viennent de façon à obtenir la teinte prévue, plus proche du gris."A l'inverse de la plaquette j'ai souligné en gras l'information qui était vraiment importante ! Néanmoins (je vais utiliser le même terme que dans la plaquette)... néanmoins, disais-je, la ville nous glisse un petit mensonge au passage. Parce que la teinte du sol correspondait parfaitement à ce qui était prévu à l'origine : à voir l'image photoshopée qui présentait le projet. D'ailleurs il était assez troublant de voir à quel point le résultat correspondait à l'image projetée ! Et là j'avoue que je ne sais pas si c'est une bonne chose... ou pas. Enfin j'espère que le "rattrapage" ne sera pas un cache misère de plus, voir ne sera pas pire que l'état actuel... |
| Fabien B. Meldois

| |  | Sujet: Re: Réaménagement du cours de Verdun et de la rue des Vieux Moulins (Plan Marshall) Ven 07 Jan 2011, 16:45 | |
| Mouais, bon, je sais pas si une feuille recto-verso ça peut vraiment s'appeler un journal, mais c'est juste histoire d'être perfide. Ecoute Fab, ils ont le droit de ne pas être satisfaits du "résultat immédiat" des horreurs qu'ils ont pondues. Effectivement, peut être n'imaginaient-ils pas que la réalité serait si conforme au photomontages qu'ils avaient produits pour communiquer. Peut-être, comme moi, pensaient-ils qu'il n'était pas possible de faire plus moche... ET BEN SI !! Néanmoins, vous pensiez comme moi qu'il était impossible de rendre plus laid ce qui était déjà sacrément laid et raté ? Et bien vous aviez tort ! Le parking vient d'être doté de ses barrières, destinées à en assurer le contrôle. D'affreux dispositifs rouges, qui, comme toutes les barrières qui sont mises en place quelque part dans la ville, finissent par être dégradées et disparaître complètement. Je pense notamment à celles de la gare, ou celles du parking de Franprix, encore que les exploitants/propriétaires doivent être différents, ce qui expliquerait cela. Celles du boulevard Jean-Rose étant régulièrement foutues en l'air, et régulièrement réparées, c'est donc qu'elles doivent rapporter des sous ! |

| |  | Sujet: Re: Réaménagement du cours de Verdun et de la rue des Vieux Moulins (Plan Marshall) Ven 07 Jan 2011, 18:31 | |
| Oui j'ai vu... pas eu le temps (ni le courage) d'en montrer la photo... manque plus que la fontaine murale adossee quelque part ^^. Il n'y en avait pas besoin de cette barrière. C'est de l'argent foutu en l'air. (triste) |
| Fabien B. Meldois

| |  | Sujet: Re: Réaménagement du cours de Verdun et de la rue des Vieux Moulins (Plan Marshall) Sam 08 Jan 2011, 13:05 | |
| ben oui il y a des barrières, mais c'est encore un sparadrap pour palier au manque de signalisation. En effet, la circulation sur le parking se fait à l'inverse de ce qu'elle était avant travaux, mais ça les automobilistes ne le voyaient ou sans foutent royalement (j'avoue ne pas savoir qu'elle option choisir), et ça doit être aussi pour limiter les stationnements aux seuls emplacements prévus pour. (enfin ça je suis pas convaincu non plus !!) Au moins comme ça, ça laisse la place libre devant le banc inutile pour un superbe panorama sur le parking |
| Thierry Riverain

| |  | | | Réaménagement du cours de Verdun et de la rue des Vieux Moulins (Plan Marshall) | |
|
| Page 2 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| | Qui est en ligne ? | Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 125 le Ven 21 Jan 2011, 03:40 |
|
Statistiques
|
Nous avons 386 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est olbia
Nos membres ont posté un total de 5491 messages dans 750 sujets
|
|