| | | Devenir de l'ancienne prison de Meaux (Plan MARSHALL) | |
| |
| Message | Auteur |
|---|
Sujet: Re: Devenir de l'ancienne prison de Meaux (Plan MARSHALL) Jeu 03 Juin 2010, 16:33 | |
| Bon, je l'accorde, ce n'est pas une maison de correction, mais il existe déjà un dispositif pour les jeunes "délinquants" : http://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/une-seconde-chance-pour-les-collegiens-renvoyes-04-02-2009-397614.php Il me semble aussi qu'il participe au cérémonies commémoratives du 8 mai et du 11 novembre (à moins que je me mélange les pinceaux)  Sinon, je ne pense pas que ce soit l'objectif de la Mairie de refaire de l'ancienne prison pour adultes, une sorte de "nouvelle prison" pour jeunes ! En bref, le débat sera difficilement clos sur cette histoire  |
| syl03 Visiteur

| |  | Sujet: Re: Devenir de l'ancienne prison de Meaux (Plan MARSHALL) Ven 04 Juin 2010, 10:19 | |
| | André M a écrit: | Peut-être en saurons nous davantage lors de la réunion prévue en Mairie le jeudi 3 juin.
|
Quelqu'un à participé à la réunion ? |
| syl03 Visiteur

| |  | | benjamin Meldois

Nombre de messages: 1107 Age: 60 Localisation: meaux Date d'inscription: 17/01/2009
 | |  | | syl03 Visiteur

| |  | | benjamin Meldois

Nombre de messages: 1107 Age: 60 Localisation: meaux Date d'inscription: 17/01/2009
 | |  | | syl03 Visiteur

| |  | Sujet: Re: Devenir de l'ancienne prison de Meaux (Plan MARSHALL) Ven 04 Juin 2010, 12:28 | |
| Il en était question du centre de détention pour mineur, dans les bâtiments de la gendarmerie adjacents à la prison. Qui a été au final réalisé (me semble-t-il) a proximité du centre de Chauconin-Neufmontier. Quoi qu'il en soit ce n'est pas du ressort de la Ville mais de celui de la justice. ----------- Quand le projet de reconversion de la maison d'arrêt, qui devrait être présenté dans pas longtemps (on nous avait dit juin il me semble), sera annoncé, il ne se réalisera pas tout de suite. Les petits travaux qui ont été fait dans les locaux de l'harmonie, auront le temps d'être amortis. Mais une chose est sur, c'est que l'harmonie a tout à gagner à trouver de nouveaux locaux. Et la reconversion de la maison d'arrêt est vraiment une opportunité intéressante ! |
| Fabien B. Meldois

Nombre de messages: 1764 Age: 32 Localisation: Meaux Date d'inscription: 16/09/2008
 | |  | Sujet: Re: Devenir de l'ancienne prison de Meaux (Plan MARSHALL) Ven 04 Juin 2010, 14:45 | |
| Je ne suis pas totalement d'accord sur le fait que l'Harmonie à tout à y gagner dans le déménagement à la maison d'arrêt. Cela fait 18 ans que j'y suis, et les locaux sont agréables (certe, une ou deux salles de cours en plus ne seront pas de trop). De plus, pour les répétitions d'orchestre, il y a le parking de la Sablonnière, qui, le vendredi soir, est plein à craqué (plus le parking de la place du temple). Y aura-t-il assez de place pour aménager deux ou trois salle de répétition adéquats dans les nouveau locaux ? Le financement pour tout aménager (insonorisation, estrades, matériels de percussion et autres instrument) ? Le seul point positif que je trouve dans le regroupement en un même lieu du conservatoire et de l'harmonie, c'est la possibilité que les musiciens de l'un viennent dans les ensembles de l'autre (symphonie - harmonie). Après, je ne sais pas ce que ressentent les principaux intéressé, c'est-à-dire les directeurs et les professeurs des deux écoles. N.B. : J'ai entendu dire que le regroupement se ferai vers 2013. |
| syl03 Visiteur

| |  | Sujet: Re: Devenir de l'ancienne prison de Meaux (Plan MARSHALL) Ven 04 Juin 2010, 16:25 | |
| Il y a plus de choses qui rapprochent l'harmonie et le conservatoir qui ne les sépare aujourd'hui. Et m'est avis qu'il y a déjà un moment que le rapprochement aurait du se faire. Ne serait-ce que pour mettre leurs moyens en commun. Mais l'harmonie et le conservatoire ce n'est ni la même histoire ni la même culture. L'une avec sa fanfare, ses tambours, ce sont les prolos. L'autre c'est le piano les cordes... les instruments classiques, plus bourgeois. Aujourd'hui ce 'nest plus vrai parce qu'on ne choisi plus d'apprendre un instrument en fonction de sa catégorie sociale. Peut-être de ses moyens quand même... (les instruments ça coute cher !) Rassemblés sur le site de la prison (environ 7000 m²)... je vous rassure sylvain, vous pouvez même y mettre la MJC personne ne se marchera sur les pieds. ----------- On en n'est pas encore à la phase architecturale du projet, mais la prison laisse de bonnes et intéressantes possibilités d'aménagement qui devraient permettre d'avoir des salles avec de bonnes acoustiques. Rien qu'en fermant les cours de promenades qui rayonnent autour de la nef je pense que l'on peut faire des choses intéressantes. Après je ne connais pas assez le bâtiment de la prison pour vous dire ce qu'il en est réellement. Techniquement les matériaux acoustiques (perforés, fendus, à relief...) ne sont pas les plus onéreux à fabriquer. Je souhaites vivement que la ville ose un parti pris architectural osé pour ce projet, parce qu'il y a matière a produire un lieu très intéressant spatialement et esthétiquement ! A des années lumières des sous-sols de l'école du temple  |
| Fabien B. Meldois

Nombre de messages: 1764 Age: 32 Localisation: Meaux Date d'inscription: 16/09/2008
 | |  | Sujet: Re: Devenir de l'ancienne prison de Meaux (Plan MARSHALL) Ven 04 Juin 2010, 16:34 | |
| La réunion d'information du jeudi 3 juin, en mairie, ne portait pas sur l'ancienne prison mais sur les travaux de voirie de la deuxième tranche du Faubourg Saint Nicolas (de la rue de Fublaine au carrefour de l'octroi). La première tranche avait été réalisée il y a plus de dix ans maintenant ! Juste pour rire, j'imagine un programme de réfection de la place de l'Hôtel de Ville en deux tranches, sur 10 ans ! Nous sommes en pleine période de communication municipale, afin que chacun parte en vacance persuadé que la ville est bien gardée. Demain samedi 5, à 11 h. à la Salle des Fêtes, réunion sur la ZAC du Mont Thabor. Vendredi 18 juin, salle Tauziet, 19 h., information sur le projet de démolition des tours "A". Vendredi 25 juin, salle Tauziet, 19 h., information sur le Plan Marshall en général. Les orientations choisies pour la Place Henri IV, et donc l'ancienne prison devraient être données à ce moment là. Évidemment, si vous souhaitez assister à ces réunions informez-vous de leur maintien ou de leur spppression éventuelle. Sans doute parce qu'on ne peut pas tout faire en même temps, le Conseil Municipal qui est dans certaine commune le lieu privilégié de débat, d'information et de décision, est devenu quasiment trimestriel ! La prochaine session aura lieu le 30 juin. Est-ce bien la peine de le réunir encore ? |
| Gévé Résident à mi-temps

Nombre de messages: 80 Age: 64 Localisation: Meaux Date d'inscription: 24/02/2010
 | |  | | | Devenir de l'ancienne prison de Meaux (Plan MARSHALL) | |
|
| Page 4 sur 9 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| | Février 2012 | | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
|---|
| | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | | 27 | 28 | 29 | | | | | Calendrier |
|
| Qui est en ligne ? | Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 2 Moteurs de recherche Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 125 le Ven 21 Jan 2011, 03:40 |
|
Statistiques
|
Nous avons 374 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est romuald.clave
Nos membres ont posté un total de 5336 messages dans 721 sujets
|
|