Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Peut-être la fin des publicités qui polluent le paysage ?

le Mer 30 Déc 2009, 13:42
À partir de 2009, les trois taxes locales sur la publicité (taxe sur la publicité frappant les affiches, réclames et enseignes lumineuses, taxe sur les emplacements publicitaires fixes et taxe sur les véhicules publicitaires) sont remplacées par une taxe unique : la taxe locale sur la publicité extérieure (art. 171 de la loi de modernisation de l’économie).

La mise en place de cette taxe est facultative et relève des conseils municipaux pour les dispositifs publicitaires situés sur leur territoire, elle ne touchera que les enseignes d'une surface supérieur a 7 m2 ...
avatar
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 37
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.meauxleforum.com

Re: Peut-être la fin des publicités qui polluent le paysage ?

le Dim 03 Jan 2010, 14:49
La plaie qui sévit depuis le XIXeme siècle... enfin plaie... je ne suis pas entièrement d'accord. Et pas seulement parce que j'aime les vieux murs peints de publicités anciennes !

Il est vrai que certains panneaux publicitaires sont mal placés, superflux, inutiles. Et on pourrait trouver mieux que nos zones commerciales en entrées de villes... mais ces zones "sont" nos entrées de ville. Et les publicités et enseignes le paysage qui les composent. Et il a un sens ce paysage. c'est une image de notre société, une part de la culture populaire... Et souvent les seules touchent de couleurs dans des villes plutôt monochromes.

.......................................................
QUI NE DIT MEAUX CONSENT...
http://www.meauxleforum.fr
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum