J'avoue que je n'avais pas la réponse exacte pour la sculpture. Je la voyais à Beauval, mais j'hésitais entre la verrière et la fontaine disparue du rond point des Droits de l'Homme.
Ok c'est pas d'une valeur esthétique folle - ce golbe avec ses champs magnétiques stylisé, très marqué années 70. Mais je trouve dommage que ça traine dans un entrepot alorsqu'on pourrait peut-etre lui donner une seconde vie ailleurs, en ville (je le verrais bien décapé et chromé sur un joli piedestal ou un plan d'eau ^^). Ce qui est dommage surtout, c'est comme pour la fresque du grarage ford : pas la valeur de l'objet en lui même, mais le fait qu'on n'a pas de chose de valeur égale (artistique, culturelle), qui vienne en remplacement. Celui là n'a pas été détruit, il a la chance de pourrir dans un entrepot municipal... Bon allé ils leur a fallut combien de temps, aux gars de la ville, pour déplacer la statue du couple qui se trouvait au fond des Trinitaires dans le jardin Bossuet ?
Une sculpture estune sculpture. La Ville n'a pas le luxe de se permettre des commandes d'art urbain, qu'elle sache au moins mettre en valeur ce qu'elle a (peu importe sa valeur).