Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
avatar
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 37
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.meauxleforum.com
18052009
Alors voilà mon problème, je cherches une photo de Meaux de nuit (ou à la tombée de la nuit) vue d'un point haut, ou le point d'observation pour pouvoir la réaliser. L'idée (et vous allez comprendre avec l'image), étant d'arriver à composer une image du genre :



Merci ;-)

PS : la finalité d'une telle photo vous le verrez prochainement ^^

.......................................................
QUI NE DIT MEAUX CONSENT...
http://www.meauxleforum.fr
Partager cet article sur :Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Commentaires

avatar
C'est quoi, le problème? technique? Choix d'un endroit adéquat? Matériel pas adapté? (je peux vous prêter le reflex qui vous a fait baver il y a quelques mois... Very Happy
avatar
C'est surtout l'endroit. Le matériel est ok ^^. Je n'arrive pas a trouver de lieu qui fasse "balcon sur la ville", qui donne une vue suffisament dégagée, dans le genre de l'exemple que je montre.

Du haut de la cathédrale ce serait parfait... mais pas accessible. J'ai pensé aussi escaladé une grue sur un chantier, mais je n'ai pas le gout du risque ^^. Depuis l'autoroute, depuis le viaduc de la déviation, en voiture ou en bus, on peut avoir une vue sympa, mais pas assez longue en temps pour pouvoir réaliser une photo correcte. Depuis la route de Cornillon la vue est trop serrée. Pareille depuis la chaussée de Paris. Des hauteurs d'Orgemont ou du Blamont, malheureusement il y a trop de végétation... Je vais tenter les hauts de Chantereine et la route de Varredes, du côté du cimetière et du monument américain... si le temps se maintient. Si je ne peux pas réaliser l'image que je cherche a avoir je trouverais bien autre chose...
avatar
Quand on descend depuis la chaussée de Paris, il y a une brève "trouée" pas mal du tout. (L'arrivée depuis Melun est foutue, à cause des innombrables grandes surfaces atroces... sauf avec un téléobjectif, qui cadrerait sur la cathédrale et ses alentours.

Sinon, faites donc un tour en ULM (avec un pilote, bien sûr) depuis la base d'Esbly au coucher ou au lever du soleil. Avec un diaphragme à -2,5 de sous exposition (équivalent 100 ISO pour ne pas avoir de grain, 200 maxi, ça devrait le faire)
avatar
Ulm ? Je préfère grimper sur une grue... lol.

C'est aussi un peu le rpoblème du moment de la prise photo... tombée de la nuit, mais avec encore l'horizon lumineux. Y a pas énormément de temps...

Les "boites à chaussures" ne sont pas génantes. Elles peuvent tout à fait être sur la photo.
avatar
Vous avez tort de rejeter l'idée à priori. l'ULM, c'est une expérience fantastique et très sûre... Very Happy
avatar
L'expérience pourrait être amusante (est-ce que l'ULM est un engin sur, je ne parierais pas dessus personellement ^^). Mais je ne crois pas que les ULM aient le droit de survoler les zones urbaines... De nuit de surcroît. ^^
avatar
Quand on est avec un pilote instructeur, c'est très sûr.

Et si c'est interdit la nuit, ça ne l'est pas au crépuscule.... Il suffit de tripatouiller un peu l'ouverture pour sonner deux heures de soleil en moins.

Bien sûr on ne survole pas la zone urbaine en elle même, mais depuis sa périphérie on peut prendre des photos superbes
avatar
Il y longtemps que j'ai cette idée de prendre une photo de Meaux la nuit d'une vue plongeante. J'avais également repéré plusieurs endroits : en haut du viaduc, à Orgemont, la côte de Crégy (intéressante aussi), peut être à Villenoy... mais pour éviter la végétation je pensais faire ça plutôt cet hiver, mais il faisait vraiment trop froid lorsque la vue était dégagée. Je n'ai pas pensé à l'ULM mais plutôt prendre des photos avec un cerf-volant. D'accord il faut minimum de matériel et d'apprentissage mais pourquoi pas.
Je met un lien d'un photographe de St Jean que je rencontre de temps en temps qui en a fait sa spécialité. Depuis peu je m'intéresse aux cerf-volants, j'en parle un peu dans mon Blog.

voici l'adresse : http://photocerfvolant.free.fr/index_galerie01.htm
(dommage que les photos sur son site soient trop compressées en résolution, mais ça donne une assez bonne idée de ce qu'on peut faire). Il y a beaucoup de site de photos prises en cerf-volant, il y en a de superbes.
avatar
Je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse de la même personne, mais j'avais vu une photo de Meaux prise depuis un cerfvolant, il y a quelques temps sur FLICKR >



J'ai trouvé celle là rouvé dans la galerie de Emmanuel from http://www.photo-cerf-vol ant.fr's photostream

La photo depuis un cerfvolant à l'air de donner un résultat plutôt aléatoir ^^.
avatar
oui c'est la même personne, super ces 2 photos de la cathédrale. Je sais qu'il fait une expo à st jean le 2 jumeaux les 13 et 14 juin.
j'irai y faire un tour comme à mon habitude quand je n'y expose pas moi-même. Very Happy
je pourrai le cuisiner voir s'il n'a jamais fait de photos de nuit en cerf-volant. Je sais que ce n'est pas facile puisqu'il y a beaucoup de contraintes (vent, temps d'exposition,...)
Ou en êtes-vous de votre projet, verra-t-on bientôt le résultat ?
avatar
Pour l'instant je n'ai pas réussi encore à faire cette photo. Ce n'est qu'une partie de l'image que je souhaite fabriquer. Au pire je l'a rajouterai a posteriori.

Le projet sera visible prochainement. Wink
le Mar 05 Jan 2010, 21:55Invité
Sinon il y a aussi le rempart de l'ancien couvent des carmes a Crégy, de jour ça donne ça :







le Mar 05 Jan 2010, 21:59Invité
Ou même les flan de la colline de bois le comte entre Nanteuil et Fublaines pas mal d'arbres mais il doit etre possible de trouver une troué pour faire de belles photos ...
avatar
le Lun 24 Mai 2010, 22:52dr maboul
moi, j'ai pris des photos depuis la cage d'escalier du batiment 6 rue de senlis. la seule difficulté est un digicode ensuite il n'y a plus qu'a monter. la fenetre est petite, en longueur et un peu haute la photo se mérite. voici un exemple du point de vue idéal pour la cathédrale de face mais on peut aussi la prendre avec l'hotel de ville
avatar
Merci de cette proposition Dr Maboul ... Mais le projet n'est plus trop d'actualité. (ou entre parenthèse pour le moment). Cela dit il est toujours intéressant de connaître des endroits permettant d'avoir ces points de vue sur la ville. J'imagine que du haut d'une tour de Beauval on trouverait un point de vue intéressant. Du haut de la cathédrale aussi on a un joli point de vue.
Enfin c'est amusant qu'il n'y en ai pas plus de ces endroits : Meaux étant dans une cuvette on devrait avoir beaucoup plus d'opportunités de découvrir la ville d'en haut.

Par contre reste toujours un obstacle : la photo que je cherchais a réaliser devait être de nuit.
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum