Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Re: Le dernier rempart

le Mer 10 Fév 2010, 15:29
Pour la chapelle Jean Rose, il y a des question, qui est propriétaire des lieu ? Quelle surface et quel état à l'interieur ? Elle se trouve dans la rue saint Rémy qu'est ce qu'il manque comme équipement dans ce secteur ?
Riverain
Riverain
Masculin Nombre de messages : 163

Re: Le dernier rempart

le Dim 11 Avr 2010, 12:57
Eurk, un patrimoine a-t-il réellement besoin d'être "utile" pour qu'on envisage sa conservation ? Ne mettons pas la prison et la chapelle dans le même sac elle n'ont manifestement pas les mêmes valeurs historiques et artistiques, et la question se pose en d'autres termes. Je constate juste que la cathédrale bénéficie, elle, de dispendieuses et contestables campagnes de restitutions, pendant que les fragiles sculptures sont laissées dans un état lamentable, et que les filets nous rappellent qu'à tout moment elle peut nous tomber en morceaux dessus. Bon, je sais, ce ne sont pas les mêmes décisions, les mêmes budgets, cette chapelle est-elle seulement classée ? A qui appartient-elle ? Je n'ai de réponse à aucune de ces questions, et je trouve juste triste qu'elle continue de s'effriter en attendant qu'on lui trouve une hypothétique raison d'exister. Et si sa seule raison d'exister n'était pas finalement combler nos yeux de plaisir et nous éviter le trou béant que le temps va se faire un malin plaisir à lui substituer ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant