Même aventure pour moi, il y a pas environ 2 ans.
Dans le wagon, ça fume à tout va et, à un moment, on y va sur les pétards. Perso, je n'ai rien contre mais je ne suis pas fumeur et, trop c'est trop. Donc je m'adresse au groupe pour leur demander de se calmer un peu : je me fais jeter, de manière assez arrogante. Ok, puisque vous le prenez comme ça, je tire le signal d'alarme.
Train arrêté, contrôleur (vous saviez, vous, qu'il y avait un contrôleur dans les petits gris ? Je ne sais toujours pas comment on peut le contacter sans arrêter le train...) qui m'indique que je serai redevable d'une amende de 135 Euros. Je revendique totalement les faits, pour cause de mise en danger de ma propre vie, et j'ajoute que, non seulement je ne paierai sûrement pas l'amende mais que, en plus, si c'est nécessaire, je poursuivrai la SNCF pour manquement à son devoir de transporter les usagers en toute sécurité.
Depuis, aucune nouvelle.
Bon : c'est une solution extrême dont de nombreux passagers, qui n'ont rien à voir avec tout ça, ont pâti mais qui démontre que la SNCF est bien consciente qu'elle ne fait pas son travail. Au demeurant, le contrôleur m'a interpelé, moi, sans se préoccuper du tout des délinquants : le monde à l'envers !
De plus, je ne sais toujours pas comment contacter un contrôleur dans le train en cas de problème.
;o)