Bonjour à tous,
Je suis la maman d'Emma, âgée de 11 ans, et nouvellement scolarisée au Collège du Parc Frot à Meaux.
Emma est atteinte d'une amyotrophie spinale infantile, maladie invalidante à plus de 80 % qui l'oblige à se déplacer en fauteuil roulant électrique.
Malgré cette maladie, Emma suit une scolarité dite "ordinaire" avec l'aide d'une auxiliaire de vie scolaire.
Malheureusement, je constate que l'accueil qui lui est réservé au Collège du Parc Frot est des plus froids, pour ne pas dire hostiles.
Emma a besoin de l'aide d'une tierce personne dans tous les gestes de la vie quotidienne, y compris pour aller aux toilettes.
Aujourd'hui, le collège qui est en cours de réfection, n'a pas de toilettes adaptées, et il s'avère que c'est à nous parents, d'alerter le Conseil Général pour faire avancer les choses ! Le collège étant en charge de l'éducation, pas des travaux de réfection (sic).
Je suis aujourd'hui profondément déçue par le système scolaire laïc, et me demande si d'autres parents sont confrontés à de tels (non)agissements de la part des "autorités" de l'éducation nationale.
A bientôt, pour des échanges j'espère.