| | |
| Message | Auteur |
|---|
Sujet: Remparts du Marché Dim 11 Oct 2009, 11:35 | |
| Petite nouvelle triste : D'ici quelques jours, une partie des remparts du marché au dessus de l'écluse Cornillon aura disparu emportant avec elle le chemin de ronde construction de nouveaux immeubles oblige. Si vous voulez profiter de leur vue profitez en vite car leur démolition semble imminente. |
| gabriell Invité
 | |  | Sujet: Re: Remparts du Marché Lun 26 Oct 2009, 09:36 | |
| Je n'ai pas l'impression qu'il soit prévu que les remparts du Canal Cornillon soient détruits, même en partie, dans la construction de l'immeuble à l'entrée du pont. En tout cas "l'image" publicitaire ne le montre pas. Je suis passé devant dernièrement je n'ai pas vu de destructions notables. On peut remettre en question le style du bâtiment que l'on y construit... mais comme on pourrait le faire de dizaines d'autres à Meaux - dont celui qui se fait cours Raoult à la place de l'ancienne concession FORD, par exemple. ------------- La très grande majorité (pour ne pas dire la totalité) de ce qui se construit à Meaux en bâtiment de logement, se fait sous le coup de la promotion immobilière, et avec beaucoup de banalité, de médiocrité, qui font non pas des bâtiments d'habitation mais des produits commerciaux. ça m'attriste profndément. J'espère seulement que la Ville osera autre chose par l'opportunité de son futur ECO-QUARTIER (Enfin sans cette excuse elle aurait pu commencer déjà ici mais bon...) |
| Fabien B. Meldois

Nombre de messages: 1825 Age: 32 Localisation: Meaux Date d'inscription: 16/09/2008
 | |  | Sujet: Re: Remparts du Marché Lun 26 Oct 2009, 18:22 | |
| la seule chose qui me choque reellement pour le futur immeuble du cours Raoult c'est sa hauteur ... quand a son aspect je le prefere tout de meme au carelage bleu et blanc ( il me semble) de l'ancien garage ford ... quand au remparts du marché il ne me semble pas non plus qu'une destruction de la portion le long du quai Charles Lupette soit programmé mais c'est a surveillé de près ! |
| Invité Invité
 | |  | Sujet: Re: Remparts du Marché Sam 14 Nov 2009, 19:05 | |
| je ne vois pas bien comment il serait possible de ne pas toucher au rempart et au chemin de ronde (3 mètres de largeur) derrière celui ci pour y adosser un batiment, de plus vu la taille de l'arbre qui a poussé dans le mur, comment l'enlever sans rien abimer ? les marquages sont pourtant explicites (jolies tags roses sur le chemin de ronde) les travaux de terrassement ont été très rapides surtout pour cacher l'entrée d'un souterrain mis au jour à l'entrée du terrain derrière . c'est très visible il est bourré de ferrailles pour que les archéologues du coin ne s'en aperçoivent pas....... mais vous avez raison ils ne vont rien toucher c'est sur comme pour les remparts boulevard jean rose et la cci.................... |
| gabriell Invité
 | |  | Sujet: Re: Remparts du Marché Dim 15 Nov 2009, 01:23 | |
| les marquages ne veulent peut être pas dire "tout cassé" parfois le plus gros des marquages signifie juste faire un petit trou ( croyez moi je sais de quoi je parle lol) ces marquages sont peut la pour identifié un quelconque réseau en vue d'un raccordement mais si jamais il est question de démolition ( ce dont je doute ) je m'enchaine au mur ! et je tient toujour parole  ! |
| Invité Invité
 | |  | Sujet: remparts Sam 28 Nov 2009, 13:43 | |
| Comme j'ai l'impression que personne ne me croit venez donc, revoir ce qui reste des remparts à ce jour, il y a un beau trou béant au centre du mur mais j'ai du l'imaginer comme lorsque les portes de l'écluse ont été emportées par le courant pendant la foire de meaux car il y avait eu un lacher d'eaux trop importants et trop longtemps arrêtez de prendre les gens pour des imbéciles les riverains de chaque quartier sont + au courant que vous de ce qui s'y passe |
| gabriell Invité
 | |  | Sujet: Re: Remparts du Marché Sam 28 Nov 2009, 14:09 | |
| Moi je ne "prend personne pour un imbécile", gabrielle... mesurez un peu vos propos. Personne n'a dit qu'on ne vous croyait pas. On vous a donné un avis. Maintenant, si vous avez constaté des chosse qui vous semblent choquantes : prenez une photo, postez là sur le forum ! Je passe régulièrement par Cornillon, je n'ai rien vu jusqu'à présent de catastrophique concernant les murailles du canal. ça a changé depuis aujourd'hui ? Je ne peux pas le constater maintenant... et puis qu'est-ce que vous voudriez que je fasse à part une photo, je ne suis pas la mairie (j'ai l'impression que vous devez le croire)! Je vous le rappelle, ce forum est un espace de discussion... INDEPENDANT de la Ville de Meaux. --------- Le projet immobilier qui se fait aujourd'hui en partie sur les remparts de Cornillon, ne devrait pas toucher à l'intégrité de ceux-ci ! (en tout cas ce n'est pas ce qu'en montrait l'image publicitaire). C'est tout. Si ce n'est pas le cas, contactez la mairie ! |
| Fabien B. Meldois

Nombre de messages: 1825 Age: 32 Localisation: Meaux Date d'inscription: 16/09/2008
 | |  | Sujet: Re: Remparts du Marché Sam 28 Nov 2009, 19:02 | |
| et bien chaque jours apes le boulot je vais me promener avec un ami du coté de la descente bétonné au bout du canal Cornillon, et ce depuis plus de 6 ans, a part l'écluse les plateformes et la jolie passerelle qui se sont effondré rien a bougé au niveau du rempart coté quai Lupette, par contre, certe, on laisse un peu pourrir les remparts coté quai Debeufle ( muret troué et lierre ) mais pour faire taire la controverse il serait interressant de contacter le promoteur pour savoir si il est question de touché au rempart mais dans l'état actuelle des choses rien a bougé ... |
| Invité Invité
 | |  | Sujet: remparts Jeu 03 Déc 2009, 18:42 | |
| Vous avez raison les remparts sont magnifiques et en effet rien n'a bougé |
| gabriell Invité
 | |  | Sujet: Re: Remparts du Marché Ven 04 Déc 2009, 22:31 | |
| rhhaaaa c'est pas possible ! bon ce week end vous ramènez une canette de coca et une canette de ce que vous voulez et on se retrouve sur la passerelle au niveau de la vieille écluse et je suis tout disposé a (re)venir vérifier, peut etre ai je mal vue je vous le concède  et si tel est le cas je compte sur vous pour vous joindre a moi pour empêcher que l'on massacre ces vestiges des fortifications du Marché ! A rappelé que des fortifications il ne reste que la tour de Coutance a coté du pont Foch, la tour des apprentis a coté du pont Jean Bureau et bien sur les remparts le long des quai Deboeuffles ( Deboeuffles ou Debeufle ou Deboeufle selon la SLHB ) ou de Boeuf selon le cadastre ( lui en général est un peu moins précis ) donc en fait il ne reste pas grand chose alors autant en prendre soin ! |
| Invité Invité
 | |  | |
| Page 1 sur 8 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| | Qui est en ligne ? | Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 2 Moteurs de recherche Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 125 le Ven 21 Jan 2011, 03:40 |
|
Statistiques
|
Nous avons 386 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est olbia
Nos membres ont posté un total de 5490 messages dans 750 sujets
|
|