Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 2847
Age : 37
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.meauxleforum.com

Suite au conseil du Développement Durable à Meaux (11 octobre 2008), communiqué de l'ASSOCIATION MEAUX ENVIRONNEMENT

le Lun 13 Oct 2008, 16:23
COMMUNIQUÉ

" Meaux, le 11 octobre 2008

L’Association Meaux Environnement, seule association de défense de l’environnement à Meaux, fondée en 1993, se félicite de la création d’un Conseil du Développement Durable même si on ne peut que s’étonner et regretter que cela n’ait été fait plus tôt… Mieux vaut tard que jamais !

Souhaitons Ensemble, au-delà de ce lancement largement médiatisé, que cette énième commission n’accouche pas d’une souris, fusse-t-elle verte, ou de quelques gadgets écolo-électoraux.
Souhaitons Ensemble, pour le bien être de notre concitoyens, que cette commission tant attendue soit la source de projets originaux et novateurs, certes mais avant tout réalistes et réalisables… Ce sont des mesures concrètes qu’attendent les Meldoises et les Meldois.

Fidèle à ses principes fondateurs, l’A.M.E association indépendante (l’A.M.E ne perçoit aucune subvention) et apolitique ne peut participer à une telle commission municipale pilotée et contrôlée par des élus politiques. Par contre, l’A.M.E suivra avec beaucoup d’attention les travaux de ce Conseil n’hésitant pas à avancer ses propositions ou à faire entendre, si nécessaire, ses critiques.

Premier sujet de réflexion, parmi tant d’autres : la Grenouillère !

La Grenouillère, ce n’est pas seulement une allée autrefois majestueuse de tilleuls centenaires, aujourd’hui défigurée par un abattage incompréhensible (on attend avec impatience le projet de réhabilitation promis par M. Copé de ce lieu de promenade très prisé des Meldois).
La Grenouillère, c’est également un vaste marais qui s’étend du centre Braille au Nouveau Cimetière, au cœur de la ville. Une zone abandonnée où poussent, en toute impunité, les constructions les plus hétéroclites au milieu d’une végétation anarchique.

Pourquoi ne pas aménager ce site écologique exceptionnel en parc naturel à l’image du Pâtis ? Avec des jardins familiaux structurés pour répondre à une demande très forte de la population ?
Pourquoi ne pas y implanter une Maison de l’Environnement regroupant le services des espaces verts, les serres municipales profitant de la géothermie, ainsi qu’une véritable ferme pédagogique pour nos enfants ?

Un projet ambitieux mais réaliste qui s’inscrit pleinement dans une véritable politique de Développement Durable à Meaux.

Pour le Bureau, le Président. "



André MOUKHINE-FORTIER
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum