| | Vidage de la Marne à Meaux le 05 octobre (travaux sur le barrage) | |
|
|
| Message | Auteur |
|---|
Sujet: Vidage de la Marne à Meaux le 05 octobre (travaux sur le barrage) Sam 19 Sep 2009, 18:31 | |
| Lors d'une promenade sur la marne dimanche dernier, Bruno le pilote et propriétaire du bateau Le Cygne, nous a annoncé qu'à partir du 05 octobre et jusqu'à une date que je n'ai hélas pas retenu, la marne serait vidée semble-t-il entre les barrages d'Isles les Meldeuses et celui de Meaux, si j'ai bien compris. Est-ce que quelqu'un aurait plus d'infos à ce sujet ? Quoiqu'il en soit, ce sera l'occasion de voir la marne sous un autre jour. |
| Thierry Riverain

|
|  |
Sujet: Re: Vidage de la Marne à Meaux le 05 octobre (travaux sur le barrage) Mer 30 Sep 2009, 09:11 | |
| Alors, j'ai quelques infos, ce "vidage" partiel va permettre de réparer l'affaissement de route coté grand île, et ne va servir qu'à cela!!! Il ne vont même pas en profiter pour curer le fond et nettoyer le fond de la Marne, n'y en réparer les berges fragilisé par endroits!! J'adore quand on me parle de fierté de Meaux les Bords de Marne sont littéralement dégueulasse! il n'y a pas un tronçons ou l'on vois pas des bouteille en plastique flotter, des résidus divers...... Pour ce fameux vidages la péniche va être désamarrées du ponton pour être stationné au beau milieu de la marne métant par la même occasion les employés au chômages forcés, alors que l'on sais que la péniche ferme pour la période hivernale à la fin ......octobre !!!! J'espère qu'il en profiterons pour remettre un coup de peinture sur les énorme plot auxquels sont arrimé les pontons, il rouille et ce n'est pas des plus esthétiques !!! |
| doguers Visiteur

Nombre de messages: 37 Age: 25 Localisation: Meaux - Place du Marché Date d'inscription: 04/06/2009
 |
|  |
| Atome77 Visiteur

Nombre de messages: 10 Age: 41 Localisation: Meaux Date d'inscription: 24/09/2009
 |
|  |
Sujet: Re: Vidage de la Marne à Meaux le 05 octobre (travaux sur le barrage) Mer 30 Sep 2009, 18:43 | |
| Merci Doguers pour les infos complémentaires et merci Atome77 pour les photos. Je pense également profiter de l'occasion pour en prendre quelques unes. En ce qui concerne les travaux, il est en effet dommage que ce vidage ne soit pas exploité. D'autant que ça ne doit pas être une petite affaire à réaliser ! Une fois plus on a l'impression que rien n'est rééllement pensé !  |
| Thierry Riverain

|
|  |
Sujet: Re: Vidage de la Marne à Meaux le 05 octobre (travaux sur le barrage) Jeu 01 Oct 2009, 10:49 | |
| Les préparatifs sont en cour, hier ils ont démonté les quais, et les ont placés au large, rendant bien triste le quai Sadit Carnot, |
| doguers Visiteur

Nombre de messages: 37 Age: 25 Localisation: Meaux - Place du Marché Date d'inscription: 04/06/2009
 |
|  |
Sujet: Re: Vidage de la Marne à Meaux le 05 octobre (travaux sur le barrage) Mar 06 Oct 2009, 10:55 | |
| La vidange est en cour, depuis hier, la Marne a déjà baissé d'un bon mètre 50. Mais je n'est pas l'impression que la mairie ais prévu de la nettoyer !!!! C'est impressionnant ce qu'on peux y trouver, des vélo, des barrières de dde, des caddy, ce sont les ferrailleurs qui doivent être content ^^ Ah elle est belle la Marne, la "Fierté" de Meaux !!!!  |
| doguers Visiteur

|
|  |
Sujet: Re: Vidage de la Marne à Meaux le 05 octobre (travaux sur le barrage) Mar 06 Oct 2009, 19:17 | |
| Ce serait vraiment dommage de ne pas en profiter pour faire du nettoyage. Je n'ai pas l'opportunité de voir ce que ça donne pour l'instant, mais je ne manquerais pas d' y aller dès ce week-end. Et j' ose espérer qu'il n'y aura pas de déchets, ou du moins qu' ils seront en cours d'enlèvement... |
| Thierry Riverain

|
|  |
Sujet: Re: Vidage de la Marne à Meaux le 05 octobre (travaux sur le barrage) Mer 07 Oct 2009, 13:53 | |
| Un ami à même pris quelques clichés de la marne et de ses déchets pour les envoyer à la Mairie ^^ |
| doguers Visiteur

|
|  |
Sujet: Re: Vidage de la Marne à Meaux le 05 octobre (travaux sur le barrage) Mer 07 Oct 2009, 16:53 | |
| Je crois que seul l'entretien des berges est de la responsabilité de la commune. Ce qui est "dans" la Marne c'est à la fluviale de s'en occuper. Sur le principe c'est idiot, mais c'est le système qui veut ça. C'est un peu le problème qui s'est passé avec l'effondrement des quais du canal Cornillon. |
| Fabien B. Meldois

Nombre de messages: 1764 Age: 32 Localisation: Meaux Date d'inscription: 16/09/2008
 |
|  |
Sujet: Re: Vidage de la Marne à Meaux le 05 octobre (travaux sur le barrage) Jeu 08 Oct 2009, 09:42 | |
| Peut être, mais La municipalité devrais remonter ses manches, Car Fluviale ou pas, la Marne passe à Meaux, et c'est vraiment lamentable de la laisser dans cette état, car La Ville est bien contente de Sa Marne donc, il pourraient l'entretenir !!! |
| doguers Visiteur

|
|  |
| | Vidage de la Marne à Meaux le 05 octobre (travaux sur le barrage) | |
|