PORTAILAccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

A propos du plan Marshall de la Ville de Meaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: A propos du plan Marshall de la Ville de Meaux   Ven 13 Nov 2009, 11:13

Le projet du plan Marshall lancé par la municipalité meldoise sur le centre ville de Meaux semble vraiment passionner les gens. C'est pourquoi j'ouvre ici un sujet spécialement consacré à tout ce qui touche au plan Marshall. Je vous invite donc à venir poser vos questions, faire part de vos remarques et de vos réflexions dans ce sujet, ce qui évitera de déborder dans les autres sujets où il a déjà été évoqué.

Et pour commencer, je vous renvoie à ce que la Ville en dit. Ce qu'elle a montré en grande partie lors des réunions publics qu'elle a organisé depuis un an environ. Et qu'elle livre sous forme de vidéos et de textes sur son site officiel. Je vous propose de faire de ces documents le point de départ de la réflexion sur le plan Marshall. C'est à retrouver ici > http://www.ville-meaux.fr/Lancement-de-la-concertation.html

Vous retrouverez aussi quelques illustrations dans le dernier numéro de Meaux le journal (p16) > http://www.ville-meaux.fr/IMG/pdf/MLJ_71_-_EXE_.pdf

Meldois
Meldois

Masculin Nombre de messages: 1764

Voir le profil de l'utilisateur http://www.meauxleforum.com
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A propos du plan Marshall de la Ville de Meaux   Dim 15 Nov 2009, 02:16

Et bé ! Y'a du beau en programmation ! Et n'en déplaise au mécontent traditionnel et aux mauvaises langues la concertation publique semble fonctionné les projet de la mairie ne sont dans l'ensemble pas décidé unilatéralement ... Quelques point dans la simulation on attiré mon regard, par exemple détail tout bête, la tour de la Platrière ( le petit bout de tour que l'on peut voir dans a flanc du remblai sncf le long du cours Pinteville ) la mairie semble avoir pour projet de la dégager du remblai et de l'embellir voir même apparement de la réhausser un poil , très bien ça depuis que je me plaint a la mairie lol ! la même renovation semble prévu pour la chapelle de feu l'hopital Jean Rose rue Saint Rémy de mieux en mieux !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A propos du plan Marshall de la Ville de Meaux   Dim 15 Nov 2009, 02:18

Coté commerce un point amusant et qui rejoint ce que j'ai souvent exprimé coté commerce si des efforts doivent être fait ils doivent venir ... des commerçant eux même et ce coup la c'est pas moi qui le dit c'est ... un commerçant ! étonant non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A propos du plan Marshall de la Ville de Meaux   Dim 15 Nov 2009, 02:33

Par contre rien de concret pour la place Henri IV dommage j'en attendais beaucoup ( plus de terrace de café rendrais l'endrois plus conviviale ( comme le rond point saint Jean a Melun qui pourtant dispose de moins de surface pour les pietons ) uin kiosque a musique a l'ancienne au milieu de la place serais sympa aussi ce serais un lieu pour des petits concert et des évènements divers, enfin bref, même si je suis contre l'idée d'implanté un multiplex dans l'ancienne prison ( il faut a tout prix la concervé un maximum en l'état, pour l'exterieur du moins ) il est évident que le majestic n'est plus efficace, tout le monde le dit d'ailleur, et en générale ceux qui disent qu'il est très bien comme ça sont ceux qui vont au Gaumont chez mickey lol . Sinon une grande enseigne culturel serait super sur la place Henri IV, se serais un moteur pour le petit commerce ( j'en veux pour preuve la place Aristide Briand a Lorient et quelque autres places dans des ville de même taille que Meaux )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A propos du plan Marshall de la Ville de Meaux   Dim 15 Nov 2009, 22:41

1/Pour ce qui est de l'implantation d'une enseigne culturelle
Pour ceux qui ne sauraient pas encore, la vente de CD et de DVD a son avenir derrière elle ! En homme d’affaires averti, Richard Branson (Virgin) est bien placé pour le savoir, il a recemment réussi à céder les 125 magasins britanniques et irlandais de la marque, la Fnac quant à elle ferme des magasins un peu partout en France. Sur un marché en recul dont rien ne prédit le renouveau, on ne peut s'étonner que d'eventuels investisseurs (Fnac, Virgin ,Cultura) y regardent à deux fois avant de s'installer sur Meaux surtout avec la prochaine ouverture d'Immochan.

