| | | Le nouveau Leclerc de Mareuil les Meaux, j'ai testé ! | |
| |
| Message | Auteur |
|---|
Sujet: Re: Le nouveau Leclerc de Mareuil les Meaux, j'ai testé ! Sam 10 Oct 2009, 13:06 | |
|  j'aurai confondu ? Il m'avait semblé avoir vu ça sur un des panneaux. Bah ça change rien à mon avis. |
| darkswami Résident à mi-temps

Nombre de messages: 75 Age: 44 Localisation: Meaux Date d'inscription: 23/10/2008
 | |  | Sujet: Re: Le nouveau Leclerc de Mareuil les Meaux, j'ai testé ! Mar 27 Oct 2009, 16:32 | |
| faire autant de centres commerciaux dans une même zone est ridicule surtout au vue de la construction d'un grand centre commerciale a chauconin, quand a l'inquiétude des petits commerces du centre ville il faut arréter ! A Lagny sur marne les commerces n'on jamais soufert alors que pourtant dans un rayon de moins de 10 km autour de Lagny on trouve Chelles 2 ( même si c'est un fiasco ) Claye Souilly, Bay 1 et Bay 2 et enfin Val d'Europe, et pourquoi ? parce que les commerces du centre de lagny sont dynamique ! Et je peu vous renvoyer a un tas d'autres villes comme lagny qui sont cerné par des centre commerciaux. |
| Invité Invité
 | |  | Sujet: Re: Le nouveau Leclerc de Mareuil les Meaux, j'ai testé ! Mar 27 Oct 2009, 22:11 | |
| Ils trouvent l'argent où pour faire de la merde pareil? Si on compte le nombre de Super, Hypermarché et hardDiscounter qui entourent Meaux (Périphérie proche comprise), on trouve 16 enseignes... 18 si je compte le futur Auchan de Chauconin et le Carrouf de Nanteuil ^^ certainement rééquilibré avec la disparition des deux Champion de Nanteuil/Mareil... Surréaliste ... Menfin bon... |
| Grobool Riverain

Nombre de messages: 174 Age: 28 Localisation: Meaux Date d'inscription: 01/07/2009
 | |  | Sujet: Re: Le nouveau Leclerc de Mareuil les Meaux, j'ai testé ! Mer 28 Oct 2009, 10:04 | |
| Il ne faut pas croire que les commerces du centre de Lagny ne souffrent pas de cette politique commerciale effrénée. C'est vrai que le centre ville de Lagny fonctionne particulièrement bien, mais il n'échappe pas à l'effet "destructeur" des grandes surfaces et des centres commerciaux. ---------- Mais le "problème" des grandes surfaces, et surtout le laisser faire en la matière, on le paye tous : les clients, les employés (conditions de travail calamiteuses), les fournisseurs (très mal payés), les villes (avec l'urbanisme qu'il génère)... La crise que connaissent les agriculteurs aujourd'hui est directement liée à la politique des enseignes de la grande distribution qui veulent des prix toujours plus bas (pour des marges bénéficiaires toujours plus grandes) ! Si les grandes surface ont permis l'accès à la consommation de masse, et c'est normal et tant mieux (chacun de nous en bénéficie), aujourd'hui on est tombé dans un excès et avec toutes les conséquences graves qui vont avec - surconsommation, pollution, travail tiré vers le bas, système économique malsain, destruction du petit commerce ... - et que l'on continu d'en vouloir, et toujours plus paraît complètement absurde ! Il semble qu'il existe toujours une fascination pour le modèle américain ("american way of life"), dont on sait qu'il a été par la surconsommation des ménages la cause directe de la crise économique, et bien malgré cela on continu de l'envier. Faut-il regarder à l'opposé radical de ce modèle (URSS ou Chine communiste ?) NON, bien sur que non ! Mais il serait temps de remettre un peu de raison dans la façon de penser notre économie, notre consommation, nos ville... notre façon de vivre tout simplement. Si on ne veut pas finir au régime forcé, va falloir faire des efforts maintenant (et le vouloir) ! |
| Fabien B. Meldois

Nombre de messages: 1764 Age: 32 Localisation: Meaux Date d'inscription: 16/09/2008
 | |  | Sujet: Re: Le nouveau Leclerc de Mareuil les Meaux, j'ai testé ! Mer 28 Oct 2009, 18:26 | |
| La je t'arrete, si il y échappe, les gens ne sont pas stupides, frequente tu le centre ville de Lagny ? Moi oui chaque jours, une amie a moi y tient un commerce depuis plus de 15 ans ( donc avant l'arrivé les grand centre commerciaux du secteur ) d'après elle, rien n'a changé pour peu qu'un commerçant soit agreable, dynamique etc le client ne le désertera pas au profis d'un centre commerciale une certaine complementarité peut et doit se créé mais pas forcement la mort de l'un ou l'autre sauf si l'un des deux, ( petit commerçant ou centre commerçiale ) y met de la mauvaise volonté, et la mauvaise volonté les commerçant du centre ville de Meaux ça ils connaissent ! Toute les personnes a qui j'ai fait decouvrir meaux me l'on fait remarquer ! |
| Invité Invité
 | |  | Sujet: Re: Le nouveau Leclerc de Mareuil les Meaux, j'ai testé ! Mer 28 Oct 2009, 19:09 | |
| Je ne suis pas d'accord  avec vous rdg77. Tous les commerçants de Meaux ne sont pas désagréables, bien au contraire. Il y en a certes, mais une fois que j'ai eu affaires à eux, je n'y retourne plus. Le meilleur exemple me semble est le tabac presse en haut de la rue piétonne, en quelques années il y a eu 4 propriétaires. Et les derniers sont plutot trés sympathiques. Bon en même temps c'était pas difficile de faire mieux que l'ancien proprio aimable comme une porte de prison et qui ne comprenait pas ce qu'on disait, ni nous ce qu'il disait . Mais aussi à Meaux il y a beaucoup trop de commerces (vêtements principalement) qui sont des boutiques que je califierait de luxe et donc pas à la portée de tout le monde. Si les commerces du centre ville étaient tous plus abordables, il y aurait aussi plus de clients. Mais franchement moi je ne peux pas me permette d'acheter tous mes vêtements et chaussures en centre ville. |
| Thierry Riverain

| |  | Sujet: Re: Le nouveau Leclerc de Mareuil les Meaux, j'ai testé ! Mer 28 Oct 2009, 19:27 | |
| lol encore une fois attention je n'ai jamais dit tous mais malheureusement le comportement de certains force le visiteur a généraliser, il même si il ne sont pas tous désagréable certains autres défaut viennent entaché le tableau générale. |
| Invité Invité
 | |  | Sujet: Re: Le nouveau Leclerc de Mareuil les Meaux, j'ai testé ! Mer 28 Oct 2009, 19:29 | |
| tient un exemple, a l'instant même je vais chercher le parisien ô surprise le marchand de journaud le plus près de chez moi ( qui en plus se situ dans la rue la plus passante de la ville ) est deja fermé et il n'est pas 19h30 ! |
| Invité Invité
 | |  | Sujet: Re: Le nouveau Leclerc de Mareuil les Meaux, j'ai testé ! Mer 28 Oct 2009, 20:13 | |
| Ben oui, mais hélas comme dans la plupart des villes (à l'exception de Paris bien sûr et peut-être d'autres grandes villes) les commerces ferment à 19h00, rares, très rares sont ceux qui ferment à 19h30 ou après, ce n'est absolument pas typique à Meaux |
| Thierry Riverain

| |  | Sujet: Re: Le nouveau Leclerc de Mareuil les Meaux, j'ai testé ! Mer 28 Oct 2009, 20:52 | |
| Donc RdG, tu sous-entends que parcequ'il ferme à 19h30... ils sont pas agréables lol? Mais tu sais à quel heure un Tabac Presse doit se lever pour récupérer la presse quotidienne ou pour récupérer les Cartouches de Clopes qui sont limites livrés en fourgon blindé de nos Jours? |
| Grobool Riverain

Nombre de messages: 174 Age: 28 Localisation: Meaux Date d'inscription: 01/07/2009
 | |  | | | Le nouveau Leclerc de Mareuil les Meaux, j'ai testé ! | |
|
| Page 3 sur 4 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4  |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| | Février 2012 | | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
|---|
| | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | | 27 | 28 | 29 | | | | | Calendrier |
|
| Qui est en ligne ? | Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 2 Moteurs de recherche Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 125 le Ven 21 Jan 2011, 03:40 |
|
Statistiques
|
Nous avons 374 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est romuald.clave
Nos membres ont posté un total de 5336 messages dans 721 sujets
|
|