Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
avatar
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 2849
Age : 37
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.meauxleforum.com
05052010
Le Festival Eclat d'Art de Meaux est une manifestation éclectique, rassemblant un certain nombre de disciplines artistiques : de la danse à la photographie en passant par la peinture, la sculpture, ou la musique. Si le choix de ratisser large est discutable, c'est à peu de chose près la seule occasion pour les créatifs locaux d'exposer leur travail, aux côtés d'artistes un peu plus confirmés.

Si il est bien que chacun puisse s'exprimer, malheureusement la sélection des travaux présentés à travers le festival toutes disciplines confondues va du pire au meilleur. Ce qui ne permet pas forcément aux vrais talents de surnager. A chacun après de se faire son avis. Et on n'est pas à l'abri non plus d'une bonne surprise, au hasard d'une rencontre.

Pour vous aider à choisir parmi toutes les animations (expositions, spectacles) prévues dans le cadre ou en parallèle du festival, la Ville de Meaux édite un programme, en téléchargement sur son site (ou en cliquant sur l'image ci-dessous) - également disponible en version papier à l'accueil de la mairie, à l'office de tourisme et chez certains commerçants.


Voici la présentation qui en est faite sur le site de la Ville :

" En mettant le cap sur la création artistique dans toute la diversité et la richesse de ses formes, Eclats d’Arts offre aux artistes une tribune de libre expression, particulièrement chère à l’équipe municipale.

Parmi les temps forts de cette onzième édition, l’exposition de photographies anciennes « Meaux à la Belle Époque », les oeuvres de Véra Dorrer, sculpteur et de Françoise de Felice peintre, le concert anniversaire en mémoire de Django Reinhardt ou encore l’exposition sur la calligraphie sauront vous plonger dans des univers passionnants !

La 11e édition du festival Éclats d’Arts propose aux amoureux de l’art un itinéraire culturel qui parcourt toute la ville : du Musée Bossuet à la Chapelle Marquelet en passant par l’espace culturel de la Caravelle et les centres sociaux, toute la ville devient un espace d’échanges et de création.

Cette année, les unités d’hébergement de l’Hôpital d’Orgemont participent également à la fête en exposant dans leurs murs les oeuvres réalisées par certains de leurs résidents."



----------------------

Le festival commençant aujourd'hui, les critiques concernant les expositions et animations d' Eclat d'Art viendront au cours de la manifestation. N'hésitez pas à faire part de vos remarques, coups de coeur, questions sur Eclat d'art et ses artistes, ici même. Wink

.......................................................
QUI NE DIT MEAUX CONSENT...
http://www.meauxleforum.fr
Partager cet article sur :Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Commentaires

Aucun commentaire.

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum