PORTAILAccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

La gare et son accessibilité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
MessageAuteur
MessageSujet: Re: La gare et son accessibilité   Mar 27 Oct 2009, 22:37

Pourquoi dis tu que Lagny est faiblement fréquenté?

Y'a pas mal d'agglomération autour quand même... et je me souviens ( je me répète) quand je prenais le train en rentrant le soir de cours vers 18h et des bananes... c'était quand même bien plein le quai ...

Pour ce qui est des escalators de Lagny de Mémoire y'en a un seul, du coté du quai de Meaux (j'ai jamais fais attention pour l'autre côté...) et il sert à monter du quai vers le premier... lol sinon ce sont des grandes rampes interminables sur les bords de routes.

Tu parles d'une aide... lol
Grobool
Riverain
Riverain

Masculin Nombre de messages: 174

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La gare et son accessibilité   Mar 27 Oct 2009, 22:42

attention je n'ai pas dit faiblement mais moins frequenter que la gare de Meaux et même si il n'y a qu'un escalator c'est toujours un de plus qu'a Meaux lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La gare et son accessibilité   Mar 27 Oct 2009, 22:48

effectivement, mea culpa... mais bon en terme d'accessibilité.. Lagny Pomponne çà reste perfectible lol...
Grobool
Riverain
Riverain

Masculin Nombre de messages: 174

MessageSujet: Re: La gare et son accessibilité   Mar 27 Oct 2009, 22:56

certe, mais j'avou que mon regard se porte surtout vers Vaire sur Marne la par contre y'a pas grand chose a redire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La gare et son accessibilité   Mer 28 Oct 2009, 10:11

Des travaux d'aménagement de la gare de Meaux (après celle de Lagny, et en même temps que d'autres villes du département) sont annoncés, financés en partie par le département, par la Région , ainsi que par l'état et ses subventions spéciales accordées pour les transports.

Pour l'instant on n'en a pas entendu parler ni officiellement ni formellement... mais ça devrait venir ! On verra bien ce qui sera proposé à ce moment là.

----------

ça fait des années qu'il y a dans l'idée de renforcer les pôles de transport autour des gares de Meaux et de Trilport... ça finira forcément par arriver ^^

Meldois
Meldois

Masculin Nombre de messages: 1825

Voir le profil de l'utilisateur http://www.meauxleforum.com
MessageSujet: Re: La gare et son accessibilité   Jeu 30 Déc 2010, 01:34

Je relisait les commentaires ( qui datent de 2008 ) et ceux de l'ancien forum de Fabien sur le même sujet ( qui datent eux aussi de 2008 ) Quand est il deux ans plus tard ? Le plan Marshall ( que je déteste ce nom ) qui est entré dans sa phase active, prend il en compte toutes les considérations évoqué précédemment ? Non ! Encore une fois, un projet qui pourrait qui pourrait être ambitieux, n'est qu'un emballage vide et fort laid ...

Coté gare routière ? Toujours aussi peu efficace et dangereuse, les bus mettent toujours une plombe pour rejoindre le quai Victor Hugo ... Des écrans d'affichage en temps réel ? Ils ne fonctionnent pas ... Les solutions sont pourtant simple : une gare routière linéaire comme à Lagny, des écrans d'info du même modèle que ceux de Lagny ( j'ai récupéré les différents documents qui traitent des travaux autour du pôle gare de Lagny ) Et ben là on sent l'ambition et l'efficacité ( je fais volontairement l'impasse sur les problèmes de feux tricolore et du pont en x ) Marre de cette voiture omniprésente, Le TCSP apporterait il une réponse ? Imaginé une gare routière desservant l'est de l'agglo à l'arrêt "Meaux gare" du TCSP et une gare routière centre/ouest à l'arrêt Beauval, et pourquoi pas quand le TCSP sera prolongé à Trilport une troisième gare routière ? Comme sur le modèle de Povins ou les lignes urbaines se partagent entre trois gares routière ...

Coté gare SNCF ? On a repeint la charpente métallique en bleu, quelques écrans d'information ( dont la moitié est sans cesse en panne ) aucune accessibilité pour les personnes à mobilité réduite, un personnel toujours aussi peu concerné par son travail ... Je suis injuste priorité des priorités la façade de la gare sera bientôt ravaler ( rien que des emballages vide vous dis-je ! )

A quand une place de la gare et une place La Fayette transformé en jardin des plantes avec passerelle pour les reliés comme à Toulouse ( Le jardin des plantes de Toulouse morcelé en trois jardin par des avenues est relié par des passerelles piétonne ) Le parking au Bord de la marne, le niveau de surface est sous utilisé ( pour les niveau inférieurs je ne sais pas ) et en très mauvais état, pourquoi pas y installé un complément de gare routière comme Fabien l'a déjà proposer ? Ou en jardin suspendus ? Les parkings ça se met en souterrain de nos jours ...
Ludo
Invité

MessageSujet: Re: La gare et son accessibilité   Ven 31 Déc 2010, 19:36

[quote="Ludo"]Coté gare SNCF ? un personnel toujours aussi peu concerné par son travail [quote]

Quand il y a du personnel, parce que maintenant pour trouver un guichet ouvert faut s'accrocher, reste les bornes mais qui ne fonctionnent qu'avec carte bancaire ou pièces.

Thierry
Riverain
Riverain

MessageSujet: Re: La gare et son accessibilité   Ven 31 Déc 2010, 19:48

Pour les machines ok, mais pour le personnel je vous arrête, il est bien là ! Vous entrez dans la gare ne voyant personne vous prenez la défense de la SNCF ( faut pas toujours tiré sur les mêmes ) et vous râlez :" fichu réduction de personnel" vous vous débrouillez pour trouvez une machine qui fonctionne ( c'est pas acquis ) vous arrivez sur le quai et la surprise : en pleine heure de pointe vous compté pas moins de 6 agents SNCF en train de déconné avec l'agent de sécurité croissant à la main, pendant ce temps beaucoup de gens font la queue aux guichet en espérant ne pas loupé leurs train ! Et j'ose parlé là de quasi systématisme ! Et quand vous prenez ces messieurs dames sur le fait vous vous voyez répondre : y'a des machines ( en panne ... )
Ludo
Invité

MessageSujet: Re: La gare et son accessibilité   Ven 31 Déc 2010, 19:53

Oui, c'est bien là le problème, en plus vendredi en plus des retards dus aux intempéries (enfin ça c'est ce qu'ils ont dit ! ) ces messieurs de Sud Lorraine étaient en grève, donc tout le monde ne pouvait pas avoir sa correspondance à Nancy a cause du retard du TGV, et en plus le train suivant ben il n'y en avait plus.
Je trouve ça honteux, et le pire c'est que ces c... ils ont osés passés un message lumineux souhaitant de bonnes fêtes aux voyageurs, si c'est pas du foutage de g.... !
Thierry
Riverain
Riverain

La gare et son accessibilité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2