PORTAILAccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

la vie universitaire a Meaux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
MessageAuteur
MessageSujet: Re: la vie universitaire a Meaux ?   Mer 25 Nov 2009, 20:19

Faut tenter... de toute façon, si vous voulez une gestion associative autonome, vous aurez un président étudiant, jeune majeur, pas informé des arcanes juridiques et de sécurité, et qui se prendra tout dans la g... en cas de pépin.

Et la providence seule sait à quel point on peut en avoir, des pépins, surtout avec la "pénalisation" de la société. Avant, les gens portaient plainte au civil pour avoir des dommages et intérêts, c'était les assurances qui payaient.

De nos jours ils veulent à tout prix un COUPABLE à envoyer en taule!
benjamin
Meldois
Meldois

Masculin Nombre de messages: 1143

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: la vie universitaire a Meaux ?   Mar 29 Déc 2009, 00:26

Ce qui est sur c'est que le nombre d'étudiant a l'iut devrait doublé, ajoutons a cela les quelques 3000 étudiants qu'amenera l'institut des métiers et de l'artisanat dans le PAPM ... ma question est la suivante que va t'on faire pour eux a Meaux, que peut on faire, pouvons nous faire quelque chose ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la vie universitaire a Meaux ?   Mar 29 Déc 2009, 06:53

Déjà si on les loge ça sera énorme...
benjamin
Meldois
Meldois

Masculin Nombre de messages: 1143

MessageSujet: Re: la vie universitaire a Meaux ?   Mar 29 Déc 2009, 10:28

A savoir quel genre d'étudiant est concerné ? C'est quel enseignements l'institut des arts et métiers ? Si c'est un lycée professionnel type gué-a-trèsme il y aura pas vraiment le besoin de logement. Les lycéens même en internat ne formeront pas un campus universitaire. Si on vise les métiers d'art c'est autre chose...

Enfin je pose la question, à force de constater qu'on n'a pas vraiment créé de nouvelles choses a Meaux depuis des années, sinon transformé ou réaménagé l'existant, faire du neuf avec du vieux... ce qui n'est pas inintéressant non plus. Mais ce n'est pas la même démarche. Et les conséquences ne sont pas les mêmes. Voyez par exemple la zone industrielle sud de Meaux qui se vide de ses grandes surfaces, au bénéfice de la zone commerciale de Nanteuil/Mareuil. C'est le système des vases communiquants.
en sera-t-il de même avec ce projet de campus des Métiers d'Art et ses étudiants ?

Meldois
Meldois

Masculin Nombre de messages: 1824

Voir le profil de l'utilisateur http://www.meauxleforum.com
MessageSujet: Re: la vie universitaire a Meaux ?   Mar 05 Jan 2010, 16:15

La zone industrielle sud de Meaux se vide de ses grandes surfaces ? Il n'y avait donc pas que le Leclerc ? J'avoue ne pas m'y promener souvent, en dehors des Halles Briardes ( qui ne s'apelle plus que grand frais comme les autres magasins de la chaine, c'est dommage ça fais moins "locale" ) de la Romainville, du Leclerc quelquefois et d'une promenade avenue des Sablons Bouillants je ne m'y rend que très rarement d'autres grandes surfaces auraient pu m'échaper ...
Invité
Invité

la vie universitaire a Meaux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5