2/ Concernant l'état du Majestic
Il est certain que ce cinéma a besoin d'être mis au gout du jour (confort /sonorisation) et c'est tout à fait faisable, on pourrait même songer à l'agrandir en "annexant les batiments du Cic et de Marionnaud s'il y a réellement une nécéssité d'augmenter l'offre de films. La crise va certainement ramener les gens vers ce cinéma de centre ville car le trajet jusqu'à Disney a un coût.

3/Pour ce qui est de la chapelle Saint Remy, sa rénovation ne peut être décidée que par la Région IDF puisque c'est elle qui assure la gestion des lycées et que cette chapelle est rattachée au lycée Moissan. Ceci dit sa rénovation embellirait grandement l'entrée dans le centre ville.
COLLECTIFPATRIMOINE MEAUX
Visiteur
Visiteur

Masculin Nombre de messages: 8

MessageSujet: Re: A propos du plan Marshall de la Ville de Meaux   Dim 15 Nov 2009, 22:49

Je veux bien vous croire pour les enseignes culturelles encore faudrait-il expliquer ça aux milliers de clients qui embouteillent Virgin à Claye ou la FNAC a Serris, et ce en semaine comme le week end ... en particulier d'ailleur dans les rayons cd et dvd... Quant au Majestic, c'est certain, un agrandissement et une modernisation sont plus que necessaire, après cela est t'il possible tout en le conservant à son emplacement actuel je ne sais pas ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A propos du plan Marshall de la Ville de Meaux   Dim 15 Nov 2009, 23:01

Les gens se rendent dans ces enseignes effectivement et dans les centres commerciaux en règle générale, mais achètent ils pour autant ?
COLLECTIFPATRIMOINE MEAUX
Visiteur
Visiteur

Masculin Nombre de messages: 8

MessageSujet: Re: A propos du plan Marshall de la Ville de Meaux   Lun 16 Nov 2009, 00:10

Citation:
Il est certain que ce cinéma a besoin d'être mis
au gout du jour (confort /sonorisation) et c'est tout à fait faisable,
on pourrait même songer à l'agrandir en "annexant les batiments du Cic
et de Marionnaud s'il y a réellement une nécéssité d'augmenter l'offre
de films. La crise va certainement ramener les gens vers ce cinéma de
centre ville car le trajet jusqu'à Disney a un coût.

Moi je veux bien, mais le Majestic comme le CIC ou Marionnaud, ce sont des entreprises privées, non? Alors comment la ville peut-elle organiser une telle chose?

benjamin
Meldois
Meldois

Masculin Nombre de messages: 1107

MessageSujet: Re: A propos du plan Marshall de la Ville de Meaux   Lun 16 Nov 2009, 00:46

Pour le cpm, je vous invite a vous y rendre et a observé les client dans les files d'attente, vous verrez par vous même !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A propos du plan Marshall de la Ville de Meaux   Lun 16 Nov 2009, 00:54

Et bien je vais prendre l'exemple de la ville de Montauban de taille et d'importance équivalante a Meaux, le centre ville de Montauban était doté d'un cinéma privé devenu trop petit et trop vétuste avec le temps il a été décidé dans le cadre d'un partenaria commune/cinéma privé, sa délocalisation en périphérie de la ville dans un complexe flanbant neuf, c'est ce qui c'est aussi passé a Lorient (56) a Compiègne (60) pour ne cité que ceux la ...
Invité
Invité

A propos du plan Marshall de la Ville de Meaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant