| | | A propos du plan Marshall de la Ville de Meaux | |
| |
| Message | Auteur |
|---|
Sujet: Re: A propos du plan Marshall de la Ville de Meaux Mer 12 Mai 2010, 22:34 | |
| Ben ouaip, je n'y connais personne, je ne suis pas journaliste, je ne suis pas connu, bref je suis un citoyen lambda, j'ai préparé des schémas, des résumés sur mes idées et mes remarques ( je n'ai fait aucune études dans le domaine historique ou urbanistique ) et quelques coups de fil mon permis de rencontré les gens qu'il faut, ils m'ont écouté ( il ont repris certaines idées, après quand a savoir si ils vont les appliquer ... ) il m'ont conseiller, expliquer leurs propres projets ... bien entendu je ne repose pas sur mes lauriers je ne lâche pas le morceau ... Mais oui c'est une mairie ouverte, et j'en est connu un paquet ... |
| charly Invité
 | |  | Sujet: Re: A propos du plan Marshall de la Ville de Meaux Jeu 13 Mai 2010, 07:38 | |
| Je suis très heureux, Charly, que vous nous rassuriez sur l'esprit d'ouverture qui caractérise "la mairie". Pensant correspondre au profil requis pour être membre du Conseil du Développement Durable, j'ai adressé ma candidature le 25 février dernier à Monsieur le Maire. Je n'ai reçu aucune réponse à ce jour, même pas négative. Je craignais donc que ce silence ne soit le signe d'une fermeture sur soi. Vous me dites qu'il n'en est rien. La Mairie est peut-être "trop" ouverte, cela a créé un courant d'air qui aura emporté mon courrier ! |
| Gévé Résident à mi-temps

Nombre de messages: 80 Age: 64 Localisation: Meaux Date d'inscription: 24/02/2010
 | |  | Sujet: Re: A propos du plan Marshall de la Ville de Meaux Jeu 13 Mai 2010, 07:52 | |
| @ charly : Gévé et Benjamin mettent en doute la qualité d'ouverture de la Ville... Si vous voulez les convaincre du contraire vous pourriez nous expliquer qui vous avez rencontré, et à quel propos exactement, comment se sont passé vos entretiens, etc. Quel projet avez vous défendu ? Une chose intéressante serait de venir le partager ici. |
| Fabien B. Meldois

Nombre de messages: 1764 Age: 32 Localisation: Meaux Date d'inscription: 16/09/2008
 | |  | Sujet: Re: A propos du plan Marshall de la Ville de Meaux Jeu 13 Mai 2010, 10:51 | |
| Et moi de même, courrier très circonstancié, motivé,, avec CV, à propos du musée  |
| benjamin Meldois

Nombre de messages: 1107 Age: 60 Localisation: meaux Date d'inscription: 17/01/2009
 | |  | | Thierry Riverain

| |  | Sujet: Re: A propos du plan Marshall de la Ville de Meaux Ven 14 Mai 2010, 10:18 | |
| Peut être qu'avec une carte de l'UMP ou mieux, avec une adhésion à generationfrance.fr, les serrures se laissent plus facilement forcer... Je "ne mets pas en doute", je m'inscris totalement en faux! En dehors de certaines apparences, la collectivité est totalement blindée, bouclée, et si vous avez eu l'impression qu'on était "ouvert", c'est que vous partagez peu ou prou les options retenues par Sa Grandeur (qui doit bien avoir de temps en temps l'habileté de faire quelques "gestes" mineurs, pour se donner un air grand seigneur) |
| benjamin Meldois

Nombre de messages: 1107 Age: 60 Localisation: meaux Date d'inscription: 17/01/2009
 | |  | Sujet: Re: A propos du plan Marshall de la Ville de Meaux Ven 14 Mai 2010, 12:06 | |
| La municipalité ne soutient pas les initiatives individuelles. D'où qu'elle vienne. Pas plus le milieu associatif que le petit commerce. Le petit nombre de ceux qui arrivent à faire un petit quelque chose, à Meaux, le font au prix de grandes concessions, je pense. Ou sans avoir trop à faire avec la municipalité. La politisation de la Ville est une réalité. Autant au niveau des services que dans les associations. Et c'est une mauvaise chose. Ne serait-ce que pour tout ce que la ville rate à cause de ça. |
| Fabien B. Meldois

Nombre de messages: 1764 Age: 32 Localisation: Meaux Date d'inscription: 16/09/2008
 | |  | Sujet: Re: A propos du plan Marshall de la Ville de Meaux Ven 14 Mai 2010, 12:35 | |
| Ben en même temps si vous débarqué la bas avec cet esprit je peux comprendre qu'ils aient quelques réticences ... |
| charly Invité
 | |  | Sujet: Re: A propos du plan Marshall de la Ville de Meaux Ven 14 Mai 2010, 13:32 | |
| Quel esprit ?  Nous ne faisons que constater. Et nous regrettons que ça passe ainsi. Aucun de nous ne souhaites cet état de chose. Gévé, Benjamin ou moi même sommes intéressés à participer à la vie de notre commune. Peu importe les affinités politiques. Il se trouve que la municipalité, elle, ne fonctionne pas ainsi. Et ce n'est pas lié uniquement à son appartenance politique - une municipalité de gauche ou sans étiquette et peu importe la taille de la ville peu agir de même. La municipalité meldoise n'est pas ouverte. Et elle n'est pas demandeuse. Et la ville est "verrouillée". Et ça a été dit et redit, et notamment dans le dernier ouvrage biographique consacré à JFC. Tout ça pour dire, que ce n'est pas une pure invention de notre esprit. ------------- @ Charly : vous devriez vous inscrire pour que l'on puisse poursuivre la discussion. Je serais très intéressé par ce que vous avez à dire de vos entretiens et de vos propositions à la Ville. |
| Fabien B. Meldois

| |  | Sujet: Re: A propos du plan Marshall de la Ville de Meaux Mar 31 Aoû 2010, 20:50 | |
| Le plan Marshall , pourquoi pas ? Les rénovations futures , bien. Mais il est un point essentiel qui convient d'eclaircir : Quels genres de commerces à l' avenir? Car si c'est pour avoir des restaurants turcs ou grecs à chaque coin de rue , je ne vois pas comment on pourrait attirer une nouvelle clientèle... Il n' y a qu' a regarder la rue saint remy , il y a au moins 5 restaurants de ce type. Et quel genre de commerce pour remplacer Jouet Club qui était quand meme un des fer de lance du centre ville ? On peut rénover un centre ville mais si ce n' est que pour trouver des restos rapides des banques et des salons de coiffure , quel en est l'interet? |
| lebfranc Invité
 | |  | | | A propos du plan Marshall de la Ville de Meaux | |
|
| Page 11 sur 14 | Aller à la page : 1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| | Février 2012 | | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
|---|
| | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | | 27 | 28 | 29 | | | | | Calendrier |
|
| Qui est en ligne ? | Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 2 Moteurs de recherche Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 125 le Ven 21 Jan 2011, 03:40 |
|
Statistiques
|
Nous avons 374 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est romuald.clave
Nos membres ont posté un total de 5336 messages dans 721 sujets
|
|