PORTAILAccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Circuler à vélo à Meaux (à propos des pistes cyclables)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Re: Circuler à vélo à Meaux (à propos des pistes cyclables)   Sam 12 Sep 2009, 12:23

Oui mais que les cyclistes (j'en suis un), sur le canal, respectent les piétons! On les voit parfois frôler des familles avec des enfants en bas âge, sans ralentir, sans sonner, sans un petit geste amical quand les parents "garent" leurs gosses.

Bref ils se comportent souvent comme ils reprochent aux voitures de la faire à leur égard.
benjamin
Meldois
Meldois

Masculin Nombre de messages: 1107

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Circuler à vélo à Meaux (à propos des pistes cyclables)   Sam 12 Sep 2009, 19:35

Tout à fait d'accord avec vous, la sonnette sur le guidon c'est pas du luxe, et un merci ou un bonjour non plus. Je ne peux parfois m'empêcher de faire une réflexion aux cycliste "sportifs" qui ont une sonnette et qui ne s'en servent pas et qui passent à côté de vous comme des malades.

Moi sur mon vélo je fais escargot comparé à eux, et j'ai toujours les doigts sur les freins lorsque je croise des piétons.
darkswami
Résident à mi-temps
Résident à mi-temps

Féminin Nombre de messages: 75

Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/ark.angel/
MessageSujet: Re: Circuler à vélo à Meaux (à propos des pistes cyclables)   Dim 03 Jan 2010, 23:17

petit article de la Marne en date du 27 septembre 2007, dont un article ( qui a pour titre : " L'un des objestifs de la municipalité : créer un vrai réseau de pistes cyclables... " résumait les trois circuits que la mairie souhaitait mettre en place a terme, a savoir :

_ circuit gare - parc du Patis ( 4,5 km prévu fin 2007 )
_ circuit gare - quartier du Marché ( 1,35 km prévu au 1er trimestre 2008 )
_ circuit gare - parc Chenonceau ( 3,40 km prévu au 1er trimestre 2008 )

il serait amusant de les parcourirs et voir si les objectifs sont correctement remplis (ce dont je doute fort )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Circuler à vélo à Meaux (à propos des pistes cyclables)   Lun 04 Jan 2010, 09:59

On attend encore le "plan" des pistes cyclable...

Meldois
Meldois

Masculin Nombre de messages: 1764

Voir le profil de l'utilisateur http://www.meauxleforum.com
MessageSujet: Re: Circuler à vélo à Meaux (à propos des pistes cyclables)   Lun 04 Jan 2010, 15:00

ah bon il existent 3 circuits ? Ben moi je ne les ai jamais vu !
Thierry
Riverain
Riverain

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
MessageSujet: Re: Circuler à vélo à Meaux (à propos des pistes cyclables)   Lun 04 Jan 2010, 19:16

sisi c'est des bouts de circuit, les morceaux qui manquent faut les imaginé ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Circuler à vélo à Meaux (à propos des pistes cyclables)   Mar 05 Jan 2010, 19:54

ah ok je me disais aussi. Un instant j'ai cru que mes yeux me jouaient des tours
Thierry
Riverain
Riverain

MessageSujet: Re: Circuler à vélo à Meaux (à propos des pistes cyclables)   Mar 05 Jan 2010, 20:03

j'ai commencé un petit jeu, je longe les pistes cyclables et je les reportes sur un plan de la ville ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Circuler à vélo à Meaux (à propos des pistes cyclables)   Jeu 07 Jan 2010, 20:17

Ah ben ça va faire des pointillés sur la carte alors
Thierry
Riverain
Riverain

MessageSujet: Re: Circuler à vélo à Meaux (à propos des pistes cyclables)   Jeu 07 Jan 2010, 20:19

ouaip exactement, accompagné de gros points rouges qui indiquent les passages dangereux ...
Invité
Invité

Circuler à vélo à Meaux (à propos des pistes cyclables)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant