Ce matin à la gare, j'ai été abordé par un agent de la Sofres qui réalisait une enquête auprès des utlisateurs des transports en commun sur la gare. Je me demande bien si ces agents arrivent à approcher beaucoup de gens vu que le matin, tout le monde ne cherche qu'une chose: attraper son train. Moi qui avait un peu de temps devant moi, j'ai décidé de répondre à ce questionnaire histoire de savoir ce qu'il contenait. J'en donne ici les grandes lignes: il fallait donner une réponse entre 0 et 20 à chaque affirmation (sachant que 0 voulait dire qu'on était pas d'accord et 20 complètement d'accord). Les questions portaient sur l'ambiance générale de la gare (luminosité, espace détente, escaliers...), son accessibilité (autant à l'extérieur par les transports en commun qu'à l'intérieur pour s'y déplacer), le plan humain (présence ou non d'agents de la SNCF, prise de renseignements, disponibilité...).
Ces questionnaires sont intéressants même s'il reste à savoir ce que la SNCF va vraiment en faire et comment elle va centraliser ces résultats. En tout cas, j'ai fait savoir à cet agent que je trouvais qu'il n'y avait pas eu beaucoup de changement dans la gare, que l'accès pouvait être très difficile pour les handicapés et que les annonces n'étaient pas toujours au rendez-vous pendant les jours de perturbations.
Y'a t-il eu d'autres personnes qui ont répondu à ce questionnaire? Si oui, qu'avez-vous répondu et que pensez-vous de cette initiative.