PORTAILAccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

La Ville de Meaux choisit Educastream

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
MessageAuteur
MessageSujet: Re: La Ville de Meaux choisit Educastream   Jeu 21 Mai 2009, 15:48

Le Parisien d'hier parle de la mise en place de ces cours, signalant que les enfants bénéficient aisni d'un professeur compétent avec "l'accent d'Oxford", et cela c'est le positif - de même que la possibilité de réagir oralement ou avec l'ordinateur.

Les séquences sont à un rythme hebdomadaire (45mn) et cela, c'est beaucoup plus négatif. A l'école primaire, du fait de l'organisation "un maître référent pour une classe" il est beaucoup plus aisé de mettre en place des bouleversements d'emplois du temps et d'organiser des "stages d'immersion"

Je m'explique: 45 mn par semaine, cela fait environ 30h par an. Il vaudrait mieux regrouper 15h, à raison de 3 par jour, pour créer une véritable immersion, le reste du temps, sur l'année, étant consacré à garder ce qui fut acquis. Là, on progresse en langue vivante, pas à raison de trois quart d'heures par semaine!

Bref, si le labo était réservé à deux classes (une le matin, l'autre l'après midi) par quinzaine, ce serait plus "payant"

Je scolarisais des collégiens pas correspondance au CNED (en portugais), je regroupais les cours de cette manière: une semaine sur trois, 50% du temps consacré à la LV, le reste du temps, juste un peu "d'entretien". Et le résultat était nettement plus probant.
benjamin
Meldois
Meldois

Masculin Nombre de messages: 1144

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La Ville de Meaux choisit Educastream   Jeu 21 Mai 2009, 22:12

Je le vois comme une "fausse bonne idée". Ou une bonne intention. Sans doute sincère, mais...

Dernière édition par Fabien B. le Ven 22 Mai 2009, 15:01, édité 1 fois
Fabien B.
Meldois
Meldois

Masculin Nombre de messages: 1825

Voir le profil de l'utilisateur http://www.meauxleforum.com
MessageSujet: Re: La Ville de Meaux choisit Educastream   Ven 22 Mai 2009, 09:39

Comme je dis, l'utilisation des intervenants extérieurs permettait le stage en quasi immersion. Pour ne pas "effrayer" les gens, je parlais de mi temps, mais l'idéal eut été du "tout anglais" pendant deux semaines.

Là, 45mn par ci par là, c'est totalement inefficace. Dommage.
benjamin
Meldois
Meldois

Masculin Nombre de messages: 1144

La Ville de Meaux choisit Educastream

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2