Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 37
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.meauxleforum.com

Première demi heure de stationnement gratuit en centre ville...

le Dim 28 Mar 2010, 15:25
Ça donne quoi ?

La mesure prise par la municipalité meldoise dans le cadre du plan Marshall, répondant a une demande très forte des commerçants du centre ville (et mise en œuvre juste avant les élections régionale...), est effective depuis quelques semaines déjà (et des banderoles et panneaux sont là pour vous le rappeler un peu partout en ville). Mais techniquement pas encore au point : les horodateurs ne prenant pas compte pour le moment de cette demi heure gratuite.

Alors la première demi heure de stationnement gratuite, comment est-ce que cela fonctionne dans les faits ? Votre témoignage est le bienvenu !

.......................................................
QUI NE DIT MEAUX CONSENT...
http://www.meauxleforum.fr
avatar
Riverain
Riverain
Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 29/12/2008
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Première demi heure de stationnement gratuit en centre ville...

le Dim 28 Mar 2010, 19:40
Perso je n'ai pas encore tester, mais je me demande comment on peut faire pour prouver que l'on a pas dépasser les 30 minutes gratuites.

Je suppose en outre, qu'il doit y avoir plus de contrôles dans le centre ville, au détriment des autres secteurs où grand nombre d'automobilistes stationnent là où s'est interdit et dangereux en toute impunité !

C'est bien d'avoir mis en place cette mesure, mais ça aurait été encore mieux dans le faire dans de bonnes conditions.

Enfin je trouve que c'est une bonne idée, reste à savoir si cela va vraiment avoir un impact sur les commerces du centre ville..
avatar
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 66
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Première demi heure de stationnement gratuit en centre ville...

le Dim 28 Mar 2010, 21:42
Apparemment, d'après ce que j'ai vu, les aubergines passent et notent l'heure où elles voient un véhicule, avec son immatriculation.
Et elles repassent environ 40mn après.

On annonce le remplacement anticipé des horodateurs, avec prise en compte automatique de la première demi-heure gratuite
avatar
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 29
Age : 70
Localisation : MEAUX
Date d'inscription : 22/07/2009
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Première demi heure de stationnement gratuit en centre ville...

le Lun 29 Mar 2010, 11:28
Le petit commerce est le poumon du centre ville, dit notre maire. Mais depuis des années, ce poumon souffre d'emphysème, maladie irréversible qu'on peut seulement essayer de stabiliser.

Alors, je m'interroge : cette demi-heure gratuite "répondant a une demande très forte des commerçants du centre ville", qui la paye ? l'entreprise, devenue subitement philanthrope, qui gère les parkings et parcmètres ? ou bien la Ville ? car si c'est elle, c'est indirectement le contribuable qui paye.

Je ne me sens aucune envie de financer via mes imôts locaux la mise sous perfusion de commerçes qui, au fil des années, n'ont (pour une grande partie d'entre eux) rien fait pour s'adapter aux besoins des clients.

Le paiement de la demi-heure de parking gratuite devrait exclusivement provenir du tiroir-caisse des commerçants eux-mêmes.
avatar
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 66
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Première demi heure de stationnement gratuit en centre ville...

le Lun 29 Mar 2010, 11:36
Je ne me sens aucune envie de financer via mes imôts locaux la mise sous
perfusion de commerçes qui, au fil des années, n'ont (pour une grande
partie d'entre eux) rien fait pour s'adapter aux besoins des clients.

Je précise que je n'ai aucune sympathie particulière pour l'esprit "boutiquier"... mais ces commerçants que vous le vouliez ou non jouent un rôle de service public par délégation. Demandez donc à la petite mamie qui ne conduit pas (et qui souvent ne parle qu'à ses fournisseurs dans la journée) si elle rêve d'un monde d'hypermarchés!

Pour ma part, je ne suis pas encore un "petit papy" mais je n'ai pas de voiture. Et sans les commerçants de centre ville, ma vie serait singulièrement plus compliquée.

Quant à savoir si on ne doit payer d'impôts que quand on y a un intérêt direct... Si vous avez des gosses scolarisés, je vous signale que je paye des sommes considérables pour eux, moi qui suis célibataire. Et je trouve cela tout à fait normal. Si vous êtes usager quotidien des transports en commun, moi qui n'ai pas de pass navigo, je subventionne une bonne partie du votre. Des exemples comme ça, on peut les multiplier à l'infini.
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 18
Age : 57
Localisation : republique
Date d'inscription : 11/01/2011
Voir le profil de l'utilisateur

Stationnement - la demi-heure gratuite

le Mer 16 Mar 2011, 14:32
J'avais applaudi des 2 mains (comment faire autrement d'ailleurs Wink ) à l'annonce de cette nouvelle.

Mais la mise en œuvre ? Aie! Aie! Aie!

Bon, comme la critique est facile et l'art difficile, je vais essayer de ne pas être trop sévère. Mais enfin, pourquoi monter une usine à gaz ?

Franchement, Sauf exception (celle qui confirme la règle) qui va s'amuser à renouveler son ticket pour bénéficier du stationnement gratuit à longueur de journée ? Les intéressés auraient joué ce jeu quelques semaines et se seraient vite lassés...

C'est donc un dispositif qui complique la vie à tout le monde au jour le jour, et surtout qui coûte cher, pour un bénéfice discutable.

C'est encore plus vrai pour les parkings, en particulier celui de la gare - Alors là, l'investissement a du être plus lourd puisqu'un dispositif lit la plaque d'immatriculation. Ce dispositif devra être entretenu et réparé..

Concernant ce parking, il y a donc régression puisque depuis longtemps les 20 premières minutes étaient gratuites, et ce autant de fois que nécessaire..

Or, autour de la gare, il y a un enjeu de circulation - déjà bien mis à mal par les accompagnateurs qui n'utilisent ni le parking, ni la dépose minute..)

Cette régression ne va pas arranger les choses.

Fred.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum