Pour répondre à Fabien B. sur son scepticisme concernant le côté professionnel du projet qu'il caractérise d'"amateur/anonyme de la chose" (site, démarche, interlocuteur) et avant de lui répondre avec toute objectivité je l'invite à lire la lettre ouverte que "Michaël Beck" (
gérant de la société Connect-solutions et par la même, porteur du projet VDETV et MeauxTV) a édité sur VDETV (
qui a été la première télévision participative à destination des associations et des particuliers du Val d'Europe) concernant l'accueil qu'il lui a été réservé lors de son lancement.
http://vdetv.com/index.php?option=com_content&view=article&id=43&Itemid=44
1) Concernant le site, je pense que vous vouliez parler de son habillage ?
Nous sommes actuellement sur une version bêta qui évoluera rapidement sur sa version définitive avec un nouvel habillage. Nous y travaillons.
2) Concernant le démarchage.
Des contacts ont été pris auprès de nombreuses associations de la région et institutions qui nous ont encouragé dans la création de ce projet et dont la mise en place des blogs est en train de se faire.
3) Concernant les interlocuteurs.
Vous pouvez vous rendre sur le site et nous contacter par mail ou par téléphone (Valérie vous répondra) nous vous invitons à nous rendre visite à Bailly-Romainvilliers (l'adresse est indiquée aussi) quant à moi je suis Yves Belin natif de Meaux, directeur des programmes et réalisateur vidéo. J'aime ma ville et sa région, son histoire, son patrimoine ainsi que le savoir faire de ses commerçants et l'initiative de ses nombreuses associations.
Amateurisme ?
90% des contenus mis en ligne seront
d'origines associatifs, écoliers et particuliers...
alors OUI cette chaine sera amateurisme.Professionnalisme ? Nous réaliserons les 10% de contenus vidéo restants à destination des commerçants et des entreprises sous formes de reportages institutionnels et publicitaires avec une
mise en avant pédagogique sur les facettes d'un métier. Seuls les contenus des entreprises répondront à des normes broadcast de réalisation.
J'espère avoir répondu à vos questions et laissons à cette chaine le temps de trouver ses marques et de se construire...comme le temps a laissé à "meauxleforum" de se construire et d'exister.