Je relisait les commentaires ( qui datent de 2008 ) et ceux de l'ancien forum de Fabien sur le même sujet ( qui datent eux aussi de 2008 ) Quand est il deux ans plus tard ? Le plan Marshall ( que je déteste ce nom ) qui est entré dans sa phase active, prend il en compte toutes les considérations évoqué précédemment ? Non ! Encore une fois, un projet qui pourrait qui pourrait être ambitieux, n'est qu'un emballage vide et fort laid ...
Coté gare routière ? Toujours aussi peu efficace et dangereuse, les bus mettent toujours une plombe pour rejoindre le quai Victor Hugo ... Des écrans d'affichage en temps réel ? Ils ne fonctionnent pas ... Les solutions sont pourtant simple : une gare routière linéaire comme à Lagny, des écrans d'info du même modèle que ceux de Lagny ( j'ai récupéré les différents documents qui traitent des travaux autour du pôle gare de Lagny ) Et ben là on sent l'ambition et l'efficacité ( je fais volontairement l'impasse sur les problèmes de feux tricolore et du pont en x ) Marre de cette voiture omniprésente, Le TCSP apporterait il une réponse ? Imaginé une gare routière desservant l'est de l'agglo à l'arrêt "Meaux gare" du TCSP et une gare routière centre/ouest à l'arrêt Beauval, et pourquoi pas quand le TCSP sera prolongé à Trilport une troisième gare routière ? Comme sur le modèle de Povins ou les lignes urbaines se partagent entre trois gares routière ...
Coté gare SNCF ? On a repeint la charpente métallique en bleu, quelques écrans d'information ( dont la moitié est sans cesse en panne ) aucune accessibilité pour les personnes à mobilité réduite, un personnel toujours aussi peu concerné par son travail ... Je suis injuste priorité des priorités la façade de la gare sera bientôt ravaler ( rien que des emballages vide vous dis-je ! )
A quand une place de la gare et une place La Fayette transformé en jardin des plantes avec passerelle pour les reliés comme à Toulouse ( Le jardin des plantes de Toulouse morcelé en trois jardin par des avenues est relié par des passerelles piétonne ) Le parking au Bord de la marne, le niveau de surface est sous utilisé ( pour les niveau inférieurs je ne sais pas ) et en très mauvais état, pourquoi pas y installé un complément de gare routière comme Fabien l'a déjà proposer ? Ou en jardin suspendus ? Les parkings ça se met en souterrain de nos jours ...