| | | "La police de proximité c'est la police municipale", selon Copé (article du nouvelobs) | |
| |
| Message | Auteur |
|---|
Sujet: Re: "La police de proximité c'est la police municipale", selon Copé (article du nouvelobs) Lun 20 Déc 2010, 22:36 | |
| | Ludo a écrit: | | la dispersion des logements sociaux me dérangement moins que leurs concentration, dispersé les plus pauvres les mélangé avec le reste de la population est a mon sens un bon début au lieu de les regroupé dans des cité a l'écart du reste de la ville |
si je suis d'accord avec ce principe de mixité sociale, je n'ai pas vraiment l'impression que les "logements sociaux" fleurissent trop rue Gambetta ou autres quartiers privilégiés de notre ville,
un humoriste dont j'ai oublié le nom disait "mélanger les plus pauvres et les moins pauvres ça rassure les riches" Observez la cartographie de la rénovation urbaine, vous en verrez la parfaite représentation.
(P.S. je suis mauvaise langue , Kaufmann a quand même revendu quelques appartements invend(us)dables du Patis à l'OPAC)
| Ludo a écrit: | | Quand à l'action de la police je persiste les actions coup de poing ne servent à rien surtout pour un réseau de trafic de drogue, attendez deux jours et le réseaux de trafiquant remet en circulation de nouveaux effectifs ... il faut identifié les locaux utilisé, les chefs du réseau etc une arrache pas un ortie en coupant deux feuilles ! |
Vous êtes certain que ce soit l'attribution de la Police municipale d'effectuer des planques, des filatures, remonter des réseaux, des filières, et non pas plutôt assurer la tranquillité de voisinage, disperser des fauteurs de troubles,(ce dont Fabien se plaint plus que du réseau de drogue en lui même) bref faire de l'ilotage, de la proximité (même si ce sont devenus de gros mots depuis 2007) ? |
| Utopia Visiteur

Nombre de messages: 41 Age: 53 Localisation: Beauval - Canal Sud Date d'inscription: 19/12/2010
 | |  | Sujet: Re: "La police de proximité c'est la police municipale", selon Copé (article du nouvelobs) Mer 22 Déc 2010, 14:42 | |
| | Citation: | Vous êtes certain que ce soit l'attribution de la Police municipale d'effectuer des planques, des filatures, remonter des réseaux, des filières, et non pas plutôt assurer la tranquillité de voisinage, disperser des fauteurs de troubles,(ce dont Fabien se plaint plus que du réseau de drogue en lui même) bref faire de l'ilotage, de la proximité (même si ce sont devenus de gros mots depuis 2007) ? |
Non seulement ce n'est pas son rôle, mais elle n'a pas le droit de le faire.
Le travail d'enquête et d'investigation, c'est du ressort de la police nationale et de la gendarmerie, sous contrôle de la justice.
En plus la police municipale n'ayant aucun droit à travailler en civil ou avec des voitures banalisées, bonjour la qualité des planques et des filatures, bonjour leur efficacité
Et cette crétine politique "du chiffre" fait de toute manière que c'est plus "rentable" d'interpeller dix petits vendeurs avec trois dooses chacun sur eux (dix affaires résolues, même si ça sera la relaxe ou une sanction de principe) que le démantèlement de toute une filière, qui prendra des mois et fera "une affaire résolue" |
| benjamin Meldois

Nombre de messages: 1144 Age: 61 Localisation: meaux Date d'inscription: 17/01/2009
 | |  | Sujet: Re: "La police de proximité c'est la police municipale", selon Copé (article du nouvelobs) Mer 22 Déc 2010, 23:53 | |
| La Police Municipale de Nice a des possibilités de filatures, et d'interpellation. Un de mes amis y travaillent et effectivement c'est la seule brigade de police municipale de France avec ces possibilités apparemment. Ça dépend peut-être de ce qu'on souhaite en faire finalement... |
| Grobool Riverain

Nombre de messages: 174 Age: 28 Localisation: Meaux Date d'inscription: 01/07/2009
 | |  | Sujet: Re: "La police de proximité c'est la police municipale", selon Copé (article du nouvelobs) Jeu 23 Déc 2010, 00:53 | |
| Les polices municipales peuvent interpeller "en flag", elles peuvent intervenir pour protéger des citoyens potentiellement en danger. Filature? Vous êtes sûr? En tout cas la loi dit: "aucune action sans uniforme pour les PM". Et elles ne peuvent légalement pas enquêter (recueillir indices, témoignages, etc.) sauf sur réquisition exceptionnelle. mais s'il leur vient une "info" elles sont tout à fait à même de la transmettre directement à la PN ou à la gendarmerie Comme d'ailleurs, en théorie tout citoyen peut interpeller un délinquant et le remettre immédiatement aux forces de l'ordre, et comme il peut protéger quelqu'un qui est agressé (avec une riposte strictement proportionnelle à la menace: je ne vous conseille pas de tirer une cartouche de chevrotines dans le ventre d'un voleur à la roulotte non armé, ou armé d'un canif...) |
| benjamin Meldois

Nombre de messages: 1144 Age: 61 Localisation: meaux Date d'inscription: 17/01/2009
 | |  | | | "La police de proximité c'est la police municipale", selon Copé (article du nouvelobs) | |
|
| Page 2 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| | Qui est en ligne ? | Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 1 Invisible et 17 Invités :: 1 Moteur de recherche Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 125 le Ven 21 Jan 2011, 03:40 |
|
Statistiques
|
Nous avons 386 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est olbia
Nos membres ont posté un total de 5491 messages dans 750 sujets
|
|