| | Hausse des taxes indirectes | |
|
|
| Message | Auteur |
|---|
Sujet: Hausse des taxes indirectes Sam 01 Aoû 2009, 10:45 | |
| Au moment de l'adoption du budget, l'Aigre de Meaux nous a signalé une hausse "modérée" des impôts locaux, pour ne pas ajouter de la crise à la crise. A noter toutefois que cette hausse est plus élevée que l'inflation, laquelle est quasiment négative. Mais ce qui vaut pour les impôts ne vaut pas pour divers tarifs!Déjà, la facture d'eau +10%! Motif invoqué: il faut bien compenser la baisse de consommation. (baisse à laquelle nous fûmes incités à juste titre, entre autres par une campagne d'affichage agressive). En gros, nous sommes sanctionnés pour notre comportement civique et écologiquement responsable!Autre hausse (20%!!) Le prix du stationnement dans les zones payantes. Et en plus le mois d'août n'est plus gratuit comme avant, ce qui a été annoncé si discrètement que ça va entraîner une cascade de prunes chez des gens mal informés ou distraits. Si vous avez d'autres exemples de tarifs en hausse, n'hésitez pas à les signaler. Nette impression qu'on nous prend pour des c... |
| benjamin Meldois

Nombre de messages: 1144 Age: 61 Localisation: meaux Date d'inscription: 17/01/2009
 |
|  |
Sujet: Re: Hausse des taxes indirectes Sam 01 Aoû 2009, 14:59 | |
| | benjamin a écrit: | Déjà, la facture d'eau +10%! Motif invoqué: il faut bien compenser la baisse de consommation.
|
Je n'ai pas vu cet argument. D'où le tirez vous ? |
| Fabien B. Meldois

Nombre de messages: 1825 Age: 32 Localisation: Meaux Date d'inscription: 16/09/2008
 |
|  |
Sujet: Re: Hausse des taxes indirectes Dim 02 Aoû 2009, 09:29 | |
| Au moment d'un vote (le budget, je crois), c'était la "raison" invoquée par l'adjoint en charge du dossier (le parisien libéré): "nous avons des frais fixes, quelle que soit la quantité consommée" En tout cas, pour le stationnement, je parie que les "prunes" vont tomber dru les premiers jours d'août, parce que bien des gens habitués à la gratuité de ce mois vont se faire avoir! |
| benjamin Meldois

Nombre de messages: 1144 Age: 61 Localisation: meaux Date d'inscription: 17/01/2009
 |
|  |
Sujet: Re: Hausse des taxes indirectes Dim 02 Aoû 2009, 11:45 | |
| Quoi ?  Le stationnement va être payant au mois d'août ! C'est une honte, je dirais même plus, du vol ! Meaux est une ville morte au mois d'août, j'ai fait un tour en ville hier, et les boutiques closes étaient déjà légion. Alors faire payer le stationnement pour une ville morte c'est vraiment du grand n'importe quoi. La police ferait mieux de déjà verbaliser tous ceux qui se gare là où c'est interdit et dangereux, y compris les commerçants (je pense à un en particulier qui stationne sa fourgonnette en plein dans un virage près du pont neuf !) la police est passée à côté juste devant moi et n'a rien fait ! Sans compter les fous du volant qui roulent à toute vitesse et ne respecte pas les signalisations en tous genres. J'ai relevé pas moins de 5 infractions hier ! Et les radars de prévention à la sortie de Meaux en direction de Claye n'ont pas l'air de sensibiliser ces chauffards ! J'ai parfois l'impression d'être le seul idiot à respecter les 50kms en ville et à m'arrêter aux feux rouge.... Alors faire payer le stationnement en aout, je dis NON  |
| Thierry Riverain

|
|  |
Sujet: Re: Hausse des taxes indirectes Dim 02 Aoû 2009, 20:54 | |
| Oui ça semble assez ridicule. |
| Fabien B. Meldois

Nombre de messages: 1825 Age: 32 Localisation: Meaux Date d'inscription: 16/09/2008
 |
|  |
Sujet: Re: Hausse des taxes indirectes Lun 03 Aoû 2009, 09:53 | |
| Mais ça va faire rentrer de l'artiche! déjà, +20% d'augmentation (à tous les coups on va nous expliquer que c'est une mesure "écologique"), ensuite sous forme de prunes (les gens pas informés qui vont se faire avoir) |
| benjamin Meldois

|
|  |
Sujet: Re: Hausse des taxes indirectes Lun 03 Aoû 2009, 17:43 | |
| J'ai posé la question a plusieurs personnes, et beaucoup n'étaient, en effet, pas au courant que le stationnement étaient payant en Aout. Je me pose la question de l'utilité de faire payer pendant ce mois, et ça soulève au moins deux questions : - quelle besoin (financier) justifie qu'on rende payant ce mois ? - n'est-ce pas pénalisant pour les quelques commerces du centre ville qui restent ouvert pendant cette période ? En attendant à Patris c'est toujours gratuit. |
| Fabien B. Meldois

|
|  |
Sujet: Re: Hausse des taxes indirectes Mer 05 Aoû 2009, 09:23 | |
| Ne cherchez pas: les recettes de la ville (comme de la plupart des communes) vont nettement diminuer avec par exemple les droits de mutation en baisse, l'activité générale en berne, des impôts qui vont mal rentrer, etc.
Donc on fait feu de tout bois pour compenser. Et à les entendre, l'Aigre de Meaux a fait une croix sur les petits commerçants, qui semblent avoir le sentiment d'être ignorés, voire méprisés.
Il y a eu très peu d'information officielle sur ce paiement en août, mais effectivement quand vous regardez les machines à ticket, l'étiquette délavée que plus personne ne lit car on en a l'habitude ne mentionne plus cette gratuité. Je ne l'ai su que par hasard et par le biais d'un entrefilet dans le Parisien libéré.
L'honnêteté morale eut été d'ajouter un papillon voyant signalant "stationnement désormais payant en août"
Je veux croire que les pervenches ont reçu des consignes d'indulgence pour les premiers jours de ce mois, ou qu'elles mettent des avertissements en lieu et place des PV. mais rien n'est moins sûr.
J'avoue ne pas comprendre l'intérêt d'avoir une opposition représentée au CM, si elle ne fait pas son job en nous alertant sur ce genre de petit scandale. d'une part elle serait pleinement dans son rôle, d'autre part ce serait de son intérêt. Un blog renseigné régulièrement (et pas seulement à 15j des élections), un peu d'affichage et de tractage... pas la mer à boire!
|
| benjamin Meldois

|
|  |
Sujet: Re: Hausse des taxes indirectes Mer 05 Aoû 2009, 12:34 | |
| Il y a une opposition à Meaux ? Non mais ça c'est comme l'Arlésienne, on en a entendu parlé, on l'attend, mais elle n'est toujours pas là ! |
| Fabien B. Meldois

|
|  |
Sujet: Re: Hausse des taxes indirectes Mer 05 Aoû 2009, 14:26 | |
| | Fabien B. a écrit: | | Il y a une opposition à Meaux ? Non mais ça c'est comme l'Arlésienne, on en a entendu parlé, on l'attend, mais elle n'est toujours pas là ! |
Il faut bien reconnaître que c'est à peu près partout pareil, à gauche comme à droite (quoique la droite d'en ce moment soit peut être davantage pugnace)
Après les élections pendant lesquels les candidats nous promettent une disponibilité maximale, les battus ont tendance à disparaître totalement jusqu'aux prochaines échéances alors que s'ils consacraient ne serait-ce que 10% du temps qu'ils devraient donner à la ville s'ils étaient "aux affaires" ils s'assureraient une visibilité constante et de ce fait, de bien meilleures chances aux échéances à venir.
C'est comme au bahut... il est rare que ce soit seulement en commençant à bosser à 10 jours des conseils de classe que ça le fait.
|
| benjamin Meldois

|
|  |
| | Hausse des taxes indirectes | |
|