Bon personne semble vouloir lancer le sujet... On préfère parler d'une exposition et du Plan Marc hall ^^
J'espère que ce plan prévoit le renforcement de la vidéo surveillance (Private Joke).
Je ne ferai pas le résumé de cet
horreur (mon avis est mis en relief dans ce termes), mon but n'est pas de discuter de ce fait divers mais de ce qui doit se greffer autours...
Pour avoir un rappel, cliquez sur http://www.lepost.fr/article/2009/11/23/1804911_l-homme-qui-a-asperge-d-essence-sa-femme-a-ete-ecroue.html
On nous vend la vidéosurveillance, 90 caméras dans tout Meaux... super génial...
On nous vend la police municipale
de proximité, mais vraiment trop bien... on peut peut-être leur dire bonjour...
On nous vend la police nationale et la police judiciaire, à chaque coin de rue de la ville... je ne reprendrai que la sainte parole de mon prophète
La France est un pays de Flics, à chaque coin de rue y'en a 100, pour faire régner l'ordre publique... qu'ils assassinent impunément...
On nous vend une Caserne de CRS... pour renforcer la sécurité dans la ville... mais qui ne font que des contrôles de voiture
qui servent à rien... et qui sortent le soir de Match de Foot....
On nous vend, LA BALANCE DE QUARTIER, histoire de remonter les problèmes de voisinages o_O... mais alors çà sert à quoi cette m.r.e?
On nous parles d'identité nationale, de sécurité et je ne sais pas trop quoi encore avant des hypothétiques élections à chaque fois..
Mais finalement... avec tous ces frais engagés...Peut-on me dire comment une horreur pareille n'a pas réussis à être évitée...
Je ne veux pas lire... l'action a été rapide... on appelle pas là police pour des embrouilles de couple... ou quoique ce soit... Une chose pareille est bien trop grave. Et si on veut des balances de quartier, autant que cela serve... d'autant que leur fille a été placé depuis plus de 2 mois...
Je trouve çà inadmissible... et si notre bon Maire, la prochaine fois que je le croise en réunion publique nous parle de sécurité... J'aviserai à lui poser cette question avec ce malheureux sujet...
Je suis écœuré...
Et comme d'habitude... la presse nationale présente Beauval comme un
quartier sensible... c'est vraiment du n'importe quoi